Dino: poney magique, CSO p55

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Auteur
37572 vues - 843 réponses - 10 j'aime - 32 abonnés

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 08-04-2019 à 22h20

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
1 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 27/11/2018 à 16h26

Vous avez pu regarder les vidéos? Vous en pensez quoi?

Alors... le programme a été un peu modifié

Vendredi, il pleuvait à seau, j'ai décidé qu'il valait mieux laisser les chevaux tranquilles et ne pas tomber malade... Vu la quantité d'eau, de toute façon, le cours initialement prévu était impossible...

Samedi, j'y allais pour faire ma fameuse séance de travail à pied... sauf qu'on m'a proposé de faire cours avec la proprio avec qui je pars en balade.
Du coup, allez, feu, on décale encore une fois cette séance au sol, tant pis, on y arrivera bien à la caler

Ce cours... Donc cours semi-particulier vu qu'on est deux.
On commence la détente avec la mobilisation des épaules/hanches avec des demi-tours. On arrive même à faire de jolies pirouettes au pas!
Je le trotte un peu quand même, histoire de réveiller le moteur sous moi.
On commence le travail sur barres au sol, au pas d'abord : dans la largeur, 5 barres au sol. Facile! Ensuite, en quinconce, ca pose question à Mister Dino, mais il s'en sort bien une fois le premier passage fini. Idem au trot, d'abord au sol, puis surelevées.
Puis, dernier exercice, au pas sur la piste épaule en dedans, doublé dans la longueur, galop, arrêt avant la piste, galop. Bon, comme d'hab, on a eu un peu de départs à faux mais bon, de bonnes choses! On avait jamais vraiment bossé le départ au galop de l'arrêt et c'était pas mal!

Dimanche, jour de la TP, mais je ne sais pas si elle est venue ou pas...

Lundi, j'ai enfin fait ma séance au sol
Donc, d'abord longe pour échauffer, lardon joyeux! Je le titille sur des départs au galop, mais je n'aime pas trop son galop. Il ne s'étend pas et il galope groupé majoritairement. Je comprends mieux en le regardant galoper pourquoi je suis secouée!
Ensuite, je l'ai pris aux longues-renes. Il s'encapuchonnait fort et je n'ai pas réussi à lui indiquer ce que je voulais pour bosser sur deux pistes, mais bon, le soucis est de mon côté!
Pour finir, on a fait quelques épaules en dedans à l'épaule, qui se sont bien passées donc gentil poney on rentre!

Aujourd'hui c'est l'essai Childéric! J'ai hate!

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
3 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 28/11/2018 à 14h36

Ca y est, je suis ruinée

Childéric est venu hier...
Nous avons essayé la DGP, la DSG, la DAC et la DNL.
Le commercial a respecté mon budget et ne m'a proposé que les trois premières, mais j'ai demandé à ré-essayer la DNL quand même.

La DGP, vraiment pas bien dedans, genoux bloqués, dos cambré... j'étais mal. En plus, il a voulu me faire rallonger mes étriers, beaucoup, sauf que du coup je flottais littéralement dedans. On a raccourci un peu mais c'était pas mieux.

OK, on change pour la DSG. C'est mieux, mais je suis pas convaincue, je ne me sens pas maintenue, le siège me parait trop grand, la jambe glisse et part devant... Le commercial me fait enlever les étriers : mes jambes sont à leur place! Je galère tellement à ne pas perdre mes étriers qu'au final ca me dessert... Pour le commercial, c'est en grande partie car mes étrivières ne me permettent pas de régler finement la longueur et que du coup, je suis entre deux...

Bref, suivante, la DAC. Mieux! Mais pas tenue non plus... Doute sur l'adaptation au poney, mais ma sangle est trop grande et il est pas sanglé donc c'est difficile à jauger vu que la selle avance légèrement.

Le commercial va chercher la DNL, on selle, je monte et ca me fait bien râler mais c'est celle-ci qui me fait l'effet "fauteuil", alors qu'aucune autre ne m'a donné cette sensation... Bon, comme la précédente, elle avance légerement et elle est un peu trop mobile en latéral, mais sans être sanglé ca peut se comprendre.
Du coup, ben.... Je l'ai prise... Le modèle convient au poney, ce qui est pour moi le critère de base. Elle a des panneaux rabotés et donc une gouttière extra-large, qui dégage bien la colonne du doudou. Egalement, elle a en option un dégagement de l'épaule et un siège "coupé" pour ne pas appuyer sur toute la longueur du siège (en gros c'est une 17'5 mais qui appuie sur le dos du cheval comme une 17'). Pour moi, elle a un siège large, bien que je ne suis pas certaine que ca m'avance beaucoup.

Pour finir le craquage, on a pris la sangle et les étrivières aussi...

Mooxis

Membre d'honneur
   

Trust : 681  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2658
0 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 28/11/2018 à 14h41

Tu as préparé psychologiquement ton banquier j'espère ??
En tout cas c'est super que tu ais trouvé une selle qui aille à toi mais aussi à Dino !!

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
1 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 28/11/2018 à 15h51

mooxis

J'avais vu le matin même pour un prêt pour la dite selle. J'aurais le prêt effectivement après avoir acheté la selle, mais vu que j'ai pu payer en plusieurs fois ca n'est pas très grave, en décembre je ne paie "que" les étrivières et la sangle (qui coutent déjà plus chers que ma vieille selle...), puis la selle en 5 fois à partir de janvier. Du coup, je devrais avoir débloqué les fonds du prêt sans soucis d'ici là

J'ai montré ma selle -juste pour rire- au monsieur... Comme je pensais, trop étroite, manque d'équilibre et trop sur le rein... Bichon...
J'ai envoyé un message à la pro pour lui dire qu'on avait acheté et elle m'a dit que le commercial l'avait appelé pour lui demander comment je faisais pour monter avec cette selle

J'espère réussir à la revendre quand même, histoire qu'elle finance une étrivière au moins

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4730
0 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 29/11/2018 à 09h25

guppy13

Je vais aller voir comment est ce modèle.

Contente pour vous, tu vas voir ça change la vie. Du coup tu as une pte photo?

Je vais voir les selles ce WE dans Paris.

Mais pour les essais ça va être dur, me suis coincée le dos. Première fois, y en faut bien une... :(

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
1 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 29/11/2018 à 11h03

marj1981

Je vais essayer de prendre des photos samedi, là il faisait quand même à moitié nuit donc pas des conditions correctes pour prendre des photos.

Du coup, je suis en train de regarder pour lui prendre une selle de CSO aussi, j'en ai deux à moins de 10km à 500€, je me dis au pire on peut essayer et on verra bien... Faut que je revende les miennes, ca serait pas mal!
(j'arrive toujours pas à me faire à ma selle de cross.... elle va bien à Dino, mais pas à moi...)

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
0 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 29/11/2018 à 22h57

Bonjour !

Une bonne séance ce soir!

Je serai bien partie en balade mais trop tard par rapport au jour... Je vais essayer d'y aller demain midi, même si c'est un peu chaud avec le travail.

J'ai commencé par prendre des photos de mes deux selles, c'est officiel, je vais essayer de m'en débarrasser pour essayer de prendre une mixte/CSO correcte : qui aille au poney et qui ne me fasse pas mal aux fesses !

Ensuite, je prépare la bête. Quelques photos, mais l'appli bugge, je n'arrive pas a les envoyer pour le moment.

Je me mets en selle, je suis un peu perdue. Je voulais axer la séance sur 'je pousse, bas et rond', mais je n'ai pas vraiment réussi a l'avoir dans l'attitude que je recherche. Ensuite on a fait diagonale galop trop galop en enchaînant. Je crois qu'il a fait un seul départ à faux et surtout je me suis rendue compte que si je prépare bien, j'indique bien, tout se passe bien. Alors que si je précipite, logique, ça part un peu dans tous les sens vu que moi je suis pas juste.
On a terminé par un peu d'épaule en dedans au trot. Moins de poney qui se tord ! Quelques pas peut être pas justes, mais au moins en accord lui et moi. J'ai laissé la dessus, il était content de trotter en extension derrière donc j'ai profité, puis rentré la beeeeete

Y a du réglage a trouver pour ma part, je suis parfois un peu perdue, mais ça va le faire,!

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
0 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 30/11/2018 à 08h18

Bonjour !

Une bonne séance ce soir!

Je serai bien partie en balade mais trop tard par rapport au jour... Je vais essayer d'y aller demain midi, même si c'est un peu chaud avec le travail.

J'ai commencé par prendre des photos de mes deux selles, c'est officiel, je vais essayer de m'en débarrasser pour essayer de prendre une mixte/CSO correcte : qui aille au poney et qui ne me fasse pas mal aux fesses !

Ensuite, je prépare la bête. Quelques photos, mais l'appli bugge, je n'arrive pas a les envoyer pour le moment.

Je me mets en selle, je suis un peu perdue. Je voulais axer la séance sur 'je pousse, bas et rond', mais je n'ai pas vraiment réussi a l'avoir dans l'attitude que je recherche. Ensuite on a fait diagonale galop trop galop en enchaînant. Je crois qu'il a fait un seul départ à faux et surtout je me suis rendue compte que si je prépare bien, j'indique bien, tout se passe bien. Alors que si je précipite, logique, ça part un peu dans tous les sens vu que moi je suis pas juste.
On a terminé par un peu d'épaule en dedans au trot. Moins de poney qui se tord ! Quelques pas peut être pas justes, mais au moins en accord lui et moi. J'ai laissé la dessus, il était content de trotter en extension derrière donc j'ai profité, puis rentré la beeeeete

Y a du réglage a trouver pour ma part, je suis parfois un peu perdue, mais ça va le faire,!

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4730
0 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 30/11/2018 à 09h05

guppy13

C'est normal d'être un peu perdue au début ;)

Ah ah j'attends les photos ;)

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
2 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 03/12/2018 à 21h34

voilà pour la DNL!
Dino ravi vous constaterez...





Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
2 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 04/12/2018 à 08h24

Du coup, pour la suite de nos moutons...

Vendredi, il a eu repos. Je voulais balade mais mon boulot s'est éternisé donc pas possible d'y aller sur la pause repas et de nuit je ne veux pas....

Samedi, cours avec Aurélie. Qui m'a torturé car je me pose sur la selle, mais je dois me tenir par moi même et pas grâce aux boudins donc position position... J'en chie ! On a bossé sur serpentine hanches en dedans, hanches en dehors, vu que mister Dino est toujours susceptible la dessus. Puis demi-volte, chasser/entrer les hanches, cessions pour rejoindre la piste (et théoriquement épaules en dedans sur la piste après mais avec les flaques on a pas été jusque là). On a terminé sur de 'simples' transitions galop-trot sur le cercle où je me suis fâchée parce que ça me gonfle qu'il parte deux foulées après ma demande. Il a besoin de s'organiser dessous je pense encore, c'est pour ça que c'est pas immédiat... Mais ça m'énerve et du coup j'ai le droit qu'à des départs a faux une fois que je suis énervée. On se reprend, ça va mieux, on laisse la dessus.

Il est parti en extérieur dimanche avec la TP, ça c'est assez mal passé d'après elle, je ne comprends pas... je me pose beaucoup de questions du coup...

Lundi je devais essayer une Childéric d'obstacle avant mon cours. Sauf que du coup... Je l'ai essayée en cours, super sympa la vendeuse. Posé comme ça on avait un doute sur l'épaule, mais poney pas du tout gêné en dynamique.
Essai au pas, trot, galop .... Dino au top en extension d'encolure au galop ... et j'ai craqué, j'ai demandé une petite barre. Les oreilles de Dino ont fait 'ting', c'est parti mon kiki !
On a juste passé une petite croix avec abord au trot, tour de carrière abord galop aux deux mains, mais il était trop content.
Ensuite on a vraiment bossé... Tout de suite moins drôle les épaules en dedans au pas, puis au trot, puis au pas avec transition au trot en gardant l'épaule en dedans, puis épaules au pas et départ galop.... Compliqué la fin, j'étais pas très a l'aise assise dans cette selle mais bon elle n'est pas faite pour !
Dino aurait bien sauté plus le pauvre... La prof a dit qu'il s'était jamais autant donné sur une séance.
Donc c'est parti le craquage du slip, mais 500? une Childéric en bon état de 8 ans c'est une très bonne affaire je pense.... Au moins, il aura deux selles qui lui vont bien et a moi aussi

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4730
0 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 04/12/2018 à 10h25

guppy13

Super oui 500 ça vaut le coup clairement

Te voilà en 100% Childéric.

Je regardais tes photos de la selle de dress. C'est l'effet de la photo ou l'arrière se soulève légèrement?

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
0 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 04/12/2018 à 11h47

marj1981

Bon, j'attends d'avoir mon prêt pour la prendre, donc d'ici quinze jours. La dame était OK pour me la laisser en avance, mais je préfère faire propre, j'ai déjà pris la dressage un peu en avance, donc je voulais sécuriser mon compte en banque un peu

Mais oui, vu la super occasion et à 10km de chez moi... J'ai sauté dessus! Au moins pour l'essayer... Sachant que ma Mondange va bien à Dino mais par contre me fait mal aux fesses...

Je pense que je vais me racheter un amortisseur fin à cales (un Lemieux pro sorb?), pour surélever légèrement l'arrière de la CSO, bien que cela ne semble pas indispensable non plus.

Pour la dressage, j'avoue que j'ai écouté le commercial et la coach CCE, moi je trouvais qu'elle suivait bien son dos. Peut-être que la photo fait levée parce que j'ai libéré la gouttière ? La selle n'est pas sanglée sauf sur la première photo.

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4730
0 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 04/12/2018 à 12h54

guppy13

Oui c'est possible que ce soit l'effet du tapis dans la gouttière ;)

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2684
0 j'aime    
Dino: poney magique, CSO p55
Posté le 14/12/2018 à 22h32

Woaw je suis très en retard!

Après l'essai de la Childéric obstacle, j'ai eu trois jours de déplacement assez intensif.
Il a été sorti le mercredi par la TP. Le cours en lui-même c'est bien passé mais encore des couacs à la préparation....

Je voulais avoir la force de le sortir en rentrant de déplacement le jeudi, mais je serais arrivée après la nuit donc j'ai laissé tombé.
Vendredi nous sommes donc allés en balade avec la propriétaire avec qui je monte en cours. Les chevaux étaient contents!

Samedi, nous avons fait cours. On a bossé les transitions, les sessions, les départs au galop sur un doublé.

Dimanche repos! J'étais en stage avec mes chiens.

Lundi, petit travail tranquille. Il a un peu chauffé au galop, mais je lui demandais des choses compliquées aussi (départ dans l'épaule en dedans). On a fini sur une ou deux foulées d'épaules en dedans au galop puis de beaux passages au trot.

Mardi repos.... Trop de repos et pas assez de boulot en ce moment!

Mercredi, j'ai annoncé à la TP qu'on ne pouvait pas continuer. Je redoutais trop à chaque fois qu'elle venait le sortir ce qu'elle allait m'annoncer comme nouveau problème, sachant que systématiquement ce ne sont pas des problèmes que je rencontre moi. Je pense que l'origine du problème vient d'un manque de confiance en soi et que Dino y étant très sensible, il s'en inquiète très vite.
Je l'ai laissé faire son dernier cours quand même, qui s'est bien passé en soi.

Jeudi, repos....

Vendredi, on a fait une petite balade sympa, en essayant d'être actif quand on pouvait. J'ai essayé de reprendre un itinéraire connu, mais échec! On fera mieux une prochaine fois
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Dino: poney magique, CSO p55
 Répondre au sujet