Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 57 58 59 60 61 62
Auteur
44178 vues - 929 réponses - 11 j'aime - 36 abonnés

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 18-08-2019 à 21h13

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
3 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 13/08/2019 à 16h57

Bon, du coup on a pas tout à fait fait ce qui était prévu.

On a bossé vendredi sur le plat, poney pas mal, qui a déjà évolué en une séance de galop à faux! C'est fou comme ca lui fait du bien, même si c'est pas évident pour lui.

Par contre pendant cette séance je me suis rendue compte qu'il perd complètement le moteur dans le travail latéral et pas moyen de le bouger avec mes jambes sans nous fâcher il faut que je reprenne mon stick (j'aime pas monter avec... ca m'encombre les mains, mais faut se rendre à l’évidence : coco feignasse si je ne l'ai pas...).
C'était un jour avec grand vent, mais par contre une fois à cheval, on a oublié ce "détail" et c'est franchement agréable...

Le samedi, pffff j'avais aucune envie. Du coup j'ai dit aller minibalade à pied broutbrout. Il était bien content de l'idée! On a fini notre minitour (qui a duré plus d'une heure, mais combien de temps sommes nous restés arrêtés? )... oups à cru en licol

Dimanche on a été au cross de Pierrelatte!
Une bonne heure et demie de route, ca commence à faire, mais un poney qui a top voyagé. On arrive, on se présente et on se prépare. On voit les 3 carrières de dressage... Ca doit donner en concours!
Go détente sur le cross, il est vraiment grand et beaucoup de diversité dans les obstacles : kayaks, pneus, moulins, barrières, haies fleuries... Et de toutes les tailles! Certains obstacles sont vraiment massifs (logique ils organisent des amateurs sur ce terrain), ca sera pas pour nous hein.
J'indique à la coach que bon, le poney saute mais pas la cavalière
La séance du matin est axée sur la découverte de tous les profils. Dino passera tout sans difficulté : obstacles regardants, moulin un peu massif (euh il était haut en fait ce truc!). Mais à la fin de la séance,on commence à sentir la fatigue et il me dérobe le second obstacle d'une combinaisone en dévers (mais moi aussi j'y croyais pas trop...) puis gros bloquage le traken, le trou avec un tronc dessus. Il me plantera des beaux refus devant (première fois qu'il me fait ca!) et vu la hauteur de la chose, je lui ai fais sauter à l'arrêt. On le passera deux fois à l'arrêt (enfin, abord galop refus planté puis saut), la troisième fois les copines sont de l'autre côté, on essaye de surmotiver et on finit par passer sans passer par la case "arret d'urgence". On arrête la séance la dessus, de toute façon honnêtement vu la température au dessus de 30, c'était déjà beaucoup.

On douche les poneys et pause repas pour tout le monde. On va ensuite reconnaitre le parcours à 12 obstacles (14 efforts) du jour. Du coup je passe a coté du moulin qu'on a sauté, ouille c'est gros, on va essayer de pas y penser... Il y a un trou mais plus petit, un obstacle "cerceau", un directionnel et un obstacle un peu coloré en plus que ce qu'on a fait ce matin. On négocie que notre groupe passe en second vu que les filles qui devaient monter après nous avait déjà sellé quand on est revenus de la reco.
Du coup tant mieux, il fera un peu moins chaud! Hop on selle, on détend. On se lance en premier sur l'enchainement... Et sans faute, top Dino! Il n'a pas regardé le trou, par contre manque de direction sur ma part sur le moulin du coup il a sauté au niveau de la jonction moulin haut/moulin bas (mais logique, vu que j'avais décidé que c'était trop haut...). Il a vraiment été extra encore une fois, alors qu'il a fini trempé, il a répondu à mes demandes comme un chef.

La coach m'a meme proposé de validé mon galop6 cross après avoir été surprise de savoir mon niveau officiel
En tout cas, journée qui a fait bien plaisir, retour sans encombre, chouette
Je devrais récupérer des photos d'ici peu

Lundi, je les ai mis dans un pré plus vert, ils étaient bien contents.
Aujourd'hui je les laisse au vert, je vais chercher une remorque pour pouvoir leur mettre de l'eau plus facilement.

J'irais surement le bosser demain du coup

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 13/08/2019 à 17h02

Si jamais ca marche... https://www.facebook.com/pascal211261/videos/1350189645137448/
La première fois qu'on a passé le moulin : oh le joli taxi !

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1953
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 13/08/2019 à 21h28

Nan ça marche pas....Mais top tout ça! Vous vous amusez bien tous les deux! Mais dis, tu ne l'avais pas acheté pour faire de la balade tranquille? J'ai ce souvenir et tu as quel niveau officiel?

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
5 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 14/08/2019 à 11h07

miamor

Officiellement j'ai le galop4 depuis..... longtemps

Je l'ai acheté dans un contexte un peu particulier. Grosse déconvenue sur mon précédent cheval, acheté pour le sport. J'ai acheté Dino une bouchée de pain, mais c'était aussi un animal à moitié éduqué, à moitié rendu fou par sa testicule qui se baladait dans son ventre... Quand je l'ai acheté, je me suis clairement dit que j'achetais et qu'au pire si ca matchait pas je revendrais. Mes objectifs étaient quand même un minimum sportifs en dressage et je voulais aussi avoir un cheval "touche à tout" et essayer le TREC notamment. Objectifs largement atteints

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 159  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1997
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 14/08/2019 à 14h46

guppy13 Fort chouette cette petite séance de cross ! :)

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
4 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 17/08/2019 à 22h50

Bonjour !
.
Dino a eu une semaine légère... ou pas.
Lundi il a changé de pré.

Mercredi un petit peu de travail a pied, il était léger et connecté donc je n'ai pas prolongé.

Jeudi ostéo pour moi ! oui oui, enfin : lan:

Vendredi boulot ! Un peu énervée d'avoir commencé ma 'seance' par une heure de réparation de clôture... Ambiance, ambiance...
Bon, on va bosser quand même un peu ! Début de séance bien compliqué. On discute un peu trop a mon gout....Je reprends l'exercice de Camille, en contrepli. Ça lui fait un bien fou et il descends se poser. On finira par un 8 a faux, vraiment pas mal je trouve.

Aujourd'hui on allait chez Camille. J'avais prévu large... mais je suis arrivée 20min avant le début de la séance, super...
Je me mets en selle, Dino est électrique (oui j'ai le stick... ). On commence à détendre sur épaules et contre épaules au pas. Camille arrive et premier constat : il a fondu... ... j'aurais préféré moi!
Je lui explique mon souci de moteur qui s'éteint en latéral.
On reprend le même travail que la veille au trot. Je n'obtiens pas la même fixité devant, il se pose trois foulées, se relève... On attaque sur doublé dans la largeur, sessions puis longueur d'épaules en dedans avec volte qu début milieu et fin. Il faut que je pense a mes mains en triangle -exterieur garrot, interne bien ouverte- pour une incurvation franche. Ensuite on attaque directement galop a faux. Bien que ça reste un peu compliqué comme exercice, notamment partir au galop directement a faux sur la piste (s'aider d'une session a la jambe) il a vraiment progressé en qualité du galop !! Heureusement car c'est le point fort que je retiens de la séance, sinon j'aurais été très frustrée...
On finira par serpentine trois boucles puis doublé session. Il aura été chouette sur cet exercice aussi mais je reste sur une note un peu amère, impression d'avoir régressé, mal géré en un mois..
Camille trouve que ma position s'est améliorée. Mais je le monte trop 'grand prix' par rapport a son niveau et son besoin de béquille de ma part pour l'aider a comprendre ce que je veux. Bref je suis un peu perdue et confuse suite a cette séance.

Bon sinon le bordeaux ça va bien a Dino



Édité par guppy13 le 17-08-2019 à 22h52



Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
8 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 18/08/2019 à 21h11

Photos de Pierrelatte!




Le petit trou de l'enchainement l'après-midi : il a regardé quand meme un peu mais il ne s'est pas posé de questions


Le "gros" obstacle du jour, que j'ai pas bien axé sur l'enchainement


Le kayak, après contre-bas pour aller dans le gué (sec) puis tronc pour en sortir, puis kayak


Obstacle Marsupilami/cerceau : pas de soucis pour Dino (il l'a même enjambé quand je lui ai proposé d'aller le renifler... en mode OSEF total)


Au galoooop (c'est déjà moins tortue recroquevillée que la dernière fois!)


Obstacle final

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 159  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1997
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 18/08/2019 à 22h10

guppy13 a l'aise :p

Marj1981

Membre VIP
  

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4940
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 19/08/2019 à 08h32

guppy13

Oui il est superbe!!!!
Les photos du cross extras!

Faut pas avoir cette impression de régression. Même si nous sommes tous pareils.

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3021
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 19/08/2019 à 10h55

Super toutes ces séances et magnifiques les photos sur le cross (oui je suis à la bourre, je rattrape ) !

Pour la sensation de régression, c'est le propre de toute progression : on avance, on passe un cap, on stabilise puis on a l'impression de régresser mais c'est souvent pour mieux avancer de nouveau après coup

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
1 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 19/08/2019 à 11h42

liquescence

Juste moins à l'aise quand il a freiné d'un coup sur le trou le matin
Mais il m'a pas eu

marj1981 je pense qu'objectivement, il y a bien eu une régression. En même temps, il est passé de 5 séances actives par semaine à plutôt 3, dont au moins une à pied... C'était aussi "prévu" que je sois moins active équestrement pendant mon déménagement. Et par "facilité" j'ai plus travaillé à pied qu'à cheval donc fatalement... Il faut que je l'accepte simplement

On va reprendre le travail, essayer de s'astreindre à travailler au moins deux fois par semaine sérieusement. Une balade parce que le moral c'est important et une séance light (à pied/longe...)
On a acheté un Motion pour se motiver et suivre nos stats!

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 19/08/2019 à 15h17

mooxis

Non là c'est vraiment une régression... La dernière séance en juin Camille m'avait demandé de monter plus mains jointes et devant moi en mode "présentation" avec de légers effets de rênes qui suffisaient à corriger l'attitude du poney. Là elle m'a dit de reprendre en rênes d'ouverture... On a perdu en fixité du bout de devant et en utilisation du dos.
Il a énormément amblé sur la séance sur les moments de pas...

Après, je me dis que simplement les progrès que nous avions fait n'étaient simplement pas acquis et que cette seconde phase d'apprentissage nous permettra de consolider tout ca.

Guppy13

Membre d'honneur
   

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
5 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 21/08/2019 à 16h48




Dino

Au repos depuis samedi vu que plus de voiture...

Lambrino

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
Posté le 21/08/2019 à 16h54

guppy13 très jolies photos !
Page(s) : 1 ... 57 58 59 60 61 62
Dino: poney magique, nouvelles photos cross p62
 Répondre au sujet