plume29 a écrit le 01/04/2017 à 14h06:
N'est-il pas plus intelligent de chercher un cheval déjà bien mit? Plus cher ok. Mais qu'on pourra monter immédiatement, qui sera bien dans ses baskets?
Pour ce qui est de payer après faut voir si on peut s'arranger...Je comprends qu'on ait pas forcément prévu d'avoir un coup de coeur. Alors je permet aux gens de payer en 10 fois. Si la personne a pas les moyens de payer 100 à 200€ par mois faut s'inquiéter par contre.
Et si on fichait la paix aux gens au lieu de vanter les mérites des élevages ?
Et si les gens n'avaient pas envie d'un cheval plus cher, bien mis ni qu'on pourra monter immédiatement ?
Et si certaines personnes achètent ces chevaux non sortis d'un bel élevage le font en toute connaissance de cause ? Parce qu'elles en ont envie ?
N'est-il pas plus intelligent de permettre à tout le monde de s'occuper de ses fesses et de sauver des chevaux ? N'est-il pas plus intelligent d'éduquer les gens au lieu de cracher comme ça en pseudo morale ? (parce que le lien en question, ça ne donne pas envie de se remettre en question...)
Ca me fait un peu rire ce genre de sujets... ça part d'un très bon sentiment et je partage en partie ton point de vue :)
Mais faut arrêter, des abrutis il y en aura toujours dans les deux sens !
Des vendeurs, profiteurs, maquignons etc. il y en aura toujours ! Et c'est sur eux qu'on devrait "taper", pas sur les gens qui veulent sauver à perte (tout n'est pas qu'argent, sauf si on parle d'équitation pure).
Des acheteurs, il y en aura toujours... là aussi il y aura toujours des abrutis, des inconscients & co.
Mais tes écrits n'en font pas passer un bon message, quand je cite notamment ce passage.
C'est comme pour les chiens/chats etc., ras le bol des particuliers qui font naitre à tour de bras ; ras le bol des particuliers qui chouinent pour avoir un chiot ou chaton gratos (et qui vont abandonner quelques mois plus tard).
Mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac !!
Chevaux ou autre animaux, je suis désolée mais chacun a ses priorités... qu'on montre du doigt les maquignons, au lieu de montrer du doigt les acheteurs (parce que certains achètent en connaissance de cause et dépenseront des tonnes volontairement, ouais ça existe).
D'ailleurs je préfère un animal sauvé (mais bon réellement sauvé) plutôt qu'aller dans un élevage.
Je précise que je n'ai pas tout lu mais rien que la page 1 m'a suffit.
Le sujet n'est pas bien orienté je trouve... trop de rapport avec les gentils éleveurs et l'argent !