quiebro13 ça remonte à il y a plusieurs années, maintenant en grandissant je ne ferais plus comme ça.
Pour le cas précis on m'avait acheté ce cheval, pas franchement adapté pour moi, trop de force mais j'étais mal conseillée par mon mono de l'époque, quand j'ai mis à la retraite mon autre cheval, je sortais en concours du coup on a acheté un cheval "clef en main" pour ressortir tout de suite.
Je ne dis pas que c'est bien, mais quand tu es dans une optique concours tu ne te pose pas autant de question, tu harnache et tu pars point barre.
Je vois encore le cas plus recensement vu qu'avec lecheval alezan ça remonte à au moins 5 ans, étant cavalière d' un élevage j'avais l'étalon à sortir en concours pour le valoriser sauf que je ne l'ai que de septembre à avril, vu qu'en dehors il est sur d'autres élevages pour les saillies. Alors pas franchement trop le temps de travailler sur le plat ou autre, faut que ça marche. Tampis si je n'ai pas pu remonter sans mors comme la saison dernière, j'ai mis mon pessoa et ma muserolle française et c'est parti.

Après avec la jument que je garde pour moi, je prends le temps, je veux faire du complet mais on est bien sur le cross que sans mors donc on prend le temps de travailler pour y aller en mors dans de bonnes conditions.