proequo on se calme, j'ai pas non plus dit que j'avais trouvé l'équitation parfaite

Je trouve ça un peu facile de critiquer, et de dire de remettre son équitation en question. Je me demande toujours si c'est bien ce que je fais, je me fais encadrer et souvent reprendre. Et c'est simple, les erreurs sont toujours de ma faute, ce n'est jamais le cheval (sauf quand il voit des fantômes, mais ça, c'est autre chose)
J'ai un cheval extrêmement gentil, il me pardonne beaucoup de chose, et je l'en remercie tout les jours. Il ne m'a mis par terre qu'une fois, mais je l'avais mérité, et c'était pas méchant, il m'a juste déposé par terre. Et franchement il a même pas cherché à me mettre par terre.
Enfin bref, tout ça pour dire que je ne fais pas parti des personnes qui mettent des enrennements pour faire joli, parce que c'est plus facile. Le pelham est provisoire et occasionnel, je ne le mets plus qu'en concours, et pour le nombre de concours que je fais c'est pas abusé.
Dans le fond je suis d'accord avec Quiebro, ou fugae, c'est sûr qu'il ne faudrait jamais monter tout le temps avec tout ça, et chercher à s'en passer. Ce que je fais.