je suis completement depassee par mon shet

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
  Auteur
13233 vues - 119 réponses - 2 j'aime - 32 abonnés

Youpiponey

Initié
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 21h17

Bonsoir !

Ce sujet n'étant plus d'actualité, merci de ne plus y répondre (je ne veux pas qu'il remonte). Si vous voulez discuter c'est par MP

***
Etant donné qu'il y a maintenant beaucoup de pages, je vais vous résumer ce qu'il s'est passé pour nous.
J'ai fait passé l'ostéo, et depuis, il a totalement arrêté. Il avait des douleurs aux cervicales, il était un peu bloqué de partout. Son licol devait lui faire mal, alors quand il s'énervait et qu'on mettait de la pression, ça l'énervait encore plus. (je pense)

Néanmoins j'ai pris la décision de me séparer de mon poney : non pas à cause de son comportement, mais de sa personnalité. Nous sommes vraiment trop différents, ce qui fait que nous ne sommes pas du tout à l'aise ensemble.
On sera beaucoup plus heureux avec des partenaires qui nous correspondent :)
***

Je suis désespérée ! J'ai besoin de vos avis sur cette situation interminable qui devient très dangereuse.
Mon petit poney mesure 80 cm, c'est un tout petit gabarit. Je l'ai depuis 2 ans, il a 3 ans. Longtemps resté entier, castré il y a une semaine (j'ai attendu le dernier moment parce qu'il avait un testicule qui n'est jamais descendu)

C'est mon seul poney, enfin je veux dire, chevalement parlant, je ne fais rien d'autre que de m'occuper de lui (je ne monte plus, je ne m'occupe pas d'autres chevaux). Je prend donc ma situation très à coeur. Je l'ai acheté avec pour objectif, de me consacrer uniquement au travail à pied, pourquoi pas à l'attelage.

Il a toujours vécu au pré en troupeau, hormis en ce moment où il est en box parce qu'il a été récemment castré. A la fin, il saillissait même les hongres, il était chaud bouillant.

Je vais tout vous raconter depuis le début.
Je l'ai acheté dans un élevage quand il avait 1 an. Il était déjà bien avancé dans la manipulation, il marchait en main, donnait les pieds.
Je lui faisait des piqures de rappel de temps en temps. Mais très tôt, il a commencé à se rebeller lors de ces petites manipulations. Il se couchait par terre quand je le marchais en main, et se cabrait. En main ou à l'attache d'ailleurs. C'était un enfer pour le pareur. Je l'ai toujours sanctionné fermement, mais de façon juste.

Vers ses 2 ans, son comportement s'est empiré. A chaque fois que je le manipulais, il faisait la même chose : se cabrer, se coucher, et puis...Me charger, bousculer, me foncer dedans, mordre à pleines dents quand on avait le dos tourné. Toujours sanctionné, jamais de progrès.

Je me suis faite aidée par des pro. Mais rien à faire, aucune amélioration. Ils y ont pas été de main morte pourtant.
On aurait pu le fracasser, le couper en rondelles à chaque moment d'irrespect, il aurait continué encore plus fort. Logique, mais c'est ce qui fait qu'il est impossible à éduquer. Quand je pense que la grosse voix suffit à calmer certains chevaux, wouah !

L'hiver de ses 2 ans et demi est là ; mon poney s'est brûtalement calmé, il était juste génial. J'ai commencé à lui apprendre des trucs sympas (très tranquillement, hein!), je l'ai initié au longues rênes (j'ai du faire 3 séances en tout). Sauf qu'il est même mou. Il a eu une diarrhée monumentale, et m'a même fait une colique liée à ça. Je pense maintenant que ça explique son calme. En tout cas il se comportait comme un vieux pépère de club, je pouvais le manipuler en toute tranquillité, c'était le rêve.

Cette année, avant le printemps, c'est devenu un monstre. Mille fois pire que ce qu'il était à ses 2 ans. Il recommence à faire tout ce qu'il faisait mais encore plus violemment, à chaque fois que je le manipule. Il a 3 ans, je ne lui demande strictement rien à part marcher en longe, tenir à l'attache et donner les pieds.

Exemple de l'autre jour, ce qu'il se passe à chaque fois (sans exception) que je le manipule :
Je le sors du box (en box puisque récemment castré, voir au début du texte)
Je dois le marcher 15 minutes en main.
Je le sors de l'écurie, là il trépigne, se cabre et me palette avec ses antérieurs.
J'avais oublié mon stick alors je le fais reculer sur 10 mètres.
Il arrête pas de me mordre (ou plutôt, il fait mine)
Je continue de le faire marcher, il fait des bonds de 3 mètres de haut à chaque pas tout en roulant des yeux. (je précise qu'il n'a peur d'absolument rien, c'est pour ça que plus haut, je disais qu'on pourrait le fracasser que ça ne l'arrêterait aucunement)
Je m'isole de l'écurie parce qu'il y avait un concours, j'avais pas trop envie de me faire remarquer.
Ensuite il m'embarque en employant toute sa force, j'utilise mon stick, mais rien à faire, il s'en fout complètement. Moi je me fais trainer derrière et il s'arrête pour brouter. Je l'enlève de l'herbe ;
Là il recommence à se cabrer, à bondir, à me mordre...Bref, complètement dingue.
Pendant cette petite marche, il n'y a pas eu une seconde où il était calme.

Une autre fois, il m'avait embarqué en main alors que je le marchais, dans un grand galop. Pour le retenir (et éviter qu'il comprenne que ça marche pour se débarrasser de moi), je me suis jetée contre une clôture en bois. J'ai réussi à le retenir mais mon bras était tout brûlé... Et puis ça l'a pas empêché de recommencer deux minutes après, et là je me suis étalée par terre.

Les gens de l'écurie me disent qu'il fait la même chose avec eux (pour le sortir en main), il se roule, se cabre, mord, embarque.
Quand je l'attache et que je m'éloigne deux minutes il se couche (même attaché très court), il gratte comme un fou, il balance mes affaires de pansage. Quand je m'occupe de lui à l'attache c'est mieux, mais il me mord parfois, et secoue encore mes affaires.
Il s'énerve beaucoup quand je lui prend les antérieurs.

Par contre quand il est en liberté, enfin quand il fait sa vie (au pré ou à l'intérieur du box), il est très très calme et gentil. Il ne vient pas pour attaquer, il est normal quoi.

Comment je procède pour l'éduquer ?
Je lui ai appris depuis le début à bien marcher en main, s'arrêter quand je m'arrête, ralentir quand je ralentis, etc...Il a super bien compris, mais quand il devient fou, y a rien à faire.
Je le chasse quand il est trop dans mon espace. (même coller son nez il n'a pas le droit)

Sachez que je le corrige à chaque fois qu'il fait des caprices, j'ai essayé pleins de trucs, sans issue.
Me fâcher très fort, lui mettre une bonne branlée à chaque fois -> pire, ça l'énerve encore plus, il répond encore plus violemment.
Le faire reculer sur 10 mètres à chaque fois / Le chasser à chaque fois / Chasser ses épaules, ses hanches pendant plusieurs tours à chaque fois -> il s'en fout, il continue toujours, j'ai testé ça pendant des mois et des mois.
Renforcement positif (clicker) aux moindres petits instants où il est calme -> c'est ce qui marche le mieux mais c'est pas encore ça. C'est efficace sur le moment, mais pas de progrès sur le long terme.
L'ignorer totalement, du genre "je m'en fiche totalement de ce que tu fais" et lui donner de l'intérêt quand il est calme -> encore pire, il prend encore plus le dessus.
Claque sur le nez quand il mord -> je mord, tu tapes, je mord, tu tapes...vous avez compris (j'ai arrêté du coup)

A l'attache, je l'ignore quand il fait le zouave, et je reviens vers lui quand il se calme en le félicitant chaleureusement.

Evidemment je n'ai pas sauté d'une méthode à l'autre brusquement, j'ai fait ça pendant des mois et des mois à chaque fois, et quand je ne vois aucun progrès, je me remets en question et je change ma façon de faire.


BREF

Il est évident qu'il a besoin que je lui fiche la paix pendant un long moment, au pré à rien faire.
Mais j'aimerai comprendre pourquoi il est toujours en défense, toujours à résister, il ne veut pas du confort que lui apporte le calme. Il préfère me faire tourner en bourrique. Ce depuis deux ans alors pfiou, je perd espoir.
Je dois quand même le manipuler de temps en temps (parage tous les mois, ses pieds poussent méga vite...), surtout en ce moment pour le marcher en main ; et j'aimerai pouvoir le faire en sécurité.

Il a été castré ce mois-ci, c'est clair que je vais voir les changements seulement dans plusieurs mois.
Mais vous pensez que son comportement pourrait venir d'un problème hormonal (excès d'hormones) ? Je dis ça parce que cet hiver il était ultra calme, et comme par hasard, au début du printemps c'est un diable.

Voilà merci aux courageux qui ont tout lu !
Heureusement qu'il est petit

Édité par youpiponey le 28-08-2017 à 09h47

Diabolo_menthe

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
0 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 21h49

C'est celui qui est sur ta photo de profil, la terreur ?

Non, blague à part, pas simple cette histoire... Je ne saurais que te conseiller, mais je suis le post pour voir les réponses des autres !
Courage en tous cas !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12988
4 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 21h49

déjà, tu aurais dû le faire castrer bien plus tôt.
Aux USa ils castrent des fois dès 6 mois et il y a des shets qui saillissent à 9 mois (plus c'est petit et rustique, plus c'est précoce)

Gérer un tel poney n'est pas facile alors les hormones en +... :(

Maintenant tu dois attendre que la castration fasse effet, cela peut durer plusieurs mois.

As-tu fait un check-up véto ? un cheval tout le temps agressif exprime un mal-être, peut -être une douleur chronique.

C'est mon seul poney, enfin je veux dire, chevalement parlant, je ne fais rien d'autre que de m'occuper de lui de temps en temps
tu ne fais rien d'autre que de t'"occuper de lui ou tu t'occupes de lui d e temps en temps ? ta phrase n'est pas claire.

(je ne monte plus, je ne m'occupe pas d'autres chevaux).
dans ta situation je pense que tu devrais, au contraire.
Pour te faire plaisir déjà, ensuite pour continuer d'acquérir de l'expérience, peaufiner tes réflexes, avec des chevaux de tempéraments différents, mais "normaux", qui ne sont pas en confrontation perpétuelle mais dans une relation saine avec l'homme.

[b] Il était déjà bien avancé dans la manipulation, il marchait en main, donnait les pieds.
Je lui faisait des piqures de rappel de temps en temps. Mais très tôt, il a commencé à se rebeller lors de ces petites manipulations.[/b]
tu as acheté un poney bien "avancé" qui s'est déréglé une fois chez toi,e s-tu sûre de n'y être pour rien ? Avais-tu suffisamment d'expérience pour gérer un poulain ET entier de surcroît ?

Je l'ai toujours sanctionné fermement, mais de façon juste.
mais peut-être pas de façon correcte, puisqu'il a récidivé et empiré ses bêtises...

Je me suis faite aidée par des pro. Mais rien à faire, aucune amélioration. Ils y ont pas été de main morte pourtant.
et avec les autres chevaux ? comment se comporte-t-il ? est-ce qu'il s'est déjà pris des raclées quand il était vilain ?

Quand je l'attache et que je m'éloigne deux minutes il se couche (même attaché très court), il gratte comme un fou, il balance mes affaires de pansage. Quand je m'occupe de lui à l'attache c'est mieux, mais il me mord parfois, et secoue encore mes affaires.
Dans ce cas précis : moi je le laisserais se coucher. S'il a envie, qu'il le fasse, quand il en aura marre, il se relèvera.

s'il gratte : le laisser tout seul, attaché pour lui montrer que gratter ne change rien à sa situation et ne lui apporte rien de plus.

s'il balance les affaires : tes affaires n'ont rien à faire à portée de ses pieds ou de ses dents !

Par contre quand il est en liberté, enfin quand il fait sa vie (au pré ou à l'intérieur du box), il est très très calme et gentil. Il ne vient pas pour attaquer, il est normal quoi.
peux-tu le brosser, le caliner, en liberté ?

.Il a super bien compris, mais quand il devient fou, y a rien à faire.
est-ce que cela signifie qu'il est des fois normal, gentil et des fois "fou" dangereux" ?

Est-ce une douleur aux cervicales qui pourrait le rendre dingue quand il a un licol sur le nez ?

c'est pas simple comme problème... Bon courage, je ne peux te donner que des pistes...

Dans notre pension il y avait un jeune shet vilain, son truc : arriver par-derrière au galop, bousculer de l'épaule et ruer sur les gens . Fallait aller chercher nos chevaux avec une baguette à la main et le regard panoramique.
Abordé de face, il mordait.
Il enquiquinait les autres chevaux à tel point qu'il s'est pris des volées ! des fois ils se faisait rouer de coups.
Ca s'est tassé à ses 1 an, castré, je l'ai débourré à partir de ses 2 ans et demi, (avant il n'était jamais manipulé ni sorti du pré), c'est devenu un super poney d'enfants.
Dans son cas, c'était un pb de testicule mal placé causant des douleurs dans l'abdomen, qui le rendait agressif (aux dires du véto qui l'a castré)

Edit
ce poney n'a peut-être rien à voir avec le tien, mais il avait un comportement anormal et c'était dû à une douleur inconnue et insoupçonnée.

Édité par ardennesacheval le 15-05-2017 à 21h51



Youpiponey

Initié
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 22h42

Merci pour toute ton attention ! Je te réponds dans la citation.


ardennesacheval a écrit le 15/05/2017 à 21h49:
déjà, tu aurais dû le faire castrer bien plus tôt.

Ah ça oui, je regrette de ne pas l'avoir fait avant sa maturité sexuelle. Mais je pensais que son testicule allait descendre un jour, et finalement non, alors j'ai attendu trop longtemps.

As-tu fait un check-up véto ?
Non, je pense en effet que c'est une très bonne idée. Après il est comme ça depuis toujours, donc si c'est un souci de santé, il est apparu très très tôt.

tu ne fais rien d'autre que de t'"occuper de lui ou tu t'occupes de lui d e temps en temps ? ta phrase n'est pas claire.
Ah excuse-moi ; en fait je voulais dire que c'est le seul équidé dont je m'occupe. Je viens le voir régulièrement, surtout en ce moment vu qu'il faut que je le marche.

(je ne monte plus, je ne m'occupe pas d'autres chevaux).
dans ta situation je pense que tu devrais, au contraire.
Pour te faire plaisir déjà, ensuite pour continuer d'acquérir de l'expérience, peaufiner tes réflexes, avec des chevaux de tempéraments différents, mais "normaux", qui ne sont pas en confrontation perpétuelle mais dans une relation saine avec l'homme.


C'est vrai, ça me ferait beaucoup de bien, c'est juste que je n'en ai pas vraiment l'occasion.
Mais sinon avant de l'avoir, j'ai fait du club jusqu'à mon G5 et j'ai eu des DP.


tu as acheté un poney bien "avancé" qui s'est déréglé une fois chez toi,e s-tu sûre de n'y être pour rien ? Avais-tu suffisamment d'expérience pour gérer un poulain ET entier de surcroît ?


Quand je l'ai acheté, il était très mou. On m'a dit qu'il avait sûrement des grosses carences alimentaires, il s'arrêtait tous les mètres quand je le marchais en main. Oui, il était bien manipulé, mais ce n'était pas acquis non plus, j'ai un peu exagéré en disant qu'il était avancé. Enfin en gros il était déjà très proche de l'homme, on pouvait le toucher de partout. Quand il s'est remis en forme, c'est là qu'il a commencé à être pénible. Non, je ne pense pas avoir été l'élément déclencheur.

Aujourd'hui, je pense que non, je n'avais clairement pas assez d'expérience. Il y a deux ans, je pensais que j'en étais capable. Après j'ai quand même eu beaucoup d'aide. Et finalement aujourd'hui, ça m'a beaucoup appris, et apporté un peu d'expérience qui me servira.


Je l'ai toujours sanctionné fermement, mais de façon juste.
mais peut-être pas de façon correcte, puisqu'il a récidivé et empiré ses bêtises...


J'ai tout de suite été au taquet quand il faisait des trucs de travers, et je me suis faite aidée très vite, je ne pense pas que ça vienne de nos débuts. Sincèrement, je ne dis pas ça pour ma fierté.


et avec les autres chevaux ? comment se comporte-t-il ? est-ce qu'il s'est déjà pris des raclées quand il était vilain ?
Très pénible, mais c'est surtout du jeu : grimper dessus, mordre les jarrets, etc...
Je pense qu'il s'est souvent fait remettre à sa place vu les blessures qu'il me ramenait, mais c'est vrai que les autres chevaux sont souvent trop gentils avec lui (il a été dans plusieurs groupes pourtant)

Dans ce cas précis : moi je le laisserais se coucher. S'il a envie, qu'il le fasse, quand il en aura marre, il se relèvera.

s'il gratte : le laisser tout seul, attaché pour lui montrer que gratter ne change rien à sa situation et ne lui apporte rien de plus.

s'il balance les affaires : tes affaires n'ont rien à faire à portée de ses pieds ou de ses dents !


C'est exactement ce que je fais :)
Ok pour mes affaires, je ne les laisserai plus à sa portée.

peux-tu le brosser, le caliner, en liberté ?
Parfaitement, en liberté il est super calme. Si je le brosse dans son box au lieu qu'il soit à l'attache, il y a aucun problème.

est-ce que cela signifie qu'il est des fois normal, gentil et des fois "fou" dangereux" ?
Oui c'est ça ! Même si le "fou dangereux" est prédominant en ce moment, il y a même des moments où il dort à l'attache ! (ça me donne envie de pleurer de joie limite haha)

Est-ce une douleur aux cervicales qui pourrait le rendre dingue quand il a un licol sur le nez ?
C'est pas bête du touuut !!
Il supporte pas que je mette de la pression sur sa nuque avec mes mains, ça le rend fou. Et si j'ai le malheur de tirer sur son toupet aussi.
Je me rend compte que la pire journée que j'ai vécue avec lui (celle que j'ai raconté sur mon post), c'est le jour où j'ai mis un autre licol que d'habitude. Et puis quand il est fou, il secoue la tête, comme les chevaux qui jouent mais ça pourrait être ça.
Comment je pourrais faire pour vraiment détecter que ça vient de là ?
Après bon, quand il embarque pour une touffe d'herbe, clairement c'est pas de la douleur... Mais le reste pourrait l'être !

c'est pas simple comme problème... Bon courage, je ne peux te donner que des pistes...

Merci encore, ça m'aide beaucoup !

Dans notre pension il y avait un jeune shet vilain, son truc : arriver par-derrière au galop, bousculer de l'épaule et ruer sur les gens . Fallait aller chercher nos chevaux avec une baguette à la main et le regard panoramique.
Abordé de face, il mordait.
Il enquiquinait les autres chevaux à tel point qu'il s'est pris des volées ! des fois ils se faisait rouer de coups.
Ca s'est tassé à ses 1 an, castré, je l'ai débourré à partir de ses 2 ans et demi, (avant il n'était jamais manipulé ni sorti du pré), c'est devenu un super poney d'enfants.
Dans son cas, c'était un pb de testicule mal placé causant des douleurs dans l'abdomen, qui le rendait agressif (aux dires du véto qui l'a castré)


La vache !! Ah non moi par contre quand il est au pré, il est vraiment gentil.

Pika_chu

Initié
 

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
0 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 22h43

Je vais pas rajouter grand chose parce que je ne m'y connais probablement pas assez.
Mais j'ai un petit Falabella de 80cm entier que j'ai eu a 2ans, 100%sauvage (ne se laissais même pas attraper et avais jamais eu un licol sur le nez). Caractère assez difficile aussi mais quand même beaucoup plus gérable ! Tout ça pour dire qu'en ce moment avec le printemps il est beaucoup plus chiant et agressif que le reste de l'année. Donc je te conseillerais de continuer tes efforts et te faire bien encadrer, mais attend les effets de la castration pour voir ce que ça donne, dans quelques mois ... ça peut beaucoup jouer les hormones. Après malheureusement, certains chevaux ayant déjà saillie (ou non) gardent le même caractère après castration...

Youpiponey

Initié
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
1 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 22h43

diabolo_menthe Oui oui, c'est ce petit monstre là...80 cm et il fait la loi En tout cas il a une force incroyable !!

Youpiponey

Initié
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
1 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 22h45

pika_chu
Merci pour ton témoignage ! La différence c'est que le mien était déjà très proche de l'homme, ultra pot de colle.
Mais sinon c'est vrai que les hormones jouent énormément, alors j'espère vraiment que la castration s'avèrera efficace

Pika_chu

Initié
 

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
0 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 22h52

youpiponey Je suis le sujet en tout cas, ton cas m'intéresse ;-) Et bon courage j'espère que ça va se régler !!

Youpiponey

Initié
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
1 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 22h58

pika_chu

Merci pour ton soutien !
Je pense donner des nouvelles régulièrement, ça m'aidera sûrement.

L'affaire est si compliquée que j'ai l'impression que pas grand monde ne sait quoi me répondre hihi
En même temps c'est dur d'aider derrière un forum !

Laetitiad1991

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
1 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 23h03

ostéo pour vérifier que ce ne soit pas une douleur.
Mon poney fuyait le licol aussi, secouait la tete et pouvait se braquer (pas agressif mais c'est un gentil), il supportait pas que je touche ses oreilles et en une séance d'ostéo c'était fini... le licol appuyait juste sur un blocage (derrière les oreilles) ;)

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
3 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 23h38

Il est fort possible que ça vienne soit des hormones soit d’une douleur, un poney ou cheval n’est pas fou comme ça par plaisir sauf si il a eu de mauvaise expérience mais visiblement ce n’ai pas le cas
Pour voir sil il y a des douleurs cervical ou autre une visite osteo pourra t’éclairé
Pour le poney fou dont parle ardennesacheval la cause était un testicule qui provoquait une douleur ca peut-être une piste aussi puisque tu dis qu’un de ses testicules n’est jamais descendu

Donc je te conseille dans un premier temps de la laisser cool au pré et de faire le minimum pansage câlin et prendre les pieds en liberté puisque ça se passe bien
Une fois qu’il se sera bien remis de sa castration, faire passer un osteo
Si l’osteo dit que tout est ok, prendre la température en lui mettant un licol dans son pré, le faire marcher un peu, pas beaucoup et si ça se passe nickel arrêté la et le félicité chaudement
Puis petit à petit tu demandes plus, si tu vois que ça repart en cacahuète dans ce cas essayer avec une petite aide homéopathique pour le calmé, je n’aime pas trop ce genre de chose en général mais il y a un moment où il faut arriver à lui faire comprendre que la vie est agréable a tes cotés
Visiblement il ne t’accorde pas sa confiance et il ne te considère pas comme sont réfèrent mais comme un subalterne qui l’agace, et peut-être même comme une menace par moment
Il est aussi très important que tu ne recule pas devant, jamais, c’est à lui de se poussé pas à toi, par exemple si il fait mine de te foncer dessus tu avances fermement vers lui avec ton stick pour le chassé, il faut absolument qu’il comprenne que tu es le dominant auquel il doit se référer et se plier

Dernière chose mais qui n’ai pas simple à faire c’est d’être calme et posé quand tu vas le voir, le travail, si il fait une bêtise réagir a la seconde pour le remettre à sa et une fois fait que tu reviennes au calme, il ne faut pas que tu restes a bouillonné intérieurement

Et si vraiment tu es dans une impasse, le confier à un pro sans intervenir au début pour qu’il lui apprenne les bonnes manières et une fois qu’il se sera radoucis revenir pour travailler avec le pro

Youpiponey

Initié
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 15/05/2017 à 23h56

jasmindusud1

Merci beaucoup pour ce programme très détaillé.
Je vais prendre un rdv ostéo pour cette semaine !
Il a été castré en clinique donc la cicatrice est nickel.

Oui c'est ça, il se sent constamment agressé alors il agresse en retour. Pourtant je ne lui demande rien de spécial, je me rappelle de deux fois où, alors qu'il était attaché, je me tenais à côté de lui sans rien faire et il tremblait presque de surexcitation, il avait son oeil méchant et sa bouche menaçante, prêt à mordre.
Il a fait ça avec d'autres personnes, donc je ne pense pas que le problème vienne tout particulièrement de moi.
Mais en liberté, on peut rester à côté de lui sans aucun souci.

Oui je me force à ne pas reculer, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a atterri sur mes épaules l'autre fois !

Il va falloir beaucoup de temps
Ce qui est dur, c'est qu'il n'y a pas de raison apparente, il a une vie si paisible...

Saniala

Apprenti
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 241
1 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 16/05/2017 à 00h26

tu vas me paraitre méchante dans mes propos mais tous problème vient de l éducation!
que se soit pour un gosse, un chien , un cheval et tout autre hêtre humain!!!!

donc réagi , il n est jamais trop tard, montre toi ferme . et c est pas par se qu il es entier ou autre. ( l effet de la castration met plus d un an à venir) mais si tu l as toujours pris pour ton "bébé" il en jouera donc c est à toi de te réveiller.

tu me fais penser aux personnes qui disent que leurs gosses sont hyper actifs, ou que les chiens de premieres ou secondent catégories sont méchants...... et j en passe! c est juste que le problème c est vous et vous remettez pas en question

Lucie120

Compte supprimé


7 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 16/05/2017 à 00h59


saniala a écrit le 16/05/2017 à 00h26:
tu vas me paraitre méchante dans mes propos mais tous problème vient de l éducation!
que se soit pour un gosse, un chien , un cheval et tout autre hêtre humain!!!!

donc réagi , il n est jamais trop tard, montre toi ferme . et c est pas par se qu il es entier ou autre. ( l effet de la castration met plus d un an à venir) mais si tu l as toujours pris pour ton "bébé" il en jouera donc c est à toi de te réveiller.

tu me fais penser aux personnes qui disent que leurs gosses sont hyper actifs, ou que les chiens de premieres ou secondent catégories sont méchants...... et j en passe! c est juste que le problème c est vous et vous remettez pas en question



Je pense que si tu avais lu correctement le sujet et les commentaires apporte, tu saurais que l'auteur du post réagi.
Elle vient demander de l'aide parce que son poney est ingérable et que meme des professionnels n'ont pas réussi à trouver de solution.

Je ne vois pas le rapport avec les enfants, là on parle d'un shetland, enfin je ne pense pas que ce soit la même chose quand même, si ?

Saniala

Apprenti
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 241
0 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 16/05/2017 à 01h15

lucie120

justement la comparaison est tres bien! vous les voyez petit inoffensifs et vous laissez tous passer tel est l erreur!
je vais te faire une autre comparaison! les petits chiens tels que les shiwahwa les teckels et autres aux finals ils sont plus mordeurs que des bergers allemands des rot des staff..... pk ?! l éducation car ils croivent que c est petit et tous leur est permis . en attandant des gros chiens sur 20 y en a un qui va modre ca va faire polémique car oui ca a de grosse machoir et c est puissant mais des petits chiens??, sur 10 y en a 9 qui mordent mais c est pas gave ca fait pas mal!

donc oui les gosses les chevaux les chiens et tout autres espèce se ressemble! et d ou vient le soucis?? l éducation de base

Pika_chu

Initié
 

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
20 j'aime    
je suis completement depassee par mon shet
Posté le 16/05/2017 à 07h32

saniala Oui enfin la je pense qu'on est loin du cas de figure de la gamine qui a laissé son petit poney tout faire er qui viens se plaindre de son comportement... ! La personne a visiblement travaillé sur l'éducation, s'est fait encadrer... attention de ne pas tout mélanger ni faire de raccourcis faciles et douteux, le cas est bien plus compliqué que ça.

Je trouve que dire que tout est sa faute car trop laxiste et qu'elle ne se remet pas en cause est un peu injuste et osé... a sa place ça m'enerverais un peu, honnêtement.

Édité par pika_chu le 16-05-2017 à 07h34



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
je suis completement depassee par mon shet