cymoril a écrit le 08/06/2017 à 12h34:
@argamelle Bah pour le coup, ça c'est un maitre d'école. Je pense qu'on parle plutôt ici de chevaux qui se savent PAS faire. Qui n'ont aucun boulot de mis dessus, et qui n'ont tout simplement pas l'éducation, la musculature, l'équilibre etc qui leur permettent d'évoluer à un niveau plus élevé.
Pas tout à fait faux, mais pas tout à fait juste non plus... les quelques fois ou j'ai monté un autre cheval, ben c'était pas bon, et pourtant, dieu sait qu'il sait faire aussi ! Il sort en concours, et gagne. Mais voilà, même si cette jument peut sauter 1m10 les doigts dans le nez, je l'aurais pas à l'obstacle pour l'instant, parce que ça va partir en cacahouete. Et je sens qu'elle se retient en dressage (et je l'incite pas vraiment à avancer :P ) , parce que si elle développe, je vais voler ^^
C'est ça aussi l'équitation, certains chevaux vous montre à quel point il reste du travail, c'est pas grave, mais accuser le cheval, ça fait pas avancer le schmiblick !
J'ai une cavalière comme ça dans certaines de mes reprises... Le cheval n'est jamais assez bon. Sauf quand elle décide d'arrêter de se plaindre et bosser un peu, genre, réfléchir à pourquoi elle n'y arrive pas... Quand le prof lui demande vingt fois d'ajuster, et la vingt et unième, c'est toujours pas fait, et que le saut est encore pourri, je suis désolée, mais c'est pas du bon travail, et c'est pas la faute du cheval.
Bien sûr c'est dur, la moitié du temps, ça va pas, on a l'impression de faire exactement ce qu'on nous conseille et ça ne marche toujours pas....
Tous les cavaliers vivent des cours pourris, ou on en pleurerait presque en sortant, et cette envie de tout envoyer bouler et d'aller planter des choux... C'est pas une raison pour accuser la bestiole. S'il est jeune, c'est pas sa faute si il sait pas, s'il est vieux et qu'il veut pas, c'est au cavalier a avoir la conviction et les moyens.
Je n'ai encore, personnellement, jamais croisé, en club, de cheval qui ne sait pas faire avec le prof sous lui ^^