argamelle tu n'as vraiment que 1 an d'equitation ? Combien de fois montes tu par semaine ?
Parce que si c'est vraiment le cas (1 an d'equitation) , il n'y a vraiment rien d'alarmant a ne pas avoir une assiette au top !
Sinon , tu es plutôt sportive ? tonique physiquement ?
Un manque de condition physique , de gainage peut grandement favoriser tes problèmes . Dans ce cas , un peu de sport ciblé a côté va pouvoir t'aider a progresser !!
Tu es contractée , crispée a cheval ou plutôt cool et sereine ?
Bref , il ne faut pas baisser les bras et chercher la (les) cause(s) des problèmes , sans écarter aucune possibilité .
Si tu as réellement envie de résoudre tes problèmes , donne t'en les moyens . Car les barrières , c'est toi qui a l'air de te les mettre non ?
Citation :
J'y ai presque cru
Citation :
Je ne peux même pas rester dessus, alors à quoi bon?
Citation :
parce que pour l'amélioration de l'assiette, je n'y crois plus...
L'equitation est un sport difficile , qui demande a la fois d'etre maitre de son corps et de son esprit dans le mouvement et en plus il faut composer avec un autre etre vivant qui a ses émotions et son caractère ...
SI tu as le bon enseignant , qui met a ta disposition une cavalerie dressée et adaptée a ton niveau , il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrive pas .
Cela ne sera pas forcement facile : il faut faire un travail sur soi (mental ) et sur son corps (condition physique) de façon constante , il y a bcp de remises en question , de doutes , mais ça c'est le lot quotidien de TOUS les cavaliers , quel que soit leur niveau .
Alors , prend les problèmes a bras de corps avec la ferme envie de les résoudre .
Ceux qui y arrivent ne sont pas ceux qui n'ont jamais connu l'échec , ce sont ceux qui n'abandonnent jamais !