J'ai lu un peu en diagonale mais au cas où voici mon avis :
Je crois que tu n'as qu'un an d'équitation ? C'est normal que l'assiette ne soit pas encore là et soit longue à venir, c'est pas facile de commencer en adulte. Ceci dit même avec 30 ans d'équitation on fait toujours des chutes, juste moins souvent ... encore que
Sinon plusieurs choses peuvent avoir un impact sur ta position :
Un ou plusieurs blocages osseux/musculaires etc, si tu n'es pas suivie par un ostéo cherches en vite un bon ça te changera la vie. En régime d'entretien c'est 1 à2 fois par an + après chaque grosse chute.
Il se peut que malheureusement la selle du cheval de club soit mal adaptée, soit à toi soit au cheval, soit aux deux.
En particulier, une selle trop étroite pour le cheval va faire remonter l'avant de la selle, tu vas avoir du mal à te mettre en suspension et tendance à avoir les jambes en avant. A l'inverse si elle est trop large tu vas avoir le buste en avant et les jambes qui reculent, ce qui est encore pire à mon sens pour l'assiette mais bon dans les deux cas même en étant un super cavalier pas facile de compenser un tel déséquilibre.
Un cheval dont le gabarit ne te correspond pas ne va pas te rendre la tâche facile, moi par exemple je fais 1m58 et 45 kg, ça a beau faire 30 ans ou presque que ej monte tu me mets sur un grand cheval porteur et je suis horriblement mal à l'aise, je vais avoir du mal au trot assis car l’amplitude de mes mouvements de bassin au vu de ma morphologie auront du mal à suivre l'amplitude de la foulée du cheval, si en plus il est bien rond je vais avoir beaucoup de mal à descendre la jambe.
A l'inverse un grand cavalier sur un petit cheval ou double poney qui a une foulée plus courte et "saccadée" aura du mal lui aussi alors qu'il se sentira probablement très à l'aise sur le grand cheval rond.
Bref Le club c'est très formateur car tu montes des chevaux/selles etc inadaptés donc tu es obligée d'essayer de t'adapter et tu progresses plus qu'avec du tout confort. Mais ne te décourage pas si c'est difficile ce n'est pas forcément toi qui n'y arrives pas juste que tu n'est pas dans la bonne situation pour y arriver.
Si un jour tu as une DP ou ton cheval à toi la situation sera bien différente.