2 j'aime
Déprimée... rêve impossible?
Posté le 03/08/2017 à 13h01
plooo
Posté le 03/08/2017 à 13h01
Coucou :)
En lisant ton profil, c'est marqué que tu n'as qu'un an d'équitation ?! Si c'es vraiment le cas, c'est normal que l'assiette ne soit pas encore stable.
Si tu as plus d'année d'équitation d'expérience, là aussi il peut y avoir une explication. J'ai longtemps monté en club, sur divers chevaux etc, et au final toujours un problème de jambe qui se balance, d'avoir l'impression de ne pas être à ma place,... J'ai arrêté les cours en club pour un désaccord avec ma monitrice de l'année et j'ai trouvé un DP. Quelle agréable surprise de voir que mon assiette était mieux qu'en club, pas très logique en soit, mais c'était tout simplement les selles du club qui ne me convenait pas ! Certes elles ont un bon rapport qualité prix, mais pas adapté à tous.
Résultat, je pouvais enfin faire du trot assis, être à ma place pendant les sauts et tout le reste. Une selle de meilleure qualité m'a permise de développer les muscles qui stabilisent.
J'ai pu vérifier cette théorie lorsque je suis retourné dans ce club pour un stage de dressage de galop 5 minimum, et effectivement, j'avais l'impression de ne pas être à ma place, avec des jambes qui bougent tout le temps !!!
En résumé, regarde si le matériel te convient. Et puis ensuite, laisse toi le temps de progresser !
Et oui les poneys qui ne bougent pas une oreille j'en connais, mais le problème ne vient pas d'un cheval qui réagit mais bien de tes muscles qui te maintiennent. A toi d'avoir les bons muscles pour rester en selle, et ça, ça vient avec le temps et du bon matériel !