@ender Tu sais ceux que tu admire sur Equidia les cavaliers de très haut niveau, leurs chevaux entre 4 et 5ans font les cycles classiques et a 7 ans j'en parle même pas ils avance beaucoup plus vite que tu ne le pense.. Et si on parle des courses la personne comprend plus rien a alors? Je dit pas que je conçoit mais j'ai pas l'impression quelle en demande de trop a son cheval?
Cavaliers pros VS cavaliers lambdas.
Chevaux destinés à la compétition de haut niveau VS chevaux destinés aux loisirs ou à la compétition club/amateur.
Ce ne sont pas les mêmes objectifs, donc pourquoi tu viens me parler de chevaux qu'on a pas sous les fesses ? J'en vois des chevaux de 4 ans avec des musculatures et à un travail digne d'un cheval de 10 ans, et pourquoi le sont-il ? Parce-qu'il y a bien souvent des objectifs derrières. D'autre part, ce n'est pas parce-qu'EUX mettent au travail très tôt leurs jeunes, que les autres cavaliers doivent faire pareil.
Donc oui, je pense qu'à 4 ans sur un cheval complètement lambda et avec un cavalier qui n'a pas vraiment un niveau requis, on peut y aller beaucoup plus tranquillement et surtout, éviter de faire n'importe quoi.
Donc les remarques des chevaux de hauts niveaux qui ont commencé très tôt dans le travail pour justifier vos entraînements rapides avec vos jeunes, ça va bien deux minutes.
De ce fait, pour le cas de Kosuna, non, elle ne peut pas demander à son cheval de 4 ans de se tenir comme une grande aux trois allures et qu'en plus de ça, Kosuna a déjà des difficultés à acquérir cette notion de mise sur la main, alors l'apprendre à un jeune c'est encore + compliqué.