1 j'aime
Choco, brutosaure
Posté le 07/08/2020 à 12h23
expar
Posté le 07/08/2020 à 12h23
Ok, donc on arrête de le traiter comme un bébé, et on le met au boulot, en faisant attention, plutôt à la cheville de sa cavalière.
Pour moi, tu es partie pour Sept/Oct sur le plat, selon ta vitesse de remise en route et douleur (paske moi, j'ai eu mal le 1er mois et "pas de force" le 2ème mois). Enfin, ça tu verras et adapteras au fur et à mesure.
Pour moi, lorsque je sortais en concours de dressage, souvent 5 sorties max dans l'année, donc rien de bien dur non plus.
- Je travaillais au moins 2 séances de plat "sérieuses", une en cours et une en libre.
- un extérieur hebdomadaire, qu'il pleuve ou qu'il neige, tant pis, dehors. L'extérieur totalement modulable, soit cool, soit 2h de pas pour travailler le souffle, soit trotting, soit simple balade plaisir aux 3 allures, etc.
- une longe ou LR
- une séance de saut ou un 2ème extérieur, car ma pension d'alors n'avait pas de manège, parfois, on ne pouvait pas sauter, je m'arrangeais pour ressortir en balade.
Tout ça, bien sûr, modulable, genre si l'ostéo est passé et demande un travail spécifique ou un repos, on s'y tient bien sûr.
Ou par exemple, lorsque j'ai eu la Club Elite à dérouler une année, je pouvais m'ajouter une 3ème séance de plat pour bosser un élément "compliqué" de la reprise de temps en temps et ne pas sauter du tout de la semaine.
A toi de faire avec tes objectifs, par contre, je dirais que Choco, il peut bosser plus intensivement normalement. 3 montes par semaine, me semblent le minimum, si tu as des objectifs concours, et je ne compte pas la sortie en extérieur comme une monte, car ça, c'est un besoin d'aération et de t'obliger à lui faire voir du pays, et/ou prendre du souffle- muscle si trotting inclus.