Choco, brutosaure

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 133
Auteur
191702 vues - 1984 réponses - 17 j'aime - 85 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
Choco, brutosaure
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 07-12-2023 à 11h32

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 15/06/2020 à 16h01

golga C'est pas une vraie cassure mais une méchante double entorse avec arrachement osseux. Donc là, je sors d'1 mois et demi de plâtre. Et sans me dire que j'allais pouvoir reprendre un fonctionnement normal, jamais je n'aurais cru qu'on puisse ne plus "savoir" marcher, c'est vraiment étrange parce que tu sais très bien comme faire mais c'est physiquement pas possible pour l'instant.

Et question délais, c'est ce que m'a dis le chir oui. Un bon 15 jours/3 semaines avant de pouvoir reprendre la voiture et le cheval mais probablement sans mettre de poids sur ce pied là. A voir en effet avec la réeduc !

Je pense que du coup, je vais attendre une dizaine de jours voir comment j'arrive à récupérer avec la kiné.
Dans tous les cas, j'aimerais que Choco retravaille à compter du 1er Juillet, ça me laisse encore de la marge pour pouvoir au moins le sortir de son pré et faire des trucs à pied tout en pouvant suivre sa reprise. Du coup la semaine prochaine, je passerai aux écuries, j'ai demandé à la gérante qu'on ait un temps pour discuter de tout ça.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 15/06/2020 à 16h41

Je ne te parlerais pas de mon entorse à la cheville ça va te déprimer (et moi aussi)... Je n'ai pas été platrée mais 3 mois entre l'entorse et la reprise à cheval. Par contre clairement j'ai attendue de vraiment pouvoir m'appuyer sur mon pied car mon cheval étant euh... expansif on va dire, je pouvais pas envisager de remonter dessus sans étrier et sans une grosse majorité de mes capacités. Sur un cheval plus sage j'aurais surement repris plus tot.

Enfin bon courage en tous cas

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 15/06/2020 à 17h05

golga Ben c'est pas déconnant, si j'arrive à remonter vers la mi-juillet ça fera 2 mois et demi depuis l'accident !
Là ce qui m'inquiète quand j'essaye de poser le pied, c'est vraiment ce nerf en dessous qui me fait très mal alors que pour le reste j'ai pas spécialement de douleurs ... Enfin, on verra bien.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 15/06/2020 à 17h13

lutin01 non le coté déprimant c'est que ça fait plus d'1an et que j'ai toujours des raideurs et douleurs au quotidien. MAIS je peux monter à un rythme normal (pour moi, aka 5-7 fois/semaine) donc je prends sur moi et enchaine les kinés / examens / spécialistes...

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 15/06/2020 à 17h26

golga Ah oui d'accord Malheureusement les entorses, c'est toujours chiant. Au moins quand c'est pété ça se remet et basta.

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 15/06/2020 à 18h42

lutin01 Mon frère s'était cassé un os du pied ou de la cheville (je sais plus) cet hiver : en plus des séances de kiné, il avait une petite balle dure avec comme des pic dessus pour ré-éduquer le pied et la cheville !

Ca l'a fait récupérer vachement vite ! Faudrait que tu en parles avec ton kiné lors de tes séances du coup :)
En gros il faisait comme "rouler" son pied sur la balle, et faisait le tour de la balle pour mobiliser la cheville... (faudra voir avec ton kiné, je veux pas te dire de bêtise !)

Et bien sûr, une fois bien remise et rééduc terminée, un ptit tour chez l'ostéo pour dérouiller tout ça !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 15/06/2020 à 18h49

yachinii L'ostéo je suis pas sûre d'attendre la fin de ma réeduc ce serait méga trop long (j'en ai pour mini 7 semaines si je fais 3 séances par semaine)et je suis décalquée de partout ! J'ai les épaules qui craquent rien qu'en me redressant un peu dans mon lit Et s'il peut agir sur ce truc sous le pied qui me fait mal, je signe tout de suite.
Je note l'idée de la balle ça peut être pas mal en effet

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
2 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 15/06/2020 à 18h57

lutin01attendre pour l'ostéo c'est surtout parce que si tes os ou tendons/muscles ne sont pas "prêt", ça va juste compliquer son boulot et il ne pourra pas agir autant qu'il le voudra/faudra ! ;)

L'ostéopathie se fait en accompagnant le corps, pas en le forçant... donc faudra un peu de patience ! Laissons le temps au temps !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11728
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 17/06/2020 à 23h13

lutin01 C'est normal de ne "plus savoir marcher". C'est effectivement très flippant, mais ne t'inquiète pas ca va revenir.

Quand j'ai fait ma rééducation après ma rupture de ligament, la kinésithérapie à un moment m'a demandé de me mettre sur mon pied "en rééducation" et de sauter à cloche-pied, et je me suis sentie très con car je ne savais plus faire. Ta mémoire musculaire est partie, tu ne sais plus "commander" le mouvement. C'est très troublant.
Mais t'inquiète pas, ca va revenir à 99%, et 3 séances par semaine c'est le top comme rythme

Donc déjà, attends de pouvoir marcher sans douleurs pour aller faire du TAP.
Histoire de pouvoir dire "non" et résister s'il tire sans lâcher sous la douleur (ca serait contre-productif pédagogiquement parlant)

Est-ce que ta gérante peut le remettre en route en longe gentiment? Ou préfères-tu TOI le remettre en route, pour la relation, l'égo (c'est pas un jugement hein, tu as le droit de dire que tu veux toi le remettre au boulot)

Parce que du coup limite ca sera plus facile pour toi de remonter vite dessus sans étriers que faire du TAP. Donc à voir ce que la gérante peut te proposer, ce que toi tu envisages de faire (sortir en extérieur sans étriers? faire deux/trois exos en carrière?)

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 18/06/2020 à 01h33

himaliae Oui, j'espère juste que cette douleur qui ressemble à celle d'un nerf qui se coince sous la plante de pied n'est que temporaire et liée à la raideur globale parce que si c'est autre chose genre un nerf qui a été lésé pendant l'immobilisation, ça me ferait bien bien bieeeeeeeeeen ch*** ! J'ai hâte d'avoir l'avis du kiné ...

Et concernant Choco, je préfère clairement qu'un pro le remette en route pour moi. Parce que si j'attends d'être opérationnelle, il va rien glander pendant encore longtemps et ça veut dire partir de zéro à compter du jour où je serai ok. On sera déjà à l'automne ... Au moins s'il a été remis au taf, on pourra quand même profiter de quelques moments sur les derniers jours de l'été (pfffff j'ai envie de pleurer rien qu'à écrire tout ce temps que j'ai perdu avec cette connerie ). Je dois en parler avec la gérante la semaine prochaine pour connaître sa vision du boulot et s'accorder avec la mienne.

Je pense que les premiers temps, ce sera d'abord carrière quand même, même si c'est 3 tours au pas. On ne connaît pas les chemins, on a pas eu le temps de les explorer avant le confinement. Et demander à la gérante d'aller se perdre 1h ou 2h en balade, surtout en main au départ, je suis pas convaincue

Bref je sais pas trop, tout ça me dépite profondément et j'ai tellement peur qu'on me trouve des complications de merde qui retarderaient encore plus le bordel (parce que je suis douée pour faire des trucs bizarres moi) que voilà ... Y a des jours où je suis plutôt optimiste genre hier où j'arrivais pas trop mal à poser mon pied/"marcher" avec c'te foutue douleur qui s'estompait un peu avec la "marche" et d'autres comme ce soir où j'me dis que cette douleur là ne devrait pas être là et que ça va durer indéfiniment ...

Tout ça en 48h de déplâtrage, c'est ridicule

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
5 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 18/06/2020 à 10h46



Désolée pour la négativité d'hier soir, ça va mieux ce matin. Et j'ai pu aller faire tout un tour dans la rue sans cette douleur de m**** Même la cheville a bien supporté. Demain je démarre la kiné !

Pour rester positive, voilà un petit peu comment j'envisage les choses.
Au 1er Juillet (max), Sieur Deluxe 1er reprendra le boulot pendant que moi, je me booste sur ma réeduc. Avec tout ce qu'il faut pour lui, c'est à dire au minimum ostéo + bit-fitter et shiatsu j'aimerais bien.

Je bosse jusqu'au 8 août et ensuite j'ai 2 semaines de vacances "forcées". J'espère bien qu'à cette date là, lui aura repris une forme correcte et que moi, je pourrai remonter un petit peu plus sérieusement aussi.

Et normalement (parce que si y a une couille qui m'en empêche, j'me suicide ) à compter du 24, nous irons une semaine en stage avec une copine et son cheval chez une amie à elle, qui possède une petite cavalerie d'ibériques dressés haute-école pour certains. Avec cours particuliers tous les jours sur différentes activités et apparemment, un accès possible à la plage !

Voilà, c'est l'un des premiers vrais projets que je peux avoir avec Choco, j'y tiens +++, pour une fois les dates collent, je suis dispo et la plage serait une grande première donc si on peut y aller c'est vraiment le top. Sachant que selon le rythme que ça aura, je peux aussi choisir de préserver Choco sur une journée et éventuellement d'emprunter un des chevaux de là-bas. Donc, je croise tout ce que je peux pour que la remise en route se passe bien et qu'il ne se fasse pas mal d'ici là ! Sinon je le transforme en boudin !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 18/06/2020 à 14h07

Bah c'est super tout ça !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11728
2 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 19/06/2020 à 08h36

lutin01 c’est normal d’être « négative » quand tu as mal et que tu te sens diminuée. Mais normalement tu verras une progression en flèche lors des premières séances de rééducation et ça ira mieux! Après la rééducation c’est aussi par paliers. En fin de rééducation tu n’auras pas récupéré à 100% mais ça reviendra progressivement avec le retour à des activités normales et une sollicitation « comme d’habitude ».

Il est parfait ce petit programme!! Et toi en un mois tu as le temps de bien récupérer.

(Juste attends de monter dessus toi pour le bit fitter je pense... Sauf si vraiment il a un rapport compliqué au mors mais c’est ta main qui importe plus que celle de la gérante pour l’analyse du professionnel ? Il est comment dans son contact normalement ?)

Vérifies bien juste que l’accès à la plage en août avec les chevaux est ok, parce qu’en pleine période touristique c’est restreint (peut-être moins certes en Picardie qu’en Façade Atlantique ^^)

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 19/06/2020 à 09h39

himaliae Ah oui je ferai venir une BF quand ce sera moi qui pourra être dessus Il a pas spécialement de soucis avec son mors actuel, il a toujours été agréable en bouche et bosse bien sans se figer dessus donc bon c'est pas urgent, c'est juste ce problème de taille que je sais devoir changer à un moment. Disons que tout ça c'est le programme idéal de Juillet/Août/Septembre ^^ Sachant que j'aimerais aussi refaire venir une SF pour pouvoir nous trouver une selle, sans doute dressage, adaptée à nous 2 cette fois. Mon porte-monnaie va kiffer

Pour la plage oui chez nous, c'est comme tous les endroits touristiques, y a des accès réglementés mais c'est quand même assez large et là où on va, c'est pas le coin le plus prisé. Je pense qu'on devrait trouver un créneau pour, j'aimerais beaucoup en tout cas. On le dit que je m'interroge beaucoup sur sa réaction d'ailleurs ? Lui que le vent énerve et son amour inconditionnel pour l'eau ...

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
3 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 23/06/2020 à 17h17



Petit coucou aux écuries cet après-midi, Choco est en pleine forme, pas excessivement gros donc c'est cool. Les pieds sont longs inévitablement.
J'ai vu avec la gérante pour sa mise au boulot, on part sur 3x semaine pour commencer mais on va s'adapter à ce que nous dit le doudou. Elle a l'air partie pour le remonter assez vite mais je lui fais confiance, elle a l'habitude de démarrer des jeunes chevaux et elle est prévenue qu'il a aucune condition physique.

Et cette fois j'avais pas oublié les carottes donc j'ai réussi à rentrer dans sa pâture et lui faire des bisous, en l'état ça suffit à mon bonheur. Par contre coup de chaud en en sortant, j'ai bien failli tomber dans les pommes ! Chaleur + béquilles, ça a pas dû faire un bon mélange.

Et le truc bien relou, c'est qu'on m'a piqué ma couverture imperméable ! Moi qui voulais la ramener... Mon casier ferme pas ok mais pfff un peu de morale les gens quoi... Au prix qu'elles coûtent !
Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 133
Choco, brutosaure
 Répondre au sujet