Choco, brutosaure

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 133
Auteur
192221 vues - 1983 réponses - 17 j'aime - 85 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
Choco, brutosaure
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 07-12-2023 à 11h32

Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 12/05/2020 à 10h16

Rhô désolée.... Mais faut positiver, c'est pile poil la bonne saison pour que Choco soit en vacances... Et au bout de 4 semaines l'appui devrait être autorisé, même s'il faut garder les béquilles... ça permet beaucoup plus d'autonomie... Courage !

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4136
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 12/05/2020 à 23h06

lutin01 Symphytum officinalis en 7 CH ça marche bien aussi

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
6 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 19/05/2020 à 21h02

A l'occasion d'un petit tour en Normandie récupérer quelques trucs chez moi et arroser mes plantes, on est bien évidemment passé à l'écurie.

Même si j'en pouvais déjà plus entre la marche à l'hôpital pour récupérer ma radio, et l'escalier de chez moi, j'ai dis tant pis, j'irai voir mon loulou un peu plus près que du bord de la route.
J'ai marché avec prudence dans le chemin qui longe la rivière jusqu'au bord de sa pâture. Il est beau comme tout, un peu gras mais je m'attendais à pire que ça. Je le trouve moins gonflé que quand il était au foin dans notre ancienne écurie.

Bon il a bien tenté de venir me voir mais ça n'a pas duré longtemps, l'autre cheval n'arrêtait pas de l'emmerder, il a même fini par lever le cul parce que l'autre a tenté de le mordre. Non mais ! De toute façon, entre mes béquilles, l'herbe et la clôture électrique, j'ai même pas essayé de le toucher.

En revenant à la voiture (qui était loiiiiiiiiiiiin xd), j'ai croisé la gérante. Je lui ai demandé de me donner ses tarifs pour une pension travail, pour qu'elle me le remette en route quand je ne serai pas trop loin de pouvoir revenir. Je pense qu'il aimerait bien sortir un peu de sa pâture mon chou.
Si ça colle et que son travail me semble cohérent (parce qu'après tout je n'ai aucune idée de sa philosophie de boulot !), je pense que je garderai au moins 1 séance par semaine où il bossera avec elle. J'ai besoin d'encadrement, il a besoin d'apprendre à peu près tout, on pourra enfin avancer. J'espère en tout cas.

De mon côté, RDV chir vendredi, je pense qu'il va se marrer. Moi je suis plutôt mécontente. Sur le compte-rendu radio, je vous le donne en mille : "aucune lésion osseuse".
Mec, tu me parles d'une fracture du scaphoïde, tu me plâtres et tu mets rien dans le CR ?? On m'avait dit que l'hôpital de la ville avait pas bonne réputation mais là quand même, ils ont fait fort.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 20/05/2020 à 10h46

C'est une bonne idée pour la remise au travail oui :)
Et pour le CR... Quels branquigniols !

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 20/05/2020 à 11h04

lutin01 je travaille en milieu hospitalier, les abérations on a malheureusement l'habitude... Courage

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
3 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 20/05/2020 à 11h06

liquescence Faudra juste que j'arrive à caler un passage ostéo avant que la gérante ne remonte dessus.

Et franchement pour mon pied ouais, grosse blague. Surtout que depuis le début, j'ai 2 douleurs bien distinctes qui me font dire que j'ai 2 trucs différents, le médecin des urgences n'a tablé que sur ce qu'il a vu (ou pas allez savoir xD) mais je suis presque sûre qu'en plus de la fracture, j'ai un truc genre entorse. C'est l'infirmière ce matin qui m'a fait tilt en en parlant. Et c'est impossible que les ligaments/tendons n'aient pas souffert avec la violente torsion que mon pied a fait. Bref vivement vendredi et ma clinique bien plus réputée que l'hôpital de ma cambrousse

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 20/05/2020 à 11h29

lutin01 tu vas aller dans une clinique vendredi ! Tu fais bien ! Quand on a un doute, ne pas hésiter à aller chercher un autre avis ;)

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
3 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 22/05/2020 à 15h31



Holà !
De retour du chirurgien, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Pas besoin d'opération, ça semble en bonne voie. Il me parle en fait d'une grosse entorse qui a entraîné un arrachement osseux de l'endroit où le ligament s'insère et pas une vraie fracture de l'os en lui-même. Donc c'est cool même si en fait je combine 2 entorses, une classique en externe qui explique pourquoi je ressentais une douleur à part de celle de la "fracture" et celle du bout d'os qui s'est détaché. Encore 3 semaines de plâtre puis libération et nouveau contrôle.
Ce qui nous amène au 15 juin, date de mon prochain rendez-vous.

Ma question est la suivante : est-ce pertinent de demander du coup une pension travail à ma gérante dès début Juin ? Logiquement je n'aurais plus de plâtre mais sans doute quelque chose de plus souple et je ne sais pas si j'arriverai à reposer mon pied correctement et à conduire. Ou alors je lui demande à partir du 15, ce qui me laisse facilement 15 jours pour remarcher gentiment, elle le remet au taf et derrière, je peux au moins prendre un peu le relais à pied si c'est encore trop tôt pour remonter ?

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 22/05/2020 à 15h39

lutin01

Même déplâtrée le 15 juin, tu ne vas pas remonter de sitôt => pour une mini-entorse, j'ai eu droit à 10 séances de kiné, même si je ne les ai pas toutes faites au final. J'ai attendu quasiment un mois après la 1ère séance de kiné, avant que le kiné me donne le feu vert pour remonter.
Donc toi, avec arrachement osseux + double entorse... tu auras le temps de voir venir et de faire remettre Choco au boulot, quand tu auras eu ton 2ème RV le 15 Juin. Si c'est bien remis, tu pourras discuter convalescence et aviser, selon ce que le médecin te dira.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 22/05/2020 à 15h45

expar Pouaaaaah c'est tellement long !
Un hiver dégueulasse, un printemps et une partie de l'été totalement squizzés ... Je suis tellement dégoûtée !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 22/05/2020 à 18h24

lutin01

Je sais, j'étais dégoûtée.
Aux urgences, le médecin qui me dit que c'est une petite entorse.
J'avais eu peur, car impossible de poser mon talon et, comme j'avais atterrit 95% de mon poids dessus, et que ça a mis > 24h pour "gonfler", j'étais contente qu'il me dise ça.
Sauf que c'était ma 1ère entorse de ma vie, donc je ne connaissais pas. J'ai essayé de rester tranquille, mais bon, le médecin qui me dit d'aller chercher une attelle et que je peux marcher et conduire avec. Et que si je n'ai plus mal dans 8 jours, pas besoin de continuer à la mettre (la blaaague quoi).

Déjà une semaine de perdue à penser que 15 jours tranquille, ça suffirait. Mais bon, j'allais au bureau, je marchais plus que j'aurais du... Et le kiné qui me sort : "une entorse, c'est minimum 3 semaines tranquille".
Sans compter qu'une fois que j'ai eu le feu vert pour remonter, clairement, ça m'avait fait mal pendant plus d'un mois et au début, je sentais bien que je n'avais aucune force du côté concerné.
J'ai faillir repartir voir le kiné, mais il y a eu les vacances de Noël entre-temps, du coup une dizaine de jours plus cool. Et en Janvier, si je sentais encore quelque chose, ce n'était plus la douleur d'avant.

Et par contre, en classique, je n'ai pas sauter de suite, j'ai attendu Février, d'avoir la cheville "normale".
Ca a donné :
Entorse fin Octobre
"rester tranquille" tout le mois de Novembre
J'ai recommencé à monter sur le plat courant Décembre

Ensuite, tu es plus jeune que moi, je te souhaite de te remettre bien plus rapidement... mais bon, tu as quand même un arrachement osseux, ce qui n'est pas rien. Même si c'est hyper long et une année pourrie (pour tout le monde, hein), il vaut mieux que tu t'armes de patience pour bien guérir et que ça ne soit plus qu'un souvenir...

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 22/05/2020 à 18h48

expar Ah oui tu as été bien mal suivie ! Par contre oui, j'ai bien conscience de l'importance d'avoir de bons soins et une bonne rééducation si je ne veux pas me refaire des entorses tous les 4 matins. Moi qui n'avais pas de fragilité particulière de ce côté là ...

Je vais être honnête, par rapport à Choco, y a 2 choses qui me rendent triste d'en être là : de ne toujours pas pouvoir partager plein d'expériences différentes au bout de 15 mois ensemble et surtout, j'ai énormément de mal à ne pas flipper par rapport aux attaques qu'il y a eu ces dernières semaines sur des chevaux au pré. C'est con mais ça me terrorise et j'ai beaucoup de mal à me raisonner là dessus. Si y a un abruti qui s'amuse à ça, le mien et ses 2 potes de pré sont les seuls accessibles à partir de la route. J'ai une trouille pas possible qu'il lui arrive quelque chose alors qu'on est encore un tout jeune couple.

Y aurait pas ça, je me dirais bien plus facilement que tant pis, on a encore toute une vie devant nous, 4 mois, c'est rien.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 22/05/2020 à 18h54

Je comprends bien pour les attaques, j'en ai entendu parler.
Mais il y en a toujours, les lieux changent, bon là, c'est par chez vous...

Ben, pour avoir vu l'urgentiste en situation avec la belle-mère de mon frère, et une autre connaissance, je le trouve quand même bon. Mais pour lui, mon entorse, ce n'était pas grand chose, en effet, à côté de points de suture + fractures, je jouais dans la cours des petits avec mon ligament distendu (un seul, en + ).
Oui, oui, ça a été une période, où j'ai collectionné les séjours aux urgences en mode "taxi", au point de remplacer l'infirmière pour l'aider sur un truc (une minute, il y avait les 3 infirmières dans la salle, la minute d'après, il s'est retrouvé tout seul et j'ai eu beau regarder dans le couloir, tout le monde, il avait disparu )

Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 26/05/2020 à 15h32

Je serais moins pessimiste pour les entorses... mais je ne suis pas trop du genre à m'écouter.
Il y a des attelles en relais qui peuvent bien maintenir la cheville, genre AIRCAST, avec laquelle tu peux te chausser.... Et faire tout ce que tu veux... (ce qui évite de se retordre le pied illico...)

J'ai eu le même genre d'entorse avec arrachement osseux et de mémoire, 4 sem après, je refaisais tout, prudemment, mais sans restriction... Un peu de TAP, un peu de longe, remonter un peu, sans étriers...
Il faudra y aller prudemment, mais ça peut être moins loin que prévu !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 26/05/2020 à 15h44

cube Si ça pouvait être aussi simple, ce serait cool, croisons les doigts !

Mais j'me connais, j'ai rarement des pépins de santé mais en général quand je fais un truc, je le fais bien à fond
Déjà là si je m'écoute vraiment en dehors de mon pied, je pense que j'ai une tendinite au niveau du bras gauche qui s'améliore pas du tout avec mes déplacements en béquille + le même genre de truc sur le poignet droit.
J'étais pas allée chez l'ostéo depuis presque 2 ans, je crois que c'est la 1ère chose que je ferai une fois que je serai sur pied
Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 133
Choco, brutosaure
 Répondre au sujet