Au vu de la couche de gras que je suis en train de me faire, j'ai décidé de me remettre un peu au sport pour ne pas finir en mode cachalot à la fin du confinement !
Sur mon dernier repos, suis donc parti en footing jusqu'à la pâture (environ 1km), ça fait une bonne motivation !
Le choco vit sa vie mais il est déjà envahi par les mouches. La gérante a traité ses pieds à l'huile de cade et ne trouve pas la fourchette si moche, plutôt les lacunes. Comprends pas comment on peut dire ça quand ça fait une fente entre les glomes moi, mais peut-être que je suis trop parano
Il a eu une carotte, s'est roulé dans la poussière et je l'ai pris en flagrant délit de grattouillage mutuel avec le trotteur retraité d'une nana que je ne peux pas piffrer, le traître !
Bref il va bien mais y a plusieurs points qui me chiffonnent quand même : l'absence de CMV, ses pieds qu'il va vraiment falloir parer, le vermifuge qu'il faudrait qu'il ait. Relou ce confinement !
Demain, j'irai de nouveau courir, je pense que je lui amènerai son masque à mouche si je le trouve.
_____________________
Hier, j'ai eu le bonheur et la joie immense de
remonter à dos de poney !
Je bosse avec des jeunes placés en foyer et notre support éducatif de base est l'équitation. Nous bossons donc avec un centre équestre et avons une dérogation pour que nos jeunes puissent continuer à faire quelques activités afin d'éviter que cela explose au sein des foyers. En tant qu'éduc, nous avons aussi ce droit de monter avec eux. Me suis donc inscrite hier pour la première fois sur une séance "cso".
J'ai hérité d'un poney de 5 ans, mignon comme tout. Nous n'étions que 2, un jeune garçon et moi.
Sur la détente, le loupiot cherche surtout à se rapprocher du copain, ceci étant THE défaut de beaucoup des montures du CE que j'ai pu voir quand j'ai accompagné les gamins sur leurs séances. Mais il n'insiste pas quand je lui dis que non. Au galop c'est différent. Il me tracte et m'embarque presque, surtout à main droite. Ce petit lou est monté en pelham ( à son âge ça me fend le coeur ) et il a effectivement une bouche déjà assez dure. Par contre il est réactif au bassin et je pige vite que poser mes mains avec du "reprends/relâche" fonctionne très bien.
On passe d'abord sur 3 barres au sol au trot, juste chercher à l'avoir régulier, ça passe très bien.
Puis au galop, pareil. Je reste posée, prête à agir si nécessaire et il passe ça très très bien.
La mono monte une mini-croix puis un petit vertical à quoi, 40 cm max. Petit poney est très chouette même si, quand j'essaye de le redresser et de le rapprocher, on fait tomber la barre.
Bref un petit loulou tout à fait mignon qui sera sympa plus tard !
Ca fait du bien d'être remontée sur un cheval mais alors aujourd'hui les courbatures ....

La reprise sera terrible de ce côté !
