
De retour du stage !
Si sur une partie de la matinée, j'ai regretté de pas avoir emmené Choco parce que le vent semblait être tombé, autant vous dire que le reste de la journée, je me suis dis "heureusement" ! Ca souffle vraiment super fort au niveau de mon écurie.
Donc ce stage : matinée théorie pure. Toujours intéressant, notamment au niveau des explications biomécaniques et des techniques de mesure du pied pour parer après. Sur le principe, j'avais trouvé ça plutôt clair.
On passe sur les chevaux ... Et franchement, je me suis mis un coup de pression, je savais plus par où commencer, quoi faire après la 1ère étape ... Me suis sentie un peu nouille !
Je me suis exercée sur des minis-pieds de shetland ! Mais quelle galère quand c'est aussi petit ! En plus la petite miss était bieeeen relou, elle donnait son pied 15 secondes et après le reprenait sans cesse quitte à se mettre à genoux

J'ai eu chaud, ça a été long mais j'ai quand même pu travailler
Finalement le plus compliqué, c'est pas tellement le parage lui-même (on est d'accord que je dis ça parce que y avait toujours un oeil pas loin !

). Mais le maniement des outils, bah c'est pas si évident que ça ! Tailler les barres sur un pied aussi minuscule, pas facile ! Passer la râpe non plus, j'ai mis un temps fou à capter que je pouvais pas l'utiliser dans n'importe quel sens sinon ça râpait pas en fait ...
En tout cas c'était chouette d'avoir pu bien manipuler les outils et de s'essayer sur des pieds pas fait du tout. Je vais tâcher de travailler un peu sur ceux de Choco assez rapidement, tant que j'ai encore tout ça au frais dans la tête.
Le petit pied au départ
Et à la fin
