Choco, brutosaure

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 ... 133
Auteur
192417 vues - 1983 réponses - 17 j'aime - 85 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
Choco, brutosaure
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 07-12-2023 à 11h32

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 18/01/2020 à 13h42

juliel-b ça doit être juste "déplacement latéraux" non ?

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4144
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 18/01/2020 à 13h52

lutin01 Ah oui! Mais j'ai vraiment passé en revue toutes les abréviations que je connaissais et je voyais vraiment pas

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
5 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 24/01/2020 à 21h14



Boooooooon ........ comment dire que mon impression des derniers temps semble se confirmer ... et c'est pas la meilleure des périodes.

Je trouve que depuis une petite semaine ou 10 jours, Monsieur Choco s'amuse à remettre pas mal de nos acquis en question, je sais pas s'il est juste de mauvais poil parce que je le trouve pas non plus super jouasse, ou s'il teste. Toujours est-il que c'est pas super plaisant et que j'ai l'impression de passer mon temps à lui râler dessus.

Les pieds, il recommence à gigoter ou à vouloir me les reprendre. Avant ça il m'avait fait une session "je les repose comme un gros bourrin" qui était passée.

J'ai beau me fâcher si je sens ses dents, ça l'a pas empêché de choper ma manche de blouson samedi dernier en me pinçant au passage.

J'ai fait une séance de plat y a 2 jours, j'ai dû me fâcher pour qu'il se décide à se mettre au boulot sinon pour la 1ère fois depuis que je l'ai, il avait décidé de rester la tête en l'air. Hum. Alors que je le sens beaucoup plus droit depuis l'ostéo.

Aujourd'hui j'avais décidé d'aller dehors et d'aller travailler en terrain varié sur notre grand terrain en dénivelé. Hormis la pseudo-surprise qui l'a conduit à démarrer au galop, c'était pas si mal si on compte pas les 2 frayeurs au passage d'un car et d'un tractopelle qui l'ont fait dégager dans le champ d'à côté. Ça encore je comprends, on était pas sorti depuis un bon moment. Mais au retour, je me suis encore fâchée, il a bondi en avant et en a profité pour démarrer au galop alors que j'avais un peu perdu mes rênes. Super.

En dehors de ça, une petite longe plutôt pas mal mercredi soir.
Demain, nouvelle podologue, on croise les doigts puis cours dans la foulée normalement.

Illustration d'une tentative ratée de câlin avec la copine ! Et pourtant, IL A COMPRIS ! Il est devenu obsédé d'ailleurs, c'est peut-être ça qui le titille de trop !

_________________________________________________________________

J'ai chopé une opportunité de dingue ce soir en traînant sur Fb, je suis tombée sur l'annonce d'une place vacante pour un stage de podologie suite à un désistement dans une charmante bourgade du département. Je saute donc dessus et réalise qu'en plus, cette charmante bourgade est précisément à 6 km des écuries !!

Le petit point moins, c'est que le stage est dans 3 semaines, il n'y aura pas grand chose à refaire sur Choco d'ici là mais bon, c'est une occaz en or d'avoir la théorie et un peu de maniement de l'outil ! C'est tellement rare dans mon coin, je ne suis que bonheur et volupté !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 25/01/2020 à 09h48

C'est super pour le stage !
Après tu sais avec la météo changeante, je les trouve pas de super bon poil...

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 25/01/2020 à 20h24

Récap de la nouvelle podologue : bah on repart du début presque !

Elle a passé 45 min sur chaque cheval à tout nous expliquer, se renseigner, observer.
Pour Choco, 1er constat : il marche en pince. Ahahah.
Sous le pied, y a rien qui va : la fourchette ne fonctionne plus puisque trop de talons, on a comparé avec mes photos du mois d'octobre il en avait de bien plus belles à ce moment là ! Ca faisait un moment que j'avais l'impression qu'elles avaient "régressé" sans oser le dire tout haut. Bah si, y a pas photo.
Pince trop longue, pied asymétrique, sole qui ne s'exfolie pas donc perte de concavité.

Plus qu'à tout reprendre. Pour le cheval de L., vu ses antécédents, sa fragilité et sa sensibilité, elle a pas touché grand chose et préfère y aller tout doucement même si elle doit revenir dans 2 semaines.
Pour Choco, elle a quand même bien rabaissé les talons, réduit la pince, retravaillé un petit peu les barres ..

Elle a validé le stage que je vais faire en disant que finalement, même s'il a été vu aujourd'hui, il a le pied qui pousse vite et pour pouvoir travailler sur l'asymétrie du pied dessous, c'est important que je puisse entretenir pour garder les talons pas trop hauts afin qu'elle ait ça en moins à corriger en quelque sorte, pour pouvoir les remettre à égalité plus facilement.

Elle est ultra disposée à nous montrer comment faire et ça c'est vraiment chouette, je lui ai acheté une râpe du même coup puisqu'il m'en faut une pour le stage. Donc avec L., on est plutôt contentes, méfiantes parce que ça n'est jamais que le 1er passage, mais elle nous a laissé bonne impression, elle prend du temps (Choco a été IN-FER-NAL), elle montre, elle explique, elle les regarde marcher, elle nous encourage à nous former.

J'ai enchaîné avec le cours derrière, c'était monte en licol. Sur le principe sympa, avec Choco moins. Cette nouille luttait contre, je l'ai trouvé d'une lourdeur ! Sage mais lourd. Et quand je lui ai demandé de bien vouloir s'alléger un peu, Monsieur m'a refait son petit départ en cacahuète Bref, toujours pas de bon poil le poney. Même le gérant l'a remarqué, il est casse-couille. Quand il le sort pour le lâcher en carrière, Monsieur fait mine de le tracter en passant devant et pourtant le gérant lâche rien mais le fait est que Choco est de mauvaise humeur et qu'il se fiche de ce qu'on lui dit. Ca m'embête qu'il soit pas au top niveau mental surtout que je peux pas y changer grand chose, vivement les beaux jours et les retours au pré avec tous les copains

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4144
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 25/01/2020 à 22h29

lutin01 C'est plutôt bon signe si elle vous incite à vous former

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
4 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 30/01/2020 à 20h58



Beaucoup de changement en perspective !

Tout s'est décidé aujourd'hui, j'ai passé un entretien ce matin et j'ai eu la réponse ce soir = je suis embauchée !
En cdi, enfin !!

Je m'en vais 50 km plus loin que mon boulot actuel, à la frontière Oise/Eure.
C'est donc un déménagement qui se profile pour Monsieur Poney, il me faut trouver une pension ou un CE qui lui convient.

Je vais bosser en lien avec un grand domaine équestre et donc avec la possibilité de le mettre en pension là-bas mais il faut que j'étudie la chose car je ne sais pas trop s'ils peuvent proposer du pré ou des sorties quotidiennes.

J'ai déjà repéré le CE de Trie-Château qui me fait de l'oeil pour son terrain de cross et ses CCE ... Mais c'est du box/paddock essentiellement avec pâture H24 entre Juin et Novembre ... Pas si mal mais quand je vois que Choco ne demande qu'à sortir alors qu'il est au box depuis la mi-octobre seulement, je me dis que ça va pas être si simple pour lui.

Il faut que j'étudie d'autres possibilités alentours, ça va venir vite et va falloir tout gérer, boulot, appart, cheval etc

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2960
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 30/01/2020 à 21h08

lutin01 Félicitations c'est super que tu ai trouvé un boulot (dans quel secteur ?)
La recherche de pension c'est pas le plus évident alors bon courage ! Tu as combien de temps devant toi pour le déménager ? Je veux dire c'est urgent ou tu peux prendre du temps ? :)

Et niveau caractère, il fait toujours sa tête de cochon ou ça va mieux ?

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 30/01/2020 à 21h09

50 km, ça va, c'est gérable.
Il faut déjà que tu vois où tu atterrisse en terme d'appartement pour repérer un peu les lieux et, rapprocher Choco, une fois que tu connaîtras un peu mieux la typologie des lieux.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 30/01/2020 à 21h19

thin Je suis éduc

J'ai pas trop trop de temps, je serai là-bas dans grand max 1 mois voire avant.

Niveau caractère, lundi ça allait, il était un peu moins relou vis à vis de moi, moins à me titiller avec les dents, plus câlin. Je n'y suis pas retournée depuis car mardi je l'ai laissé tranquille et après je ne suis pas revenue chez moi en prévision de mon entretien, ça me faisait moins loin en partant de chez une copine. Heureusement il est sorti tous les jours ! Il a fugué de la carrière mardi avec sa copine pour brouter l'herbe à côté donc le connaissant il a dû sauter en l'air, ils ont défoncé le terrain (ça va que le gérant le prend bien)
Toujours un peu chiant pour sortir/rentrer au box avec le gérant mais bon ... Il a besoin d'être dehors quoi !

expar Franchement, j'aurais tendance à faire l'inverse, lui trouver la meilleure pension possible aux alentours de mon taf, quitte à m'enfermer dans un 20m carré. Tant qu'il est heureux, c'est tout ce que je veux.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
2 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 30/01/2020 à 21h29

félicitations !!!!!!!!

Je suis assez du même avis qu'Expar. 50km ça va (j'en fais 160km par jour pour bosser). Prendre le temps de trouver ta place et de découvrir le coin, afin de prendre ton temps avant de déplacer Choco.
Pour avoir beaucoup déménagé avec mes parents ou pour le travail ou pour la vie tout court, j'ai dû changer régulièrement de région et donc de club / écuries / pension, et parfois sur le papier ça a l'air top, et en vrai un peu moins... Surtout que le délai semble court, essai de repérer effectivement différentes pensions, mais prends aussi le temps de bien t'installer et de prendre ta décision à tête reposée.
Et oui pense à la route, pour ton logement et la pension, parce que la route, ça bouffe du temps et ça peut vite être pénible ! Surtout quand il fait moche...

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 30/01/2020 à 21h50

eilhya85 Oui quand j'ai démarré là où je suis actuellement, je faisais 120 km par jour c'était quand même fatiguant. Là je fais 60 par jour, c'est beaucoup plus appréciable. Si je peux faire moins c'est évidemment beaucoup mieux.
J'ai juste beaucoup de mal à m'imaginer loin de mon cheval même si c'est pour quelques semaines

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 30/01/2020 à 21h56

lutin01 tu seras un peu plus loin géographiquement, mais ça ne t'empêchera pas d'aller le voir ;) et puis ça sera de courte durée. Mieux vaut prendre son temps pour bien choisir, ça lui évitera plusieurs déménagements ;)

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
3 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 30/01/2020 à 22h53

lutin01

Si tu peux t'organiser pour qu'il soit sorti en libre par ta pension, pendant que tu t'installes, ça serait bien.

Honnêtement, quand je vois comment certaines pensions par chez moi "se vendent sur papier/internet" et la réalité des choses, prends ton temps, ne te précipite pas pour le déménager, lui. Parce que si tu te trompes, c'est lui qui trinque d'abord...

Il vaut mieux que tu prennes le temps de t'installer, appart et boulot, puis le rapatrier un peu plus tard quand tu auras eu le temps de visiter les pensions et te faire une idée sur place. Et si tu visite en Février, tu vois bien comment ça fonctionne en plein hiver, la saison la moins top.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
10 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 02/02/2020 à 19h14

Petit récap de semaine ultra rapide

> Une longe lundi soir, plutôt sympa
>Mardi repos

Ensuite j'ai été en déplacement et au retour, pas eu la foi de passer.

> Vendredi, motivée pour aller monter le soir. Le karma avait décidé que non, me suis bloquée le dos le matin bien comme il faut, même pas pu terminer ma journée de boulot.

> Hier, tant pis pour la douleur, je suis allée aux écuries, faut pas déconner. Juste pour le brosser (curer les pieds, aïïÏÏÏïeeeee) et le faire brouter, ça lui a bien fait plaisir. J'étais rincée.

> Aujourd'hui, le dos va beaucoup mieux alors je grimpe. Petit tour du village pour s'échauffer. Beaucoup de vent et un poney fort inquiet de tout du coup. Puis petit boulot dans la grande carrière, il a été super ! Il est venu se poser au trot et au galop, aux deux mains ! J'ai pas insisté, carotte, caresses et on rentre. L'ostéo lui a fait du bien, il reste à rééduquer son postérieur droit pour qu'il ne se torde plus à cette main mais c'était déjà très bien. Soins et partie de brout-brout dans un coin du club légèrement transformé en rizière.

Il est tellement heureux d'être dehors à l'herbe, c'est parce qu'il n'a pas la place et que c'est glissant mais sinon il serait vent du cul dans la plaine ! Il galopait gentiment avec ses petits "hiiii" d'excitation.
Il faut vraiment que je lui trouve une pension pré dans notre nouvel endroit, il serait le plus heureux du monde.

Page(s) : 1 ... 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 ... 133
Choco, brutosaure
 Répondre au sujet