anonimette J'ai lu ton histoire, je te comprends tout-à-fait car j'ai vécu la même chose...
J'ai eu mon premier poney lorsque j'avais le Galop 1. Il était jeune et sans expérience. Au début ça se passait bien et puis avec le temps il s'est affirmé et moi j'avais besoin d'un poney maitre d'école, ce qui n'était pas son cas. Après quelques années, une petite cavalière qui avait l'habitude de monter a voulu l'acheter donc je l'ai vendu : 1er échec.
J'ai donc monté des poneys de club quelques temps et commencé les concours avec objectif Lamotte. Malheureusement il a fallu que mon poney de concours me mette par terre en plein hiver. Résultat : vertèbre abîmée et plusieurs mois sans monter. Un mois avant les championnats, je me sentais prête à remonter et aller au bout mais la monitrice n'a pas voulu. Bref, 2ème échec.
Peu de temps après j'ai arrêté d'aller en club, je n'avais plus envie de monter juste comme ça sans objectifs et encore moins changer de cheval chaque semaine. Il se trouve qu'au même moment j'ai récupéré un poney shetland âgé qui était seul suite au décès se sa copine. J'ai donc décidé de lui chercher un compagnon et j'ai trouvé une petite pouliche de type shetland juste à côté de chez moi : elle avait 9 mois.
J'étais toute contente : le plaisir revenait et j'espérais pouvoir faire du travail à pied avec elle et pourquoi pas des concours d'Equifeel !
Sauf que voilà, la chance n'était une fois de plus pas avec moi car le 17 mai 2017, ma petite pouliche a eu un grave accident (
https://www.facebook.com/Foliemoncombat/). Elle a passé 3 mois en clinique et j'ai failli la perdre. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux mais à seulement 2 ans et demi, elle sera boiteuse à vie. Quand je l'ai appris, tous mes rêves se sont écroulés, c'était donc le 3ème échec.
Désormais, je suis à la recherche d'un nouveau poney et j'espère bien trouver le bon cette fois et surtout que tout se passera bien niveau santé et niveau travail. Avec tout ce qu'il s'est passé depuis que je suis cavalière, je me dis parfois que je ne suis pas faite pour avoir des chevaux et qu'il ne faut pas s'acharner. Mais malgré tout je vais me battre et j'espère bien vivre un jour une belle histoire avec un poney
Voilà, je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin de parler, je suis là.