Ah d'accord! j'ai bien compris que l'arthrose n'était pas la cause de la boiterie mais (désolé si je pige rien à rien hihi mais je suis vraiment intéresser!) il en quand meme, et les phalanges c'est pareille il y a quelque chose, ça peut s'empirer avec le temps donc faut le préserver (ex:ferrure, traitement naturel) enfin je sais pas je pose vraiment la question car tous les chevaux n'ont pas ce soucis surtout aussi jeune?
en tout cas c'est une super nouvelle pour toi franchement 1 an d'arrêt complet tranquille au champ ça passe super vite (le mien a eu le même temps d'arrêt) et franchement ca permet de découvrir une nouvelle facette de son cheval et de sa relation, ca permet aussi bcp plus de temps pour soi (parce que perso j'étais le genre de fille acharné qui vivait que pour son cheval et rien d'autre, 1 an de "vacances", je parle de plus stressée et ce mettre des objectifs pleins à la tete de faire tel exercice, réussir tel concours, faire ci ou ça avec avant tel date, juste profiter de l'instant, le brosser, le regarder..)
Non excuse moi, je m'exprime mal a l'écrit ^^
Il a de l'arthrose mais comme le véto m'expliquait, tous les chevaux en ont un peu, c'est inévitable, la on le sait parce qu'on a fait une radio mais sans ca on ne l'aurait pas sû et si ca se trouve ca ne le gênera jamais, en gros il n'en a pas plus qu'un autre cheval, rien d'alarmant.
Et pour les phalanges c'est sûrement a cause d'un manque de soin des pieds qui ont été mal équilibrés, si je continu a bien entretenir ses pieds régulierement ca ne devrait pas bouger, du coups je suis encore plus exigeante sur les soins.
Il est jeune et a surement manqué d'entretient a un moment de sa vie, je l'ai fais ferrer sur conseil de la véto ayant fait les radios, mais sincerement dès que c'est possible et si ca l'est il repassera pied nus !
Pour quel raison a été arrêté le tiens ?
De mon côté ca ne me dérange pas, avec ses boiteries ca fait déja un an que je passe la moitier de mon temps a pied et ces dernier mois c'était 100% du temps, j'aime d'autant plus allez le voir, le chouchouter et le voir engloutir ses sceaux de fruits que le travailler.
Et je commence a avoir l'habitude, mon premier cheval je suis montée dessus au bout de 3 ans pour au final préféré rester a pied !
Je suis un peu comme toi, mon cheval c'est toute ma vie, alors maintenant ca va être relax, moi je prend quelques cours de temps en temps dans ma pension et pour le reste, ce sera moment détente pour allez le voir.
Non, ce n'est vraiment pas une mauvaise nouvelle, ca lui laissera du repos, je le retrouverais encore plus en forme et encore mieux dans sa tête une fois tout ca réparé !