1 j'aime
Vos noms : test à l'aveugle personnalité animal
Posté le 04/01/2018 à 16h27
pikaa
Posté le 04/01/2018 à 16h27
Voici mon retour concernant ma jument Tee Top D.
L'analyse que j'ai reçue :
[Animal émotif et généreux. Pour donner des résultats, de sa personne, être coopératif, conciliant, disponible, et à l’écoute, il exigera en retour (attention, écoute, sagesse équestre…). Il faut veiller à ce que l’équilibre émotionnel (point faible de cet animal), soit considéré à sa juste valeur, car mal prendre en considération cette sensibilité, en rentrant dans des situations conflictuelles, aurait comme résultante des réactions sans modérations de sa part.
l’adaptable/curieux
Animal qui s’adapte très facilement aux changements (voyage, lieu, personnes,activités…), il aime la variété, et les nouveautés le motive. Il est du genre joyeux, il sait mettre de l’animation autours de lui. Indépendant (peut facilement s’éloigner de son groupe, ses copains chevaux, travailler seul, aime avoir des moments de solitude …). Il a besoin, plus que d’autres chevaux d’espace de liberté (rythmes plus lents, au calme, détente, repos, …), et d’activités sportives différentes (CSO + dressage + ballade par ex). Animal qui possède beaucoup d’ardeur les protections (guêtres, …) sont conseillées chez lui, les risques de blessures à l’effort sont fortement possible. Un enseignement adaptée qui va lui permettre de mieux savoir évaluer les défis (calmer sa précipitation, ne pas se " jeter " à l’abord d’un obstacle par ex…), il faut qu’il apprenne à canaliser sa fougue naturelle. Les disciplines sportives qui développent la concentration/maîtrise de soi, sont positives et permettent de lui assigner des limites et les nouveaux domaines abordées permettent de tester ses capacités/découvrir ses prédispositions.
points faibles : vitalité = bêtises, caprices, rêveur, indiscipliné, possessif, disperser, timidité avec les autres quand il ne connaît pas (chevaux et ou humains)]
Mon retour
Animal émotif et généreux
Je retrouve ma jument; notamment c'est derniers mois sur la partie émotion. "Il faut veiller à ce que l’équilibre émotionnel (point faible de cet animal), soit considéré à sa juste valeur, car mal prendre en considération cette sensibilité, en rentrant dans des situations conflictuelles, aurait comme résultante des réactions sans modérations de sa part." Je me suis rendue compte que depuis c'est dernier mois j'étais son point de repère depuis que nous avons changer de pension. Dès qu'elle me voit plus dans son champ de vision par exemple, c'est un peu la panique (piétinement sur place, appel, sur l'oeil). Par contre, cela peut être l'inverse quand je vais rentrer en conflit avec elle, elle va me le faire comprendre (le caractère de jument va ressortir).
L’adaptable/curieux :
Elle s'adapte à toute situation ou elle se trouve. Elle sera imperturbable. Un changement d'écurie comme en concours. Elle va rester dans un tempérament calme et zen. Par moment il peut y avoir un peu panique mais cela reste très minime.
Pour la curiosité.
=> Elle peut être peureuse, trouillarde mais va aller voir d'elle même ce qui peut l'effrayer ou non.
La motivation :
Je ne ressens pas plus si des nouveautés vont la motiver. Elle va se prêter au jeu, va faire son maximum, essayer mais si la motive, je sais pas.
S'éloigner/indépendante :
Elle peut bosser seule en carrière ou à aucun moment elle va être capricieuse pour appeler ou rejoindre les copains. Par contre, si un copain arrive, elle va vite se déconcentrer. Pour la solitude, dès moment elle me fait comprendre qu'elle veut être peinard si elle va me montrer ses fesses ^^ Mais dans l'ensemble, elle reste coller aux autres chevaux.
Autres disciplines (CSO + dressage + ballade par ex).
=> Si je reste trop longtemps sur le même type d'exercice pendant plusieurs séances, elle va vite se blaser/s'énerver.
Animal qui possède beaucoup d’ardeur les protections (guêtres, …) sont conseillées chez lui, les risques de blessures à l’effort sont fortement possible
=> Effectivement elle en porte sinon elle se blesse dans l'entraînement.
Un enseignement adaptée qui va lui permettre de mieux savoir évaluer les défis (calmer sa précipitation, ne pas se " jeter " à l’abord d’un obstacle par ex…), il faut qu’il apprenne à canaliser sa fougue naturelle. Les disciplines sportives qui développent la concentration/maîtrise de soi, sont positives et permettent de lui assigner des limites et les nouveaux domaines abordées permettent de tester ses capacités/découvrir ses prédispositions.
=> Prochainement nous allons commencés des cours en classique. Car oui, elle pratique le western. Ces nouveaux cours vont lui permettre de se recentrer dans le travail et qu'on reparte sur de nouvelles bases. Sur les barres aux sols elle a tendance à perdre la cadence et à accélérer.
Pour les points faibles : aucun ne lui correspond