0 j'aime
Vos noms : test à l'aveugle personnalité animal
Posté le 08/01/2018 à 18h33
Comme je l'ai dit à foine, je retrouvais ma jument dans les 3 portraits, sans pour autant la retrouver complètement dans une des descriptions.
J'ai donc choisi par "défaut" et c'est le côté lunatique du n°1 qui a pesé dans la balance.
Mon retour sur ta description :
N° 2
le fusionnel/talentueux
Animal à la forte personnalité, un caractère dominant, autoritaire.
Animal plutôt indépendant (peut facilement s'éloigner de son groupe, ses copains, et travailler seul).
C'est tout à fait elle ! Le caractère est bien cerné.
Activités liés au contact avec le public favorisées. Je n'ai jamais essayé, donc je ne peux pas dire.
Animal qui sort de l'ordinaire. Son moteur fonctionne à la sensibilité, s'il est en osmose avec son propriétaire/cavalier il pourra atteindre la perfection, le prestige. De nombreuses portes peuvent s'ouvrir pour cet animal et son propriétaire, mais il lui faut Le Cavalier avec lequel il puisse Fusionner. Il est excellent dans sa discipline de prédilection soit : CSO, ou Dressage, ou, Endurance, ou, course de plat,mais, c'est un cheval, qu'il faut découvrir, ses aptitudes sont souvent cachées. Il est plein de bonne volonté, il peut fournir aisément beaucoup d'intensité dans l'action et il sait affronter avec courage les défis qu'on lui propose.
point faible : sujet à la dépression
point fort : un domaine de prédilection où il peut exceller
Sur cette partie-là, j'étais un peu plus perdue. Il est vrai qu'elle fonctionne à la sensibilité, elle peut très vite se fermer, ou, à l'inverse, exploser si ça ne fonctionne pas avec le cavalier, ou si certaines choses ne lui "plaisent" pas. Elle a des origines et des prédispositions pour le CSO, mais n'étant ni une brillante, ni une courageuse cavalière de CSO, je n'exploite pas ses talents. Mais je suis persuadée qu'effectivement avec un bon cavalier de CSO, elle pourrait faire de jolies épreuves. Encore faut-il "savoir lui parler".
En fait, je me rends compte qu'en décortiquant la description, ça pourrait lui correspondre, mais comme je l'ai dit, n'étant ni une excellente cavalière, ni très "compétition", j'avais du mal à me positionner. Le côté "fusionnel" - ou pas ^^ - avec son cavalier, ça, par contre, elle l'a à 100%.