damakus a écrit le 06/01/2018 à 16h50:
Voici celle qui correspond très bien à mon chien car les autres ne lui correspondent pas vraiment.
1 :
Animal habile, endurant (physiquement), ce n?est pas un chien ordinaire, il a une/des particularité(s) comportementale(s) qui le dissocie du « chien » habituel. Il a sûrement un talent pour faire un excellent chien d?agility-dog, chien gardien de troupeau,...
Lucky est très endurant physiquement car c'est un husky. Effectivement c'est un chien très spécial niveau comportement. Il n'exprime jamais rien, et reste toujours en retrait. Parcontre il ne fera jamais un bon chien de troupeau car il a une peur panique de tous les animaux plus gros que lui, et il est aussi beaucoup trop chasseur pour ça. Pour l agility-dog on a pas essayé.
Je me suis permise d'essayer de trouver une analyse plus correct à partir du nom de ton chien Lucky et de tes descriptions faites sur lui...mon but, étant d'essayer de comprendre, si la nouvelle direction que j'ai prise pour analyser son nom est mieux cibler ou encore bien trop imparfaite et ou incorrecte ?!
n'hésites à donner tes retours (négatifs/mitigés/positifs) Merci
Lucky :
Animal qui apprécie la vie sous l’autorité de son maître, il aime que ce soit les autres qui décide pour lui. C’est un animal plutôt sédentaire, il se sent bien chez lui, même s'il doit y rester souvent, cela ne l’embête pas, puisque il n’est pas du genre actif. Dans un groupe d’autres chiens, ce n’est pas lui qui prendra des initiatives, il suivra le groupe sans trop ce poser de question. Mais s’il a le choix, il préférera ne pas s’associer avec eux et rester au calme dans son foyer. Il est plutôt du genre observateur, qui n’aime pas les changements, n’y la solitude, il recherche souvent un espace où il peut avoir la « paix ».
C’est un animal qui peut avoir des problèmes d'émotivité excessive, comme une forme d'inquiétude constante, il à l'humeur imprévisible. Il est du genre à la sociabilité introvertie, un certain détachement (paraît froid et distant), il peut manquer d’intérêt pour les autres. C’est un animal qui faut stimuler pour qu’il agisse.
Points faibles : Troubles du comportement possible, manque d’assurance. Révolte possible si on le « dérange ».
Point fort : fusionnel avec son maître