Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Auteur
44386 vues - 357 réponses - 2 j'aime - 89 abonnés

Styxs

Maître
    

Trust : 364  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 13/02/2018 à 13h02

========================= MISE A JOUR================================


http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/02/12/samoens-les-animaux-du-centre-equestre-des-sept-monts-saisis-par-les-services-veterinaires

Pour aller plus loin

http://m.lemessager.fr/faucigny/samoens-le-centre-equestre-de-la-discorde-ia933b0n186389

( Je vous ai CC l'article en dessous)

Qu'en pensez-vous?
Certes les abris montrent qu'il n' y a pas de pailles mais sur les photos je ne vois rien d'alarmant, chevaux couverts pour la plupart , foin à dispo abreuvoir certes sales mais les miens sont parfois pas plus propres , un cheval a vec de vilains pieds mais bon , rien non plus de catastrophique

Ce que moi je constate, c'est que lorsque l'on appelle une asso ( j'en ai contacté qq unes pour une jument abandonnée recemment dans les écuries) si le cheval est vieux et cabossé les trois quart du temps on peut aller se faire voir chez les grecs par contre si on contacte les mêmes qui vous aurons dit avant être complets , pour un joli poulain montable , là vous le placerez directement .

Que cette asso appuie les déclarations de mauvaise détention je trouve cela particulièrement scandaleux . Les chevaux vivent dehors , y'a des choses à redire certes , mais qui ne justifiaient pas une saisie .

Cela étant , la mairie voulait récupérer la prairie et voulait que la personne qui exploite les lieux partent à tout prix... Alors on lui envoie une asso qui accepte de prendre les chevaux même sans vrais arguments . Je trouve cela scandaleux , et vous ?


Citation :
Aujourd’hui, un peu avant midi, les services vétérinaires, le refuge de l’Espoir (dépendant de l’association Animaux secours), le refuge de Darwyn (organisme suisse spécialisé dans les chevaux maltraités) et les gendarmes se sont rendus au centre équestre des Sept monts, à Samoëns, pour évacuer les animaux du centre, géré par Émilie Jauffret. Cette décision administrative du préfet et des services vétérinaires de Haute-Savoie de confiscation, fait suite à des signalements d’animaux « laissés dehors en hiver, mal nourris et mal abreuvés ».

« C’est n’importe quoi, rétorque Emilie Jauffret. Tous mes animaux sont suivis régulièrement par un maréchal ferrant, un vétérinaire et un ostéopathe. Il sont bien nourris et le vétérinaire trouve même que certains chevaux sont un peu en surpoids cet hiver ! Et puis, depuis quand les chevaux doivent impérativement être mis en box en hiver ? »


yaya074 Membre du club , ayant elle même plusieurs chevaux au pair dans ce club s'exprimant sur le sujet je me permet de CC son message


Citation :
Pour éviter le sentimentalisme ou l'effet "wouah" des publications coup de point, je vais seulement énoncer des faits.

La DDPP a décidé de saisir lundi 12 février 2018 les chevaux du centre équestre des 7 monts équitation. Motif de cette saisie administrative : conditions d'hébergements inadaptés pour les équidés. Deux associations sont donc venus pour emmener les chevaux. Cette opération ne s'est pas déroulée dans le calme, et il y a eu des témoins. Néanmoins, je n'ai pas le droit d'en dire plus, car certains n'aiment pas la vérité.

Notre centre équestre n'est peut être pas idéal. J'avoue, nous n'avons qu'un boxe. J'avoue, l'allée ne brille pas, il y a des crottins et un peu de boue.
Par contre il ne faut pas oublier que :
- Les chevaux ont du foin en quantité voir à volonté. Certains ont d'ailleurs été jugés en surpoids par un vétérinaire alors que nous sommes en plein hiver. Lorsque le foin est distribué à la main (entre 2 livraisons de foin, c'est à dire 1 jour par semaine), il est placé dans des zones propres. Nous utilisons aussi des filets à foin. Sachez que le cheval est fait pour manger au sol, dans le cas d'une alimentation en hauteur, il y a un mauvais retour veineux dans l'encolure et la tête du cheval (Faits publiés dans un article scientifique)
- De l'eau est amenée chaque jour et les baignoires sont entièrement remplies tous les jours. Parfois, avec le gel et le dégel, le bouchon bouge et l'eau se vide... cela arrive oui... Après il faut savoir que certains chevaux préfèrent manger de la neige, et ce quelque soit le lieu, la propreté ou la disponibilité de l'eau.
- Il y a des abris dans chaque paddock, adapté au nombre de chevaux. Oui nous avons 2 abris qui ont bougés on ne sait pas pourquoi, mais ils ont été stabilisés et il est prévu de les démonter/remonter au printemps... Et un cheval ne se mets pas sous une structure qu'il juge dangereuse. De plus, au moindre signe de froid, les chevaux sont couverts.

En 5 ans, nos chevaux n'ont eu aucune maladie ou blessure, mis à part les blessures de parcs. Les seuls "soucis" vétérinaires que nous avons eu sont arrivés avec des chevaux qui avaient des pathologies AVANT d'arriver.

Différents professionnels de santé équine ont produit des attestations de bonne santé physique et mentale de notre cavalerie. Un audite a également été réalisé par une nutritionniste indépendante qui a jugé nos animaux en excellant état mental et physique.

Nous travaillons notamment avec un public d'enfants et de personnes handicapées. Nos animaux sont calmes. Pas amorphes, juste calmes. Ils savent s'exprimer aussi dans leurs prés, jouer, courir.

Alors pourquoi? Pour quelques crottins? Pour un peu de boue?"



Cliquez pour voir l'image   [color=#674ea7][/color]
La pétition : http:// https://www.petitions24.net/rendez_lui_ses_animaux

Édité par styxs le 15-02-2018 à 14h16


les appels aux dons sont interdits, je le rappelle encore une fois - 
Modérateur : geriko42

Yaya074

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
3 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 24/10/2018 à 13h52

festin, nous attendons d'abord les résultats de l'enquête, nous ne pouvons rien dévoiler de plus comme l'affaire est en cours. Quel que soit le jugement, nous ne laisserons pas les choses comme ça, mais nous ne pouvons pas faire grand chose avant (nous avons eu des menaces de plaintes pour diffamation quand nous avons voulu dire ce qu'il se passait. Sur conseil de notre avocat, nous sommes patientes !)

styxs, je pense que toutes les associations ne sont pas mauvaises, mais il va falloir faire un gros ménage entre les unes et les autres ! Nous apprenons surtout qu'il ne faut pas croire toutes les publications "choc", a mon avis, celles qui parlent le moins sont les plus honnêtes !

Rose25

Membre d'honneur

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1260
5 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 24/10/2018 à 17h16

J'ai vu un 30 millions d'amis un peu dans ce genre : saisie de +140 chiens je crois. Bon, tout des bêtes bien poilus, donc on ne voit pas s'ils manquent "d'état", mais globalement les images n'étaient pas dégeu. Oui, c'est clair qu'il y avait trop de chiens, mais les sols étaient relativement propres pour dire qu'il y avait +100 chiens, leurs poils étaient beaux et brillants pour la plupart et aucun ne semblait agressif ou craintif de l'homme. Le seul "vrai" pb c'était la surpopulation, mais elle semblait encore bien gérée pour dire qu'ils étaient une centaine.
J'en ai vu un autre, saisie de deux chevaux au pré "abandonnés". Bah bof quoi, les chevaux sont en état, malgré l'hiver ils ne semblaient manquer de rien, enfin franchement la situation n'était pas alarmante du tout de ce qu'on voyait.
Un autre aussi sur un zoo dans le sud qui a fait énormément de débat. Le premier gérant du zoo à rater son business, car beaucoup de bêtes étaient en mauvais état. Mais de ce que j'ai compris, il a été repris par quelqu'un d'autre qui à su remettre les bêtes en état, mais pas la réputation du zoo visiblement. Bref, une vidéo trainait sur youtube :
-SCANDALE : un chien dans un volière! Bah dsl, mais le chien est vif, en état, bien propre sur lui et il a de l'espace. Ce qui me choque le plus c'est qu'il soit seul.
-SCANDALE : des cochons d'inde avec la teigne! Bon, c'est une maladie de peau, pas cool, mais si je me souviens bien, on voit qu'il y a plusieurs parcs pour les cochons d'inde et seul un parc contient des bêtes atteintes de la teigne, donc à la limite, c'est mieux pour éviter la propagation non?
-SCANDALE : un irish mal soigné! Alors oui, on a vu ces mêmes irish sur une autre vidéo avec la peau sur les os, ca je suis d'accord, c'est scandaleux. Mais là... Pauvre bête, les crins sont emmêlés!!!! Et vous vous rendez comptes, mêmes pas brosser! Oui, joli le gros plan sur les fanions blancs qui deviennent marrons dans le pré... jusque là, rien ne me choque en fait, c'est de la boue, ca bruni les poils blancs quoi. Mais sinon on voit que l'animal à repris du gras et va bien, je ne voit pas trop le pb.
Globalement, j'étais plus gênée par le fait de ne pas voir d'abris pour les animaux que le reste, mais clairement les images ne montraient pas tout, car ils repassaient 2 fois la même photo par moment, donc communication ou manipulation... grande question!

En fait maintenant je m’aperçois qu'il faut vraiment se méfier de ce qu'on nous montre, même quand c'est diffuser par 30 millions d'amis. Parce que franchement des fois, c'est vouloir mettre les animaux dans un cocon en coton dont ils n'ont pas besoin

Manon0312

Membre d'honneur
 

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1996
6 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 24/10/2018 à 17h22

On ne compte pas le nombre de dossiers même pas regardés par les grosses assos alors que ce sont de vraies urgences...
La PA c'est du business, du copinage dans une trop grande proportion de cas... j'espère que le karma fera bien son travail.

Cymoril

Membre VIP
  

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4647
12 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 24/10/2018 à 17h36

Parlant d'associations, j'ai halluciné l'autre jour. J'ai la SPA qui m'appelle, vu la voix c'était une nana dans une centrale d'appel, qui me fait tout un speech comme quoi j'ai adopté un chien, est ce que ça se passe bien, c'est un très beau geste, blablabla. Bon jusque là rien de très fou, je lui répond poliment.
Et là au calme elle commence à me chanter que leur situation est très difficile (je sais pas si vous avez un peu suivi l'actualité de la SPA mais déjà ...) et à me raconter qu'un don de tant d'euros peut servir à nourrir tant de chiens pendant tant de jours ... donc c'est bon bien sûr vous êtes d'accord pour donner 15 euros (d'un ton comme si c'était déjà emballé) ... heu comment te dire, non. Ha bon? Mais vous êtes quand même d'accord pour faire un don au moins? Heu toujours pas non ... Elle m'a dit au revoir poliment mais tout juste.

J'ai halluciné sur ces méthodes de racolage dégueulasses, j'imagine les pauvres petites mamies qui ne savent pas dire non et ne comprennent pas tout, c'est immonde. Surtout que les gens dans leurs fichiers sont des gens qui ont déjà adopté ou fait des dons, on est bien remerciés!

Yaya074

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
0 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 24/10/2018 à 23h39

Sachez que les associations peuvent recevoir des héritages et toutes autres sortes de dons. Concernant les grosses associations, j'avais vu un reportage où ils parlaient ouvertement de villa données par des gens sans héritiers... Les villa a l'abandon, ni vendues (pour faire de l'argent à l'association ça serait logique) ni utilisé (location, création d'une maison de chats,...)... Preuve pour moi que ceux là n'ont pas besoin d'argent !

cymoril, ça ne m'étonne même pas!

Et pour ce qui est des chiens, je crois avoir vu l'affaire. Si j'ai bien suivit, dans leur car c'est un soucis administratif (dépassement de la limite de chiens autorisés). Quand vous voyez des saisies d'animaux en bonne santé, c'est toujours pour cause administrative : c'est plus facile à justifier que de la maltraitance (où il faut des constatation vétérinaires).

Par exemple nous la saisie a été justifiée par "condition de détention dangereuses", CQFD, des chevaux dehors en hiver c'est pas bien...

Yaya074

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
28 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 16/01/2019 à 23h09

Quelques nouvelles du côté de l'affaire pour ceux qui souhaitent en avoir.
Une enquête de gendarmerie a été effectuée auprès de tous les acteurs de cette saisie : la gérante du centre équestre, les associations qui ont participé à la saisie,...
La conclusion de l'enquête est sans appel : la saisie n'a aucune justification car les chevaux n'étaient ni en danger ni maltraités. Je voulais laisse lire directement la conclusion de l'enquête :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2115988411812873&set=a.436364606441937&type=3&theater

Malgré cela, le procureur a décidé de poursuivre pour "Maltraitance". Le jugement se tiendra le 21 février. Le calvaire continue donc pour nos animaux, dont la santé est de pire en pire. Les poules disparaissent, nos petits animaux ne sont pas soignés par l'association mais par Emilie, qui fait le trajet plusieurs fois par semaine à ses frais pour soigner les diverses atteintes. Concernant les chevaux, n'ont pas accès à du foin en quantité suffisante et l'abreuvement fait défaut... quand à la propreté des stabulations et abris (ce qui nous a été reproché et a justifié la saisie), les crottins et la paille moisie sont en quantité effrayante...

Encore une fois, vive la PA, vive la justice, de notre côté nous lisons le dossier de l’enquête, en préparant notre défense, mais j'avoue que j'ai peine à comprendre comment ils peuvent poursuivre.

Phoebus11

Expert
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 840
1 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 17/01/2019 à 00h01

Quel honte ! Et quel scandale !
J'en serais malade si ça m'arrivait...

Une plainte contre ces associations à deux balles serait pas mal !

Courage ! Tout mon soutien !

Liteulorce

Membre d'honneur
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1938
0 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 17/01/2019 à 00h31

Lotiriel

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7248
2 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 17/01/2019 à 00h43

phoebus11: surtout leur mettre des amendes dans la tronche.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3814
6 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 17/01/2019 à 08h15

Non mais c est fou ça ?!?!
Sous quel prétexte le procureur maintient sa poursuite pour mal traitance , alors que l enquête a prouvé le contraire !
Ils ont tant d argent que ça a dépenser ?
Et qui est chargé de surveiller ces fameuses associations ?

Je suis .... sans voix !
La justice française ...
Bon courage à vous

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2887
2 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 17/01/2019 à 08h41

c'est tellement absurde...

Rose25

Membre d'honneur

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1260
12 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 17/01/2019 à 09h46

Déjà l'enquête à montrer que la saisie était sans sens, c'est déjà très bien. Maintenant, si le procureur est assez stupide pour continuer la plainte, c'est aux avocats et aux parties de tout faire pour défendre leur point de vue et donc leur droit.

L'acharnement (au sens positif) que vous montrer est extraordinaire ! Vous ne pourrez rien regretter partant de là si ce n'est être tombé sur des imbéciles finis. Continuez comme ca, ne lâchez rien, je crois en vous et vous soutien !

Par la suite, je pense également qu'il faudra porter plainte contre l'association, car vos animaux seront rendus moins nombreux et malades pour certains ou du moins en piteux état. Demander des dommages et intérêts pour les désagréments, les frais de justices et/ou véto et la compensation financière de la perte des animaux. Franchement faut les faire cracher, ils ont abuser de leur pouvoir et c'est plus que prodigieusement scandaleux!

Lotiriel

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7248
5 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 17/01/2019 à 11h25

C'est ça le pire , il y a des animaux vraiment maltraités et personnes ne bouge ( même pas les assoss quand elles sont prévenues) et là il y a aucunes maltraitances, et ces associations emmerde les honnêtes gens.
Et ça fait 1 an que ça dure.
Quel délire.

Cavaliere94

Initié
 

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
1 j'aime    
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
Posté le 17/01/2019 à 11h48

C'est aberrant mais ça m'étonne à peine, ya eu des cas similaires avec les placements d'enfants pour pas grd chose, et d'autres situations gravissimes mais qu'ont laisse à leurs familles quand même.

Bon courage j'espère que les animaux survivants vous seront rendu en bon état.

Possible de savoir quelle est cette "asso" ?
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Chevaux d'un ce saisie car vivant dehors
 Répondre au sujet