Merci pour les compliments sur ce petit trotteur
Donc du coup la suite, on arrive à la pension après un voyage sans encombre ou il a été très sage.
Au moment où il descends van, il est assez existez et henni beaucoup, il chauffe un peu aussi (bon c'est un cheval de club et qui était sortie plusieurs fois en concours, il ne devrait pas être aussi impressionné que ça mais bon ça arrive)
Je le lâche au paddock pour qu'il se défoule, l'après midi l'ostéopathe vient aux ecuries et voit le petit trotteur. Eh bien il en avait bien besoin le petit lou, cervicale, garrot, bassin et postérieur gauche bloqués.
3 jours de repos et reprise du travail en douceur. Je m'occupe donc du petit trotteur à pied, pansage, promenade pour faire connaissance ect
Plus les jours passent mais je n'arrive pas trop à me projeter mais aussi parce ce que je me protège pour ne pas être déçu si il ne passe pas la visite veto prévu dans 10 jours après l'essai.
On reprends le boulot tranquillement, les premiers jours un cheval très chaud et que l'?il (on avait une tempête ses jours là, plus nouvelle environnement ça aide pas) les jours suivant ça va mieux. Mes coachs le montent pour le remettre au boulot et moi je longe, travail à pied ect
Viens le moment de monter en cours co, tout va bien mais je n'arrive pas à être à l'aise, ni me sentir en confiance, je ne sais pas pourquoi et je me bloque. Je n'arrive pas à le faire partir au galop à gauche, il part systématiquement à droite.
Je me dis que j'ai perdu un peu l'habitude avec tout cas et grosse claque dans la tronche. Mes coachs me demandent ce que j'en pense et verdict je n'arrive pas à me projeter avec lui, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas confiance et je ne suis pas à l'aise dessus.
Mes coachs m'ont dit qu'elles le trouvaient bizarre surtout dans ses allures et de derrière, pousse pas ect on fait les tests et visite véto pour vérifier tout ça
Verdict les jarrets sont faibles et pour ce que je veux faire il faut des infiltrations. Autant vous dire qu'il était hors de question d'avoir des frais vétos et encore moins sur un 6 ans.
Je viens de donner en facture avec mon loulou que j'ai perdu donc j'ai pas envie de continuer. Je pense que j'ai bien fait de me protéger et ne pas commencer à m'attacher, mon esprit s'avait peut être que c'était pas lui et c'est pour ça que ça n'allait pas avec lui.
Du coup on stoppe l'essai et il retourne dans son club à la suite de cela.
Tout cela m'a permis de bien réfléchir et revoir vraiment mes critères pour un futur compagnon. J'en parle beaucoup avec mon mari et il est d'accord avec moi. Mais voilà il nous faut plus de budget et on en a pas, mon mari ayant changer de travail en début d'année, il a donc été augmenter et il me dit qu'il va me payer mon futur cheval, que l'on va demander un prêt à la banque pour cela.
J'avais un peu honte de l'idée de me prendre un cheval à crédit mais à un moment donné on a pas rien sans rien. Mes parents et certains de mes amis décident de participer au projet mais aussi pour me soutenir, continuer de croire en mes rêves et mettent également dans une cagnotte crée par mes parents.
Crédit acceptée, c'est donc partie pour de nouvelles recherches.
Mes critères :
hongre ou entier
Type Ibérique
Du crins
Sang froid, gentil et calme à pied mais énergique monté
Entre 3 et 7 ans
Débourré ou non
Onc, Oc ou Pp peut importe
Bai brun, Gris fer ou Noir
Budget 5000 euros