Bon je vous donne donc la suite de mes aventures à la recherche de la relève de Juan, et dieu seul c'est à quel point la tâche n'est pas facile car Rondoudou est encore très présent en moi
On me propose d'autres chevaux, toujours ibériques dans mes critères mais parfois hors budget ou alors très jeune (2-3 ans)
C'est à ce moment là que je me pose la question, qu'est ce que je veux vraiment.
- Un jeune pas débourrer à faire à ma main et ou il y a tout à apprendre, sortir en dressage d'ici 2-3 ans et pareil pour le spectacle.
Avantage : cheval à ma main entièrement de A à Z, fierté dans être arrivée juste là.
Inconvénient : d'avoir encore attendre avant de vraiment pouvoir profiter pleinement, je viens déjà de passer par la case débourrage et apprentissage avec Juan mais ça a été vite car il était facile et qu'il avait 5 ans donc on a pu attaquer le travail assez rapidement. Donc est ce que j'ai envie de recommencer, encore ...
- Un cheval plus mature (8 - 12 ans) déjà former et dressé basse haute avec début de haute école si possible.
Avantage : pouvoir profiter de suite et continuez de me former à cheval.
Inconvénient : avoir l'impression de ne rien avoir fait moi même et d'être en arrivé là trop "facilement" mais surtout la peur de ne pas réussir à créer un lien ou une complicité avec le cheval.
Je réfléchi plusieurs jours à tout cela en pesant le pour et le contre. C'est assez difficile mais ma décision est prise, j'ai besoin de me remettre en selle, de me faire plaisir et de me former encore plus mais aussi de ne pas passé à côté de ma saison en spectacle cette année. Je prends donc la décision d'allez sur un cheval plus mature.
Je me relance dans les recherches en épluchant les petites annonces et passant des annonces de recherche sur les forums Iberique.
On me propose un magnifique Minorque de 10 ans, débourrer et castré à 8 ans. Très gentil monté, cheval magnifique réellement, tout pour me plaire. Mais avec un caractère d'entier à pieds et qui peut encore avoir envie et saillir les juments au pré. Malgré qu'il soit superbe est ce que j'ai envie d'un entier sans toutouniettes

Non je préfère continuer mes recherches.
Je commence à désespérer et me dire que je trouverais jamais
