Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et pour cause j'avais perdu la passion du cheval
Je vous fait un très court résumé, la dernière fois que j'ai posté j'étais propriétaire d'Aaron un magnifique PRE noir de 10 ans. Bien que cela commençais à allez mieux entre nous le feeling n'était toujours pas là, Aaron était un cheval sensible et émotif donc pas l'idéal car je pense que la perte de Juan m'empêchait d'avancer correctement.
Au moment de mettre Aaron en vente et au moment de la visite veto radio on se rends compte qu'il est bourré d'arthrose comme ci il avait plus de 20 ans. Donc l'ancienne propriétaire m'avait menti ou caché des choses et j'avais payé un cheval pour de la compétition dressage alors qu'il n'était plus montable quasiment (il n'a jamais boîté donc je n'avais rien vu)
J'ai ma part de responsabilité car j'ai acheté Aaron sur photos et sans allez le voir Tanpis pour moi j'aurais perdu 5000 euros.
J'ai préféré vendre Aaron 1000 euros à une famille de veto qui font que de la ballade et qui vont pouvoir le soulager pour son arthrose.
A la suite de cela j'ai abandonné le cheval, je n'ai pas poursuivi l'ancienne propriétaire car je voulais passer à autres choses donc je ne souhaite pas revenir la dessus ?
C'était en septembre donc que j'ai tout vendu en ne gardant rien du tout comme matériel, même pas une brosse et un licol.
Les mois passent mais la passion toque à ma porte même si je ne veux pas lui ouvrir.
Février, on me propose le confiage d'un trotteur soit disant à jours de tout et en pleine santé. Je le prends 3 mois dans la pension ou je suis et finalement je m'aperçois qu'il est à jours de rien du tout et entame des frais de santé indispensable à mon sens (vaccins vermifuges osteo maréchal ect)
Mais la passion de revient pas et il retourne chez son propriétaire
Août, on souhaite me confier à nouveau un cheval onc de 6 ans, très gentil mais absolument pas manipulé et difficile à approcher. Les mois passent et je commence à m'attacher je souhaite donc le rapprocher de chez moi mais là, le confiage pu l'arnaque car il me serait confié pour 1 an et si tout va bien je l'achète a la fin du contrat mais si jamais je le rends avant je lui devrait des indemnités. Bah non je prends un cheval "sauvage" et si je le rends il sera déjà plus manipulé qu'il ne les et tout les frais vetos auront été fait à ma charge donc non.
Échec sur échec et du coup je viens à me poser les bonnes questions qu'est ce que je veux vraiment, qu'est ce qu'il me faut pour avancer ?
Mon cheval a moi, celui d'une vie, celui qui n'a pas de passé louche et qui n'aura qu'une éducation la mienne

celui qui va m'aider à tourner la page et revivre une passion perdu
La réponse est donc tout simple un poulain
La suite bientôt avec un petit résumé de ma visite d'élevages professionnels
