Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
. Soutiens un peu plus tes poignets et rapprochent tes mains l'une de l'autre. Là elles sont un peu trop basses, trop sur tes cuisses. Plies encore plus tes coudes
Décontracte-toi, relâches les muscles de tes bras, fixe bien ta pince (pouce/index) et gardes les autres doigts bien mobiles, moelleux, toujours dans l'idée d'amortir. Si tu arrives à mettre aussi en place ces corrections au trot, elle ne se relèvera pas comme ça.
Pour ton interlocuteur ce n'est pas plus agréable et compréhensible que si tu parles en hurlant
) et dans ton esprit imagine que tes mains vont vers la bouche mais ne le fais pas. Ton intention seule devrait suffire à apaiser ta jument et l'inciter à apprivoiser contact stable et dialogue courtois.
), tu reviens sur ta rêne de ce côté pour sentir le même contact qu'à gauche. Ne t'inquiète pas si sa provoque un pli exagéré (à priori à droite je pense). Tu rétablis l'équilibre de contact droite/gauche et tu agis avec ta jambe gauche par petite touche à la sangle. Elle devrait progressivement reporter un peu de poids sur son épaule droite, ce qui va se traduire par une diminution de sa résistance à gauche.

C'est bizarre mais c'est la première pierre.
) le livre de P.Beaupère est bien mieux que le dvd, dans lequel il n'y pas grand chose finalement
On le fait avec nos ressources les plus fortes.