Semaine d’essai apprenti palefrenier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
10393 vues - 157 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Asiaaa

Initié
 

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
Semaine d’essai apprenti palefrenier
Posté le 10/04/2018 à 18h00

Hello tout le monde,

Lundi je commence 1 semaine d’essai dans un CE, il me font un essai en tant qu’apprenti avant de me signer le contrat pour septembre.
Auriez-vous des conseils à me donner pour faire la différence ? Je veux être au top ! Car je ne suis pas là seul à faire l’essai, je prend tout les conseils !

Bisous à tous

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92554
3 j'aime    
Semaine d’essai apprenti palefrenier
Posté le 19/04/2018 à 12h48

walibie


Citation :
cela dit faire un essai gratos quand on n'y connait rien je comprend mal en quoi c'est limite .
Concrètement qui payerai pour expliquer un boulot pendant une semaine ?


Peut-être pas comparable mais, j'ai 58 ans, après licenciement, j'ai retrouvé un CDI il y a 18 mois et bien malgré mon expérience passée, on m'a formée (re formée je dirais) pendant Plus d'un mois sur un nouveau boulot (nouveau produit, nouveau système informatique etc etc ..... et tout ça en étant rémunéré ..

alors là, non payé pour la jeune fille, soit.... mais en plus se faire insulter, voilà la formation ..
en plus par une apprentie... perso je lui aurais demandé si elle répercutait sur moi les insultes qu'elle aurait eu il y a 2 ans en début de formation..
certaines ont de drôles de pratiques quand même ... de la vengeance ??

Walibie

Membre d'honneur
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2880
0 j'aime    
Semaine d’essai apprenti palefrenier
Posté le 19/04/2018 à 13h00

alma

Mais tu étais embauchée, ici aussi une fois embauchée elle sera formée et apprendra ( à la lenteur d'un escargot avec les détails de chaque tache), mais la c'est plus un "stage découverte" pour elle qu'autre chose.

Sans que ce soit mal pris, je reste persuadée que vu le nombre de postulant , une écurie ne l'aurai pas prise en apprentissage, alors qu'elle vient de découvrir l'équitation.Alors certes pas payée mais elle au moins elle avait une chance de faire ses preuves.


Pour finir sur une note positive , si tu es vraiment attachée à ce projet, et prete à bouger ailleurs si besoin , la france est grande et il y aura bien une place pour toi asiaaa quelque part

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
1 j'aime    
Semaine d’essai apprenti palefrenier
Posté le 19/04/2018 à 13h04

walibie
Tu sais, après la semaine d'essai "bougez vos culs et fermez la", suis pas sûre qu'il reste beaucoup d'intéressés.
Et je l'ai déjà dit, mais je préfère former comme on le souhaite quelqu'un de motivé de A à Z que de récupérer des gens qui pensent savoir et refusent de changer leur façon de faire.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19142
5 j'aime    
Semaine d’essai apprenti palefrenier
Posté le 19/04/2018 à 14h08


tartine88 a écrit le 19/04/2018 à 07h44:
Et si tous les patrons ne sont pas des monstres (je n'ai jamais dit qu'ils étaient des monstres), c'est toujours une ambiance sous pression et "faut que ça tourne, faut que ça tourne !!". . . Là encore je ne l'invente pas Il ne faut pas se leurrer, le monde du cheval est ce qu'il est. Pour l'avoir vu sous beaucoup d'angles, je suis personnellement (et cela ne tient qu'à moi) d'être parti de là.


Mais il ne faut pas croire, il n'y a pas que le monde du cheval qui est comme ça. Moi, je bosse dans le transport et je peux te dire que de la pression, il y en a plus qu'assez et même de reste. Dans le cheval, je n'étais pas autant sous pression, c'est clair. Et des patrons pas courtois et pas respectueux, il y en a aussi dans les autres branches. Quand tu as un chef qui te dit "on ne te paye pas pour réfléchir mais pour livrer", euh....comment te dire? Dans le cheval, on ne m'a jamais dit ça, hein. Dans la boulangerie à côté de chez moi, quand j'habitais en ville, ben fallait voir le boulot. La patronne était juste insupportable avec ses employés mais ça, on ne le voyait pas, ce sont les employées elles-mêmes qui nous l'ont raconté par la suite. Jamais je n'aurais imaginé. Et pour avoir bossé dans différents entreprises, dans différents domaines, je peux te dire que les patrons en général, ce ne sont pas tous des crèmes et pas que dans le cheval. Donc ouais, le cheval, le cheval, ben il faudrait aussi allez voir ailleurs avant d'y tirer à boulets rouges dessus.

Cavaliere94

Expert
   

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 823
1 j'aime    
Semaine d’essai apprenti palefrenier
Posté le 23/04/2018 à 21h41

Eh bien franchement, triste de voir le nombre de personnes qui trouvent normal de se faire mal parler voir insulter, et encore plus pour un stage non rémunéré non mais la bonne blague.

Alors faire un stage non rémunéré ne me choque absolument pas, j'en ai fait et peut-être que j'en referais, et oui c'est avantageux si on est FORMEE, pas si on est de la "main d’œuvre qui sait pas faire -puisqu'elle est la pr apprendre justement- et à qui on reproche de mal faire". Perso j'ai fait un stage en palefrenier, un mois, je n'ai fait que curer les boxes, sortir les poneys dans le manège, c'était les apprentis qui m'expliquaient quoi et comment faire, je ne regrette pas c'est une experience même si j'aurais souhaité en apprendre plus, mais jamais, JAMAIS je n'aurait accepté que quiconque sur la structure me parle mal, ou me manque de respect, et c'est juste... normal enfait. Faut avoir un minimum d'estime pour soi même, sans tomber dans l'orgueil en devenant celui qui parle mal aux autres sans raisons biensur.

Et il en va de même pour le travail, rémunéré donc, et non je ne changerais pas ça, quitte à galérer, et je préfère galérer qu'accepter d'être rabaissé par des gens se croyant supérieur pcq'ils sont "là depuis plus longtemps", on "mieux réussi leur vie", ont "un poste plus important". L'employé à besoin de son travail, le patron a besoin d'employé(s). Le respect, ou au moins la politesse va donc dans les deux sens.

J'espère que tu trouveras une structure qui ne te dégouteras pas du monde du cheval (même si compliqué entre les clients hautains, les patrons/collègues désagréables, les conditions de vie des chvx pas tjrs au top alors qu'à la base, tu es là pour eux, le pourcentage de gens impressionnant qui considèrent que si tu veux travailler dans le monde du cheval faut être prêt à renoncer à sa vie sociale, familiale, sa santé, ses droits, bref à tout quoi...), mais, bon courage, les exceptions existent comme partout.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
1 j'aime    
Semaine d’essai apprenti palefrenier
Posté le 23/04/2018 à 21h58


cavaliere94 a écrit le 23/04/2018 à 21h41:
Eh bien franchement, triste de voir le nombre de personnes qui trouvent normal de se faire mal parler voir insulter, et encore plus pour un stage non rémunéré non mais la bonne blague.


Personne ici ne trouve que c'est normal. Mais constate que c'est ainsi que cela se passe la plupart du temps. Nuance.

Le monde du travail est impitoyable, dans le privé comme dans le public. Je vous invite à visionner les films de Pierre Carles et notamment "Attention danger travail".
Il y aussi "ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés" et "j'ai mal à mon travail".
C'est édifiant. Et c'est malheureusement la réalité. Constater un état de fait ne veut pas dire qu'on en partage les valeurs et les modalités.

Cavaliere94

Expert
   

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 823
1 j'aime    
Semaine d’essai apprenti palefrenier
Posté le 24/04/2018 à 20h28

spiritdancer Oui, ce que je blâme c'est les propos du genre "c'est partout pareil donc si c'est ce que tu veux faire accepte-le", non, c'est de banaliser les comportements odieux qui d'une part conforte les responsables de les perpétuer, et d'une autre incite les gens qui ne peuvent se permettre de risquer perdre leur travail à accepter tout et n'importe quoi. Si le petit stagiaire, ainsi que tout les autres, se rebellent (car rien à perdre en plus d'un stage ou tu n'es pas payé et n'apprends rien...), peut-être que les "gens odieux" finiront par se remettre en question, dans le meilleur des cas par bon sens, dans le moins pire parce qu'ils ont besoin des stagiaires en questions donc devront faire un effort pour les conserver. Idem pour certains apprentis monos qui font des semaines à je ne sais combien d'heures qui ne sont pas dans le contrat, pcq des tas d'autres derrière sont prêts à accepter la même chose.

Merci pour les références :)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Semaine d’essai apprenti palefrenier
 Répondre au sujet