asiaaa a écrit le 12/04/2018 à 15h24:
@kdlc merci beaucoup ! Oui je suis très attentive et motivé donc j’espère que tout iras bien ! Surtout après tous ces précieux conseil que je vais appliquer à la lettre ! Ce qui me rendait un peu nerveuse c’est que je ne suis pas la seul à faire l’essaie, et il y’a sûrement des filles qui s’y connaissent hyper bien et qui on de bonne années d’équitation derrière elles( donc qui sont plus alaise en manipulant le cheval, et qui n’on aucun geste hésitant), et moi comme je suis débutante ... je pense que sa peux jouer en ma défaveur...... sa me fait trop trop cogiter ! Mais heureusement vous me remonter tous le moral avec vos conseil
ben dis-toi que parfois, on peut avoir des surprises, ça m'est arrivé plusieurs fois.
Une fois, en essai chez un éleveur qui cherchait un cavalier, j'étais en concurrence directe avec un gars qui avait son G7 depuis plus longtemps que moi qui venait tout juste de l'avoir, qui avait plus l'habitude des jeunes chevaux que moi et qui avait aussi plus d'expérience que moi en concours. Au final, c'est moi qui ai eu la place parce que j'étais plus douce, plus impliquée et mon manque d'expérience "à cheval" n'a pas du tout été un frein. J'avais moins d'expérience mais mon peu d'expérience était plus doux, moins sabraque que l'autre et plus réfléchi. Ca a suffit à contenter mon employeur qui n'a pas regretté son choix.
Une autre fois, aux tests de sélection du tronc commun, il y a une fille qui est arrivé carrément avec son book où toutes ses expériences et classements en concours étaient répertoriés. Ben au final, elle a été recalée. On ne vient pas au tronc commun pour étaler ses trophées mais pour montrer sa motivation pour envisager une formation d'enseignant. Là encore, ça a payé pour moi alors que je n'arrivais pas à la cheville de la nénette en question point de vue résultats en concours.
Par la suite, j'ai fait un vrai boulot de mec et pourtant, toute femme que je suis, j'ai été prise.
Dolimos a raison, le savoir être est tout aussi important que l'expérience. Si les filles qui vont faire l'essai se la pètent en permanence ou bien ne savent que dire "oui, moi je sais" et font le contraire, tu vas voir que le choix de ton employeur va être vite fait. Et puis comme je te le disais, si en plus, elles passent leur temps sur leur portable, tu vas voir le résultat. Oui, parce que c'est le fléau du siècle, cette technologie, les gens y sont accrocs donc garde bien le tien dans ta poche ou dans ton sac et ne le regarde que le soir, quand ta journée est finie. Tu vas voir que ça peut aussi faire la différence. UN patron qui entend que son employeur est capable de passer sa journée sans cette chose, il va grandement apprécier.
Ne te mets pas la pression à cause des autres filles, soi toi-même et tout ira très bien.