aleax a écrit le 25/04/2018 à 10h20:
Pour répondre, effectivement mon club n'est pas parfait mais oui ce n'est qu'un cheval sur tout le club dont je parle et je sais que les mono font ce qu'ils peuvent...
je me permets, sans les connaître, de douter de "ils font ce qu'ils peuvent". Quelqu'un les oblige à utiliser et garder ce poney ? Si ils faisaient ce qu'ils pouvaient, ils n'auraient jamais commencé à le monter en box, ce qui est une totale aberration.
Citation :
J'aimerais juste comprendre pourquoi il est toujours dans la contradiction comme ça alors que on s'occupe pas mal de lui non plus...
Alors certes il n'est sorti que pour être monté mais c'est parce qu'on ne peut rien faire d'autre... Le club part en balade parfois mais on peut pas l'emmener, on peut aller faire brouter les chevaux si on veut mais pas lui car il va en profiter...
Vous ne vous occupez pas mal de lui, mais:
- Il est sorti juste pour travailler
- Il est monté dans le box, son seul espace de repos à lui
- Il ne part jamais en balade
- Il n'a pas le droit d'aller brouter.
Qu'appelles-tu "On ne s'occupe pas mal de lui", car là je ne vois pas ce que ça pourrait être si vous vous en occupiez mal.

Le club le prive de tout ce qui lui change les idées.
Te rends-tu compte que le problème est là, sous tes yeux, et que tu viens de l'écrire ?
Tu t'imagines, si tu avais l'interdiction de sortir, de regarder la TV ou l'ordinateur alors que tes frères et soeurs y ont droit ? Enfermée toute la journée dans ta petite chambre sans distraction ? Et qu'en plus, le week-end, on te forces à faire tes devoirs dans ta chambre en dégageant tout tes jeux ?
Citation :
Je sais bien que s'il venait à être planté en obstacle il ne resterait pas longtemps ou s'il continue trop ses bêtises ça se pourrait aussi... Donc ça me fait un peu peur ou pire que j'arrive qu'on me dise qu'il s'est retourné en se cabrant ou que sais-je.
Ca risque d'arriver, qu'il se retourne, et le pire serait pour le cavalier qui serait sur son dos.
Tu as peur qu'il ne parte, mais être planté à l'obstacle serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver, si c'est l'unique chose pour laquelle on le garde.
Citation :
Mais bon il n'est pas non plus totalement ingérable, il fait ça souvent un peu en début de séance et après il arrête mais c'est quand même préoccupant à force...
Tu essayes de minimiser le cas du poney, mais le gros souci, ça n'est pas le poney: c'est ce qu'on fait de lui, et la vie qu'on lui donne.
Le but de mes messages, ça n'est pas de faire changer les choses car tu es malheureusement jeune, tu es une des nombreux clients du club, et n'a certainement pas droit au chapître. Tu ne peux donc rien faire à ton niveau. Le but, donc, c'est que tu prennes conscience qu'il y a là un important dysfonctionnement dans la gestion de la vie de ce poney.

Le problème, ça n'est pas le poney, c'est la manière dont sa vie est gérée.
cherchour : merci ^^