Ton post me fait sourire car en CM2 y avait une photo de Jacques Chirac dans le livre d'histoire et mon voisin l'avait reconnu et moi j'ai dit... c'est qui Jacques Chirac? Mes parents ne regardaient jamais les infos en français et de toute façon je n'ai jamais diné avec mes parents.
Quand Francois Hollande a été élu la première fois, une amie me fait en rigolant sur Skype "c'est qui François Hollande" pensant pas que j'allais vraiment pas savoir, j'ai répondu "sans doute un humoriste non?", c'était notre président une semaine après. J'ai 22 ans bientôt, donc j'étais pas si jeune à l'époque. Bon maintenant que je peux voter, je suis un peu plus à jour.
Je suis née dans une famille polonaise donc je n'ai aucune idée de ce que c'est d'écouter du Edith Piaf ou du Claude Francois avec ses parents, d'ailleurs ça me fait toujours sourire quand des amis entendent du Claude François et chantent, moi ça ne me dit absolument rien. D'ailleurs à part allumer le feu, je ne connaissais aucune chanson de Johnny Halliday (et je pense avoir fait 7 fautes à son nom là

).
Je suis en compta comme filière, pour beaucoup le capital d'une entreprise ça tombe sous le sens, 2 ans de formation et je commence à comprendre ce que c'est et ça commence à être naturel. Ca arrive également pour d'autres termes. Alors que pour d'autres en classe on sait pas, soit ils ont bouffé des livres de compta, soit c'est plus naturel chez eux, mais alors j'ai l'impression qu'ils comprennent tout direct. Même ceux pas forcément fort en cours de base.
Bref j'ai aucune culture générale, et je l'assume totalement, après j'ai quand même d'autres qualités. (peut être

)
EDIT : je rajouterais que dans ma filière par exemple je ne comprends pas forcément ce que je fais dans le sens où les mots techniques ne sont pas forcément toujours là, par contre en pratique je suis super bonne.
Pareil, je fais de la photo, j'ai une entreprise etc, je te montre tout ce que tu veux mais alors par contre d'expliquer avec le bon vocabulaire, cours toujours
