Sos d'une cavalière déprimée ?
Posté le 25/04/2018 à 08h43
Aujourd'hui je vous écris parce que j'en ressens le besoin, aujourd'hui j'en ai marre de moi, avez vous eu déjà l'impression d'être nulle et pas intelligente ? D'avoir l'impression de ne pas avoir de culture, de ne rien connaître a la vie ? C'est mon cas et ça m'arrive souvent de me le dire.
Parfois quand on me parle de truc précis et compliqué genre politique je dis "oui oui" mais je comprend rien du tout.
Prenons l'exemple de mon super boulot (ironie), je travail pour ENEDIS, dans un bureau d'étude qui réalise les plans des réseaux (téléphone, fibre, eau ...) avant que ENEDIS débute les travaux. Je ne suis pas du tout issu de ce secteur alors moi quand on me parle de câble je comprend rien. On me parle d'armoire, de fourreau , de poteau , de truc, bidule , chouette, plein de mot compliqué.
Hier avec mon copain on parlais du boulot auquel j'avais postuler en interim, il m'a dis qu'il faudrait quand même connaitre ce genre de vocabulaire. Et la je me suis dis "mais bordel tu travail depuis presque un an au même endroit et ta pas compris un seul mot de ce qu'il disais ?" ou alors je m'en fiche car je ne veux pas rester la dedans toute ma vie ?
C'est chiant d'être une moins que rien et de ne rien comprendre, j'aurai préférée rester enfant au final.
Pourtant je lis (pas de livre .. internet..) je me cultive et me renseigne sur se qui se passe dans le monde, mais parfois je comprend pas vraiment ce que je lis et je suis incapable de le ressortir a quelqu'un plus tard .
Quand je discute avec quelqu"un qui est beaucoup plus cultivé que moi ( pas compliqué de trouver en même temps) je ne sais quoi lui dire, je me renferme, et fin de la discutions. C'est pour ça que je n'ai presque pas d'amis ?
Pareil pour le monde du cheval, je ne comprend pas tout (d’où toute mes création de poste sur ce forum) je sais qu'on ne peut pas tout comprendre , mais même un truc banale me semble insupportable a retenir, mais je retiens mieux quand on me parle d'équitation que quand on me parle de câble triphasé au boulot ^^
En bref.. un peu la déprime aujourd'hui, avec une impression de ne rien savoir, de ne servir a rien , d'être nulle et que personne n'a besoin de moi dans sa vie, que je ne suis qu'un boulet
Ce genre de penser m'arrive souvent. Et vous ?