Parlons des demi-pensions !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
11457 vues - 138 réponses - 2 j'aime - 25 abonnés

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
Parlons des demi-pensions !
Posté le 26/04/2018 à 17h53

Je n'ai pas trouvé de post similaire alors j'en crée un !

Je me rends compte suite à un post sur une recherche de DP que les attentes des proprios et celles des DP ne sont pas toujours les mêmes, qu'il peut y avoir des sacrées incompréhensions entre les deux..

Qu'il peut y avoir des abus des proprios (celui qui recherche au final un cavalier pro pour bosser son cheval mais sans avoir à le payer) comme des DP (celui qui va vouloir un cheval prêt sur 130 et hypra facile, à monter 4 fois par semaine pour 50 euros par mois).

Et au milieu de ces deux exemples à peine caricatural, toutes vos expérience à partager !

Racontez-moi vos expériences (heureuses et malheureuses) des deux côtés de la barrière, proprio comme DP, je pense que ce sera utile de voir un peu comment pense l'autre (et ça aidera à mieux comprendre les attentes de chacun).

Pour ma part, j'ai déjà eu 3 DP au total :
- deux sur mon 1er cheval = la 1ere était très bien et sérieuse mais n'est pas restée longtemps hélas, à peine 4 mois avant de devoir partir à l'étranger
La 2e semblait bien aussi même si au fur et à mesure, j'avais l'impression qu'elle s'appropriait de plus en plus mon cheval.. Ca commençait par le fait de lui couper la crinière sans me demander mon avis par exemple, de lui filer un max de bonbon alors que je lui avais dit d'y aller mollo car il commençait à fouiller trop les poches pendant les soins.. Et elle s'était mise à critiquer mon coach, mon maréchal, bref à vouloir tout réorganiser autour d'elle..
Je finissais pas trouver ça assez oppressant mais je n'osais rien dire car à côté de ça, elle s'occupait bien de mon cheval.
J'ai fini pas trouver une porte de sortie sur un désaccord = elle voulait emmener mon cheval en concours, j'avais dit ok par contre à condition que ce soit moi qui l'emmène (cheval un peu sensible dans le van donc je voulais contrôler la montée et la conduite pour éviter de le planter).
Sauf qu'un jour, je n'étais pas là donc je ne pouvais pas l'emmener, elle m'en a fait tout un fromage, j'en ai profité pour lui dire qu'on allait s'arrêter là...
Ouf ! Le bonheur de retrouver mon cheval rien que pour moi !

- ma DP actuelle : pour le moment rien à redire, elle est super !

Allez à vous !

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
0 j'aime    
Parlons des demi-pensions !
Posté le 02/05/2018 à 14h19

Le coup du cahier des charges, des transmissions ok pour la communication. Par contre si c'est pour t'imposer aujourd'hui tu dresses. Euh pas pour moi. S'il fait beau et que je me traine une dure journée j'aime pouvoir impoviser un balade sympa ou jn trotting

Plumesquivolent

Expert
   

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
0 j'aime    
Parlons des demi-pensions !
Posté le 02/05/2018 à 14h56

museane Merci beaucoup

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6159
1 j'aime    
Parlons des demi-pensions !
Posté le 02/05/2018 à 16h12

bysoutchoup
De rien ^^ je t'ai vraiment fait part de mes impressions en tant que "chercheuse".

Je la trouve beaucoup plus légère oui ^^ après, je pense aussi que la région doit jouer, comme l'ont dit d'autres.
Je suis beaucoup trop grande et loin, mais en tout cas elles ont un profil vraiment sympa tes louloutes ! Bon courage !

museane
- tarif, car je cumule des emplois à durée déterminée et des périodes de chômage, donc difficile de m'engager sur un tarif trop élevé si un jour les finances sont plus raides. Mais ça restais assez cohérent comme montant, j'avais bien étudié le marché.
- lieu, car pas de voiture et je peux finir le boulot tard. Donc les écuries à 1h avec deux RER qui passent toutes les 30mn et un bus qui passe toute les heures au fin fond de la campagne, galère.
- 1m60 minimum car je suis grande.

Dans les négociables, c'était sur le niveau de travail du cheval, les concours... Dans mes rêves, je pensais à un cheval bien mis en dressage pour commencer ou préparer en concours, et finalement c'est un jeune réformé avec beaucoup de challenge personnel.


zaza56
Pour moi aussi, les transmissions c'est pour la comm' entre proprio/DP.
Ça permet aussi de s'adapter: si le cheval a fait un gros taf la veille et qu'il est dans une période de petite fatigue, ça veut dire que je vais plus lever le pied et ne pas trop le gratter.
Mais ça peut arriver aussi que le proprio me dise "Aujourd'hui évite ceci ou cela", généralement sur les conseils du prof pu selon son état. Donc si j'ai envie de bosser, ben tant pis, ça sera trotting.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Parlons des demi-pensions !
 Répondre au sujet