3 j'aime
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 23h41
shalam
Posté le 29/05/2018 à 23h41
djebeldesierra
Ha mais sur le fond du souci, on est d'accord, et je pense que le message est passé: on ne moleste pas un animal pour se faire entendre.
Ce qui me laisse les bras ballants là, c'est que c'est presque de l'acharnement. Bien sur le but d'un forum c'est de "dénoncer" les situations anormales (même si là, on est loin de la maltraitance telle qu'on la connait habituellement, ce n'est pas normal), et de montrer un autre point de vue.
Simplement, je ne pense pas que ça ait un effet très "pédagogique" de remonter l'intégralité de ses posts, et de décortiquer chacune de ses phrases. De la même façon qu'on ne fait pas comprendre à un chat qu'il n'a pas le droit de faire telle ou telle chose en le secouant, on ne fait pas entendre raison à quelqu'un en le brutalisant verbalement.
Je ne dis pas ça pour toi en particulier hein, juste que l'effet de masse a franchement fait dégénérer la conversation... Et c'est vraiment dommage de braquer tout le monde en étant ironique/agressif/condescendant/donneur de leçons...
Je pense que choubi a pris conscience du souci avec son chat (et du comportement de son copain avec le chat).
Visiblement, pour son cheval, elle prévoit également de faire pour le mieux "rapidement" : je pense qu'elle est consciente que là, c'est loin d'être l'idéal, mais peut être que justement cette situation temporairement "pas top" va lui permettre ensuite d'assurer une meilleure vie sur le long terme pour son cheval.