Mon chat est jaloux de mon copain ?

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
  Auteur
10318 vues - 159 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 28/05/2018 à 12h01

Coucou !

Voilà je décris la situation rapidement.
On a pris un appart avec mon chéri début mars. On y vivait à 3 avec sa chienne.

2 semaines après environ, on a pris Salem, un petit matou de 4 mois.

Début avril, mon chéri est parti en école de gendarmerie pour ne rentrer que le weekend voir un weekend sur 2.

De ce fait je vis quasiment seule avec Lutty la chienne, Salem le chat et Kiwi le lapin arrivé il y a 3 semaines.

Tout ce petit monde cohabite bien.

Hors, un nouveau truc vient de se mettre en place.
La chienne a ses chaleurs depuis 1 semaine. C'est un peu chiant à vivre niveau propreté mais ça passe quand même.
Chéri est revenu ce weekend. Et là... ça ne passe pas pour le chat.

En soit, il n'ait pas méchant avec.
Mais quand mon homme pose un vêtement où un sac à lui, le chat vient aussitôt se frotter où dormir dessus.
Il refuse tout contact avec mon homme. Il peut venir se coucher à côté lui mais si il essaie de le caresser, mon chat va faire une tête indignée et s'en aller alors qu'avec moi il reste.

Il ne cherche pas les câlins avec lui.
De ce fait, mon chéri ne l'apprécie pas beaucoup non plus en disant qu'il est pas amical (dans des termes un peu plus prononcé ^^). Bien sûr en cas de soucis il interviendrait ! Mais il ne joue avec lui et ne passe pas de moment avec. Pour la nourriture, c'est le premier levé qui donne à tout le monde mais généralement il me laisse gérer mon chat car il ne sait pas quelle quantité lui donner.

Quand il est là, mon chat me boude. Il ne vient pas me voir et ne répond que quand je l'appelle pour manger.

Et depuis ce weekend, mon chat a commencé les marquages x(
il lève la queue sur le panier de la chienne et sur le fauteuil juste à côté.

J'ai du coup pensé que c'était en réaction aux hormones de la chienne. Qu'il marquait histoire de dire "c'est moi le mâle ici" même si ils ne sont pas de la même espèce.

Celà dit depuis ce matin j'ai un doute. Chéri est reparti hier en fin d'après midi et en vérifiant ce matin, aucun marquages nul part.
De plus mon chat est redevenu câlin avec moi et avec la chienne alors que ce weekend on existait plus pour lui.

Je vais téléphoner dans la journée au véto pour une castration. Mais même si on enraye le problème des marquages, reste qu'il ne se sent pas bien en présence de mon homme et ça me chagrine car ils seront amenés à vivre ensemble quotidiennement dans le futur.

Que faire pour essayer de les rapprocher ?

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
0 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 20h38

cat_imini Oui et non.

Suite à une rupture il y a 1 an et demi, j'ai eu de grosses difficultés financières.
Je ne savais pas comment sortir du rouge avec la pension du gros à payer.

Du coup on a choisi de le placer à la maison. Chez mes parents chez qui je suis retournée. Plus précisément chez mon beau père qui est éleveur et agriculteur et possède une ferme.

Le gros est en pâture l'été h24 et l'hiver en paddock la journée et boxe la nuit.

Malhreusement mon beau père a accepté pour un. Mais a catégoriquement refusé que je lui prenne un poney où un âne pour l'accompagner.
Comme ce n'est pas chez moi et que c'était déjà beau de pouvoir économiser le prix d'une pension, je ne pouvais pas y faire grand chose.

1 an plus tard, il est toujours à la maison. On attend de savoir où mon copain va aller pour savoir où le cheval ira aussi (logique).

Celà dit, même si il vit seul, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas vu de chevaux depuis plus 1 an !
Mon club est au coin de la rue.
Et si à défaut de monter ces derniers temps, je l'emmène quand même à pieds aux écuries et le lâche au paddock avec ses copains.
Je pars également en balade régulièrement avec son meilleur pote.

Certes ceux ne sont pas des conditions idéales, je l'admet bien volontier.
Mais contrairement à beaucoup de chevaux, c'est une situation qui reste vivable. Voir agréable puisqu'en ce moment toute l'herbe grasse du printemps est pour lui seul. Sans risque de se faire chasser et de se faire shooter, tout dominé qu'il est.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
4 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 20h50

poupipou J'ai peut être bien plus la réalité des choses concernant les animaux que bien des personnes justement...

En réalité, qu'est ce qui vous fait dire que c'est vous qui avez raison et que c'est mon comportement à moi qui pose problème ?

J'aimerai bien savoir...
De quel droit vous vous permettez d'être juges de la vie des gens comme ça ? C'est tellement difficile de connaître la vie des gens en les côtoyant. Alors à travers un écran !

Je trouve ça assez facile de se mettre à plusieurs pour descendre quelqu'un.
Qui plus est, l'effet de meute vous connaissez ?

À cause de l'agressivité de vos propos, vous empêchez des gens de donner leur avis !
Et ça c'est grave. Un forum est un lieu d'échange. Pas une place de lapidation virtuelle (c'est exagéré mais à peine).

Il y a 7 personnes. 7 membres de ce forum que je ne citerai car ils ne le souhaitent pas qui m'ont envoyé par mp qu'ils étaient d'accord avec mes propos. Pas forcément sur tout. Mais clairement ils ont communiqué de manière posée. Ils étaient dans le dialogue et pas le jugement et l'agression verbale.
Pourquoi en mp et pas ici ?
Parce qu'ils ont pas envie d'être descendus. Qu'ils ont pas envie de devoir se justifier eux aussi sur leurs propos.
Pas envie d'être poussé à bout et de devenir agressif et se voir bannir.

Balayez devant votre porte avant de critiquer les autres ! Si je suis un cas désespéré, vous valez sûrement pas mieux que moi !

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7794
5 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 20h50


choubichougirl a écrit le 29/05/2018 à 15h37:

Dans 1 mois on saura où mon copain sera affecté. On se pacse, on prend un appartement sur place et là je le ramène dans une pension.
Où alors rien ne lui plaît dans ce qu'on lui propose, il retourne à son métier de maître chien et on garde notre appart. Mais là son salaire augmentera aussi et je pourrai le remettre en pension également.


Je ne dirais rien de plus car je pense que l'essentiel a déjà été dit plus haut !

En revanche j'ai l'impression que le schéma de tes précédentes aventures se répète, alors je le glisse juste au cas-où : assume toi et ton cheval avec ton revenu et ne compte pas sur celui de quelqu'un d'autre. C'est une sécurité de base pour assurer la stabilité nécessaire pour ses animaux.

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 29  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4597
0 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 20h51


choubichougirl a écrit le 29/05/2018 à 16h01:




Mais en venir à dire "mais pourquoi vous le donnez pas ?"
Où encore "quitte ton mec et garde ton chat"

.


Je reviens juste pour cela car je suis concernée.
Il y avait une part d'humour dans la première partie du message.
Tu l'as pris au premier degré.

Pas grave!

Ceci dit, je maintiens ce que j'ai dis pour le reste quand à votre attitude face à ce jeune chat.

Je ne rentrerai pas plus dans ce débat stérile qui ne mène à rien

Bonjour, au revoir !

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7794
8 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 20h52


choubichougirl a écrit le 29/05/2018 à 20h38:

Mais contrairement à beaucoup de chevaux, c'est une situation qui reste vivable. Voir agréable puisqu'en ce moment toute l'herbe grasse du printemps est pour lui seul. Sans risque de se faire chasser et de se faire shooter, tout dominé qu'il est.


Oui fin faut pas non plus se trouver de fausses raisons pour se dédouaner, j'ai jamais vu un cheval en shooter un autre pour lui prendre sa touffe d'herbe !

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
6 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 20h52


choubichougirl a écrit le 29/05/2018 à 20h38:

Mais contrairement à beaucoup de chevaux, c'est une situation qui reste vivable. Voir agréable puisqu'en ce moment toute l'herbe grasse du printemps est pour lui seul. Sans risque de se faire chasser et de se faire shooter, tout dominé qu'il est.


Tu n'as vraiment rien compris à ce qu'est un cheval en fait

Et là tu reposes tous tes espoirs financiers sur ton copain, tu n'as pas l'impression de te mettre dans une situation précaire quand même ?

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
1 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 20h58

poupipou Protection animal.. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
être ficher pour ça... Les assocations ont bien mieux à faire et à mon avis si elles voyaient t'es dires elles te riraient au nez..
C'est comme si je te disais que t'aurais bien droit à un casier chez les flics pour faire ch*er les gens gratuitement et pour mauvais jugement..
Fin bref tu as tout à fais le droit de penser ce que tu veux. Chacun à son propre opinion mais c'est plus ta manière de t'adresser aux gens qui est un peu limite. Donc de là forcément les réponses ne peuvent plus être constructives

Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 21h06


anaislink a écrit le 29/05/2018 à 20h58:
@poupipou Protection animal.. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
être ficher pour ça... Les assocations ont bien mieux à faire et à mon avis si elles voyaient t'es dires elles te riraient au nez..
C'est comme si je te disais que t'aurais bien droit à un casier chez les flics pour faire ch*er les gens gratuitement et pour mauvais jugement..
Fin bref tu as tout à fais le droit de penser ce que tu veux. Chacun à son propre opinion mais c'est plus ta manière de t'adresser aux gens qui est un peu limite. Donc de là forcément les réponses ne peuvent plus être constructives


Je bosse pour deux association de protection animale tu sais... donc, non, c'est un motif sérieux de refus et d'être fiché chez nous.

Parce que insulter ma manière de voir les choses, tu trouves ça mieux, toi ? Modifier des propos, et n'y voir aucun problème ?
Ma manière de m'adresser aux gens par écrit ne te donne pas le droit de la juger, et de juger mes convictions.
Merci.

Shalam

Membre d'honneur

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1321
4 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 21h09


djebeldesierra a écrit le 29/05/2018 à 20h52:




Et là tu reposes tous tes espoirs financiers sur ton copain, tu n'as pas l'impression de te mettre dans une situation précaire quand même ?


Mais sérieux, ça ne regarde qu'elle! Comme le nombre de chats qu'elle a, dont ses parents s'ocuppent si ils veulent!

Et même pour aller plus loin dans le délire, si elle avait envie d'être femme au foyer et de se faire entretenir par son copain toute sa vie, ça ne te regarderait pas plus!

C'est dingue quand même d'en venir à décortiquer et la sermonner sur toute sa vie juste parce qu'elle a posé une question sur son chat.

Shalam

Membre d'honneur

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1321
2 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 21h11


poupipou a écrit le 29/05/2018 à 21h06:


Je bosse pour deux association de protection animale tu sais... donc, non, c'est un motif sérieux de refus et d'être fiché chez nous.



Ha donc voilà, c'est parce que vous passez beaucoup de temps à brasser du vent sur des cas qui ne sont pas de la maltraitance que vous n'avez pas le temps d'intervenir sur les cas urgents

Ce qu'il ne faut pas lire sérieux.

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
3 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 21h12

poupipou La manière de traiter mes animaux et ceux des autres sans connaitre leurs vies n'y la notre n'est pas acceptable non plus tu sais !
Tu parle de jugement nan mais tu t'es vu ?!!
Depuis le début tu nous en fou plein la tronche et surtout à choubi, tu lui parle comme une sous m*rde et tu vien limite me parler de respect ?!
Bref fais comme bon te semble car moi
J AI D AUTRE CHATS A FOUETTER

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
1 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 21h13

shalam Haha j'aurais pas dit mieux

Poupipou

Compte supprimé


2 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 21h15


shalam a écrit le 29/05/2018 à 21h11:


Ha donc voilà, c'est parce que vous passez beaucoup de temps à brasser du vent sur des cas qui ne sont pas de la maltraitance que vous n'avez pas le temps d'intervenir sur les cas urgents

Ce qu'il ne faut pas lire sérieux.


Je t'invite à donc t'engager et à faire un dixième de ce que l'on peut gérer. Ensuite tu pourras nous parler de brassage d'air :)

Désolée, une nana avec de tels antécédents, qui n'a aucune stabilité, aucun discernement ce sont des dangers énormes pour les animaux Mais enfin c'est sûr... A part critiquer et insulter la P.A.... quand on est derrière son petit ordinateur... Que peut-on y comprendre !

Poupipou

Compte supprimé


1 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 21h18

anaislink Quand on vient clamer avec dédain qu'on frappe ses animaux... et qu'on en est fière Je crois que c'est le monde à l'envers !

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7794
7 j'aime    
Mon chat est jaloux de mon copain ?
Posté le 29/05/2018 à 21h19

shalam Ça ne regarde qu'elle oui et non... Elle comptait sur un des précédents copains pour tenir financièrement. Ben quand ça s'est fini elle s'est retrouvée grave dans la merde, donc le cheval a été mis tout seul (ce qui est quand même plutôt grave quand on connaît les besoins fondamentaux des chevaux) et ce de manière prolongée. Ainsi ses choix financiers ne concernent pas qu'elle : ils concernent tous les animaux qu'elle possède et dont le niveau de vie est conditionné par ses revenus.

On s'en fout de ce qu'elle fiche avec son fric, c'est bien le cadet de nos soucis. Mais nous sommes sur un forum qui à priori aime plutôt les animaux : c'est donc à propos d'eux qu'on s'inquiète.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Mon chat est jaloux de mon copain ?