choubichougirl Déjà le fait de castrer va permettre (normalement) d'enrayer ce phénomène de marquage, et il sera peut-être plus amène à considérer ton copain comme un membre de la famille.
Tant mieux si ton copain ne le prend pas mal, je n'ai pas les messages précédents étant sur portable, mais il m'avait semblé que tu disais l'inverse. D'où mes interrogations. J'ai peut-être mélangé quand tu parlais de sa chienne qui commençait à devenir plus câline avec toi qu'avec lui ?
Même si ces comportements que tu pointes arrives peu souvent (d'une part parce que ton copain est rarement présent, d'autre part parce qu'il ne cherche pas spécialement à interagir avec lui), s'ils sont vu négativement par ton chat il ne voudra pas le solliciter, ce qui est normal. Que ton copain lui donne à manger quand il se lève avant toi, c'est une bonne idée, devenir l'appareil à bouffe c'est toujours magique.
Ensuite parle avec lui de son comportement, ça sera bénéfique pour tout le monde qu'il n'y ait plus ce genre de gestes déplacés.