Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267
Auteur
111921 vues - 4018 réponses - 24 j'aime - 70 abonnés

Tartine88

Membre d'honneur
   

Trust : 1326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2824
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !


Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 20 ans à peine, propriétaire depuis 4 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.

Page 1-10 : présentation de chacun

Page 32 : Abcès de Nina



Et vous ?

Édité par tartine88 le 23-08-2018 à 16h44

Tartine88

Membre d'honneur
   

Trust : 1326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2824
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 12h36

pikaa Et bien ne t'appuis pas sur mes photos... Le principe c'est d'être assez présentable sur une photo du orange, du jaune, du bleu, du rose non merci très peu pour moi

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on me rende à 100% responsable quand ce n'est pas le cas. Sur un autre réseau, on en a discuté, et il est clair que loin d'être parfaite, je n'ai pas choisi de laisser ma jument se conforter dans ses craintes. C'était ma plus grande erreur.

Les chasseurs sont retraités chez toi, peut être, par chez moi, à part deux, ils travaillent encore. Et sur les deux en retraite, l'un est considéré handicapé à 100% faute de problèmes de dos, mais visiblement ça ne l'empêche pas de chasser
LA chasse, c'est le samedi dimanche et POTENTIELLEMENT le jeudi. Jamais ce n'est autorisé le lundi. Pourtant, ils le font.

Tu crois vraiment qu'en entendant chiens, trompettes et en voyant des c15 j'y serais allée ? Tu me prends quand même bien pour imbécile le danger, c'est pas mon délire. Il n'y avait pas de c15 à portée de vue, pas de bruit, pas de chiens, pas de trompettes, encore moins des panneaux... sont hors la loi...

Oui, je refuse, peu importe la situation, que mon cheval de 800kg me pousse, me bouscule, cherche à me monter sur les épaules. Je tiens à ma vie. Avoir peur c'est une chose, ne pas être à l'aise c'est une chose, manquer de respect et être dangereux en est clairement une autre. Deux ou trois fois elle s'est arrêtée, encolure haute, oreilles en avant. J'ai pris ça pour du repérage, pas pour un danger de mort potentiel. et là encore à été mon erreur.

"ici, terrain de chasse"? alors pour info je vis dans un cuvette entourée de bois où TOUS sont chassés. Dama, DOMPAIRE, Derbamont, Circourt, Bouzemon, Bouxiere. Et en général quand ils chassent, ils n'ont pas de part. C'est à dire qu'ils tirent en même temps et partout.

Ah et dernière info. La balade de base c'était un aller retour (donc le même chemin) qui devait faire 5km maximum. La chasse nous a forcé à prendre la route et donc faire une boucle (détour de 3km passés...).

Tartine88

Membre d'honneur
   

Trust : 1326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2824
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 12h47


Citation :
Pour le challenge, tu m'excuses mais en 2012/2013. Ce que tu en a fait à cette période, je m'en contre fiche, c'est bien toi qui disait de profiter du challenge pour reprendre les sorties ainsi qu'un bon rythme/travail


tu es quand même bien de très très mauvaise foi ! Que suis je en train de faire actuellement ? Je sors ma jument en extérieur, à un rythme correct d'1 à 3x par semaine, en main, qu'au pas avec des arrêts broutings... Si pour toi, c'est trop rapide, si pour toi CA c'est une forme de "concours", alors je ne peux vraiment plus rien pour toi... les 9,1 km auraient du n'être que 5 s'il n'y avait pas eu ces chasseurs. C'est vrai que la pauvre, je tire dessus... C'est vrai que le challenge, je le prends vraiment pour un concours ! Or, tu sauras que je ne me compare à personne, que je ne m'intéresse pas à où en sont les autres et mon objectif est de profiter des bois, des chemins et de m'aérer l'esprit sans trop d'effort ni pour ma jument ni pour moi. D'où la régularité des sorties et oui, du minimum de rigueur demandé (mise en avant, à sa place, gestion émotionnelle...). Le challenge est uniquement une base, une ligne de conduite qui me donne un objectif dans l'année (pour certains ce sera la hauteur d'un obstacle, pour d'autre une figure...).

aller, je vais aller préparer mon cheval pour faire le tour du village (1km, t'inquiète pas, c'est pas trop...) pour lui détendre les pattes de la veille !

Pikaa

Membre ELITE Bronze

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6439
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 13h52

tartine88

Désolée, je suis comme St Christophe, je crois ce que je vois/lis. Des cavaliers qui sortent non vêtus avec du réfléchissant il y en a la pelle. Sur ce coup là, c'est toi qui me prends pour une belle imbécile

De mauvaise foi, tu te moques de moi ??? Mais, mais... J'ai dit : faire 9 km pour découvrir un nouveau lieu à ta jument alors qu'elle a montré des signes de stresse durant le trajet, je trouve ça trop oui. Je préfère largement, diminuer le temps, féliciter, revenir sur mes pas et retenter le chemin une nouvelle fois sur une durée un peu plus longue. Je faisait allusion à cette sortie ! C'est toi qui me parle de 2012/2013.

Franchement explique moi comment vous vous êtes retrouvé en plein milieu d'une battue, avec le gibier tué derrière vous à quelques mètres + les chasseurs en mode vélociraptor avec les chiens, sans rien entendre ? Ou alors c'est qu'ils sont tous mués et sourds par chez toi. Elle a eu un reflex de "je suis une proie, que ce passe t-il ?" Et hop, vous avez continués comme si de rien n'était. Dommage..

Par contre


Citation :
Ce que je n'aime pas, c'est qu'on me rende à 100% responsable quand ce n'est pas le cas[...].
[...]C'était ma plus grande erreur [...] et là encore à été mon erreur[...]


Depuis quand les chasseurs vont suivre les consignes indiqués sur les panneaux ou les lois ?
Je connais pas ta région, ni ta ville. Tu dis avec ton homme vous avez pas pris ce chemin depuis 8 ans, suite à cette battue, vous savez que ce bois est un terrain de chasse maintenant, donc à éviter.

Pour ta balade du jour, oulà... J'ai d'autres choses à penser que de m’inquiéter pour toi et ta jument

Bref......

Sarahfrskt

Apprenti
  

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 13h54

pikaa C`est dommage que quand tu interviennes ici ce soit plus pour " critiquer " ce que fait Tartine que pour donner des nouvelles de ta jument ...

Édité par sarahfrskt le 14-01-2020 à 13h54



Pikaa

Membre ELITE Bronze

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6439
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 14h12

sarahfrskt

Je suis le poste en sous marin de loin, je ne vois pas tous les messages à l'instant T

Ici, suite à cette histoire, j'ai souhaité lui apporter mon oeil extérieur à cette mauvaise aventure. Elle en fait ce qu'elle veut de mon commentaire, ça va pas m'empêcher de dormir ce soir, ni elle. J'ai perçu le comportement de sa jument autre que le sien, qui est derrière un écran. Alors oui, je fais partie des membres vont pas accourir toute de suite en disant "mince, vous avez eu de la chance, ma pauvre". Non, je suis de l'autre côté pour essayer de comprendre, venir avec une autre hypothèse.

Tout est bien qui fini bien. Elle ressort en balade aujourd'hui, temps mieux pour elle.


Si je donne pas de nouvelles de ma jument, c'est que j'ai mes raisons ou je préfère attendre pour avoir plus de détails croustillants.

Tartine88

Membre d'honneur
   

Trust : 1326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2824
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 14h25

pikaa si tu te sens prise pour une imbécile tant pis pour toi. Tu ne sais que juger critiquer et contredire. le dialogue de sourd ce n'est pas pour moi.

Si on ne les a pas entendu c'est sûrement parce qu'ils n'ont pas de bruit à e priori pas de chien (bon, tant mieux). Et encore une fois ce n'est CE bois qui est chassé mais s TOUS les bois autour de mon village. Je fais quoi, j'arrête de vivre ?

Oui tu me prends pour une imbécile quand je te dis que de base ce chemin inconnu faisait 2,5km aller et 2,5km retour. Pas de quoi tuer un cheval. Or on a du sortir et contourner le bois faute de chasseurs, ce qui a rallonger la balade...

J'ai fait réference à 2013 pour t'expliquer que ce challenge était loin d'être inabordable pour moi et que c'est loin d'être un concours mais encore une fois, parler à mur c'est un peu limite...

Quand parfois je pense à supprimer ce post je pense à toi et POUR UNE Fois, je me dis que j'aurais raison.

Tartine88

Membre d'honneur
   

Trust : 1326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2824
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 14h52

Si non ce matin, c'est chéri qui a fait les box. J'étais exténuée de la veille En me levant j'ai retiré la couverture à Golfite, à 10h il faisait déjà 13°c... La météo est incompréhensible !

Et là début d'après midi j'ai passé 20min à panser Tartine. Jument calme, pas stressée en ma présence, pas regardante. Un très bon point. Elle se déplaçait sous la brosse pour que je la gratte tantôt derrière les oreilles tantôt le cul la jument faisait accordéon c'était hilarant.

Comme prévu petite sortie en main dans le village pour faire un brouting. Elle a bu et joué dans la fontaine qui est sur le chemin, j'ai marché la moitié du temps à droite. Elle chasse des hanches et cherche encore à me faire face pour me voir mais elle était vraiment pas mal par rapport à il y a encore peu de temps. Elle a besoin d'être systématiquement sollicitée à la voix mais elle était adorable.

Par contre les vieilles n'ont pas arrêté de nous appelé. C'était infernal. Moi qui voulait laisser le temps à la grosse de manger j'ai écourté et on est rentré. Golfite n'était pas en panique mais alors elle n'était vraiment pas contente...

Il faut impérativement que je trouve quelqu'un, 2x/mois,qui accepte de m'accompagner en balade et de prendre une des trois en main, que tout le monde puisse profiter de l'extérieur en hiver.

Lorraine.m

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 16h00

tartine88 Bonjour bonjour !

Je suis toute neuve sur le forum et je viens de lire ta présentation
J'avoue ne pas avoir lu les 200 pages de discussions mais je vais faire un petit tour sur cela.
Je serais propriétaire pour la première fois en mai/juin et avec l'excitation d'être propriétaire, j'ai aussi tellement de questions.
Peut être que je vais trouver tout cela dans tes posts qui sait !

Tartine88

Membre d'honneur
   

Trust : 1326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2824
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 16h02

lorraine.m Je suis très très heureuse de t'accueillir parmi nous !
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser directement, que seront plusieurs à te répondre

Une petite présentation de toi et ton parcours ? Qui sera l'heureux animal élu ?

Lorraine.m

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 16h11

tartine88 Avec plaisir !

Je m’appelle Lorraine, j'ai 28 ans , je suis de la région Ile de France à Rueil Malmaison pour être exact.
J'ai fait de l'équitation depuis toute toute petite et j'ai du faire du club pendant 15 ans.
J'ai officiellement galop 3 ( qui date de 2003 ) mais aujourd'hui j'ai un niveau 5 sans grande prétentions.

J'ai arrêté le club l'année dernière car je voulais me mettre à fond dans mon projet de propriétaire.
De base je voulais un bon gros pépère du genre Clydesdale ou Shire ou même Frison ( gros et grand haha !)
mais au final j'ai préféré me tourner vers l'Ecurie de la Seconde Chance pour un PS ou AQPS.
J'en ai essayé un le week dernier , AQPS de 6 ans , pépère dans sa tête mais malheureusement il y'a eu une incompréhension sur le budget donc je n'ai pas donné suite, mais je pense pouvoir trouver mon bonheur la bas.

La je suis en pleine recherche de pension pré et en ile de France c'est la galère...

Voilà mon pavé !

Pikaa

Membre ELITE Bronze

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6439
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 16h13

tartine88

Suite à tes dire, pour moi tu es sortis sans vêtements réfléchissants, tu me prends pour une c*nne car je te le fait remarquer. Ah quel moment, je peux savoir que ta jument, ton homme et toi, vous êtes habillés en conséquence ! Nul part ! Comme tu dis, on s'appuis pas sur photo. En effet on s'appuis pas sur un visuel. Moi, je vois que tu poses avec tes vêtements pour sortir les chevaux tous les jours.
>>> Ici tu m'a prises pour une c*nne

J'apporte un oeil extérieur à ta mésaventure, je t'explique mon ressenti sur la situation derrière mon écran. De comment j'ai perçu le comportement de ta jument à son premier stresse ou je donne mon point de vue.
Même chose sur le second stress. Que faire...
>>> Ici, j'ai tord + critique

Ta ville, je la connais pas. Je ne sais pas qu'elles sont les parcelles autorisées aux chasseurs, ainsi que les jours. Tu dis que tu as pas mis les pieds dans ce foutou chemin pendant 8 ans. Derrière mon écran, je comprends et dit, que maintenant vous savez que vous pouvez rencontrer des hommes en gilets orange et qu'il faut éviter cette zone.
>>> Ici, tu me prends à nouveau pour une c*nne, dialogue de sourd + critique

Pour les 9 km au total > balade dans un nouvel environnement. Je te donne un autre point de vue quand tu as vu les premiers signes de stresse de ta jument. Tu me dis "c'est pas de 2x 2.5 km qui vont tuer un cheval, bah le chevreuil au 2.5 km, il a un peu souffert.
>>> ici, tu me prends à nouveau pour une c*onne + dialogue de sourd



Comme tu dis, je sais que juger, critiquer et contredire. Sauf, qu'ici tu as pas aimé/apprécié que je vienne donner mon opinion. Et non, j'irai pas dire "ma pauvre, vous avez eu la chance" car je ne comprends pas, comment on peut se retrouver au milieu d'une battue sans rien entendre/apercevoir. C'est ma vision, tu l'acceptes pas. Ok, tu te défends en me disant : dialogue de sourd, je parle à un mur... Tu es championne pour faire passer les gens pour des c*ons et les insulter. Par contre, l'inverse... nan, nan tu remets vite la personne à sa place pour qu'elle est tord. Dans cette histoire tu m'a bien fait passer pour la méchante.


Je veux terminer sur une bonne notre après j'arrête le topic ou tu seras grandement ravie, si ta balade c'est bien passée, temps mieux et j'espère que tu pourras sortir les autres ensemble.

Tartine88

Membre d'honneur
   

Trust : 1326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2824
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 17h27

pikaa La seule chose qui me dérange, c'est que tu avancés et affirmes des choses sans savoir. OK, tu ne savais pas que j'étais habillée en fluo, donc je te le précise. Alors arrête de me soutenir que je n'étais pas visible si je te dis par A + B que j'étais en fluo, t'as juste à me dire calmement que OK, t'as vu ça comme ça. Point barre.

Tu me parles de battue je te parle d'une chasse normal. Donc non il n'y avait pas de chien et les chasseurs n'ont pas prévenu de leur arrivée, pas de coup de trompette et les véhicules ont été garés là où ils n'étaient pas visibles par la route. Est ce de ma faute ?

Ah et ce bois, il est chassé depuis plus de 30 ans. A l'époque déjà il était chassé par contre, la chasse est interdite chez nous le lundi. Donc oui pour moi l'endroit était secure vu que NORMALEMENT les chasseurs n'ont pas à être là.

Bon encore une fois sur la distance tu sembles ne pas comprendre... La balade aurait du durer 45min pour grand max 5km... Donc non, je n'ai pas été stupide de faire une grosse balade inconnue. Par contre oui j'ai été absolument forcée de faire un détour monstrueux et involontaire pour sauver notre vie. Et puis bon, soyons clair, la jument a stressé mais elle va bien hein

Tu sais Pikaa, je ne demande à personne de me plaindre.. J'aurais dû aller dans les bois à 12h au lieu de 14h par sécurité et je ne l'ai pas fait. J'aurais dû aussi avoir un meilleur discernement de la situation, c'est une erreur de ma part. J'ai tendance à vouloir faire beaucoup et à avoir tout tout de suite. Mais je suis humaine et j'ai mes défauts sur lesquels je travaille, bien que ce soit très long.

Tes inverventions pourraient vraiment être positives si tu cessais d'être dans l'attaque. Que tu juge mon comportement ou mes choix inapproprié je peux le concevoir, par contre il y a manière de le faire savoir.

Tartine88

Membre d'honneur
   

Trust : 1326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2824
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 17h45

lorraine.m ah oui, tu as un très joli parcours ! Les AQPS sont géniaux, dommage que moi je n'ai pas le budget du tout pour ce genre de bestiaux... Lol

Tu as d'autres essais de prévus du coup ? Tu as des idées précises pour la pension ? Parc, box, paddock, avec ou sans infrastructures...?

Pikaa

Membre ELITE Bronze

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6439
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 18h16

tartine88

De toute manière, quoique que je dise j'ai tord et tu me passer pour la méchante/chiante de service. A quoi sa serve que je pose des questions, propose des choses, partage mon point de vue pour qu'en conclusion tu me dises : dialogue de sourd ?

J'ai perdu mon après midi, a répondre à ta situation et d'essayer de comprendre comment tu te retrouves dans cette mésaventure.

Comme tu dis, je peux pas savoir, j'y étais pas. Je connais pas la region. Je suis juste derrière un écran.

Maintenant le sous marin, prend le large. Il va explorer d'autres sujets.

Tartine88

Membre d'honneur
   

Trust : 1326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2824
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/01/2020 à 18h27

pikaa le problème c'est que tu n'as pas posé de question, tu as affirmé des choses... Alors je t'ai quand même répondu. Et je retiens ton idée que oui, j'ai peut être trop sorti Tartine sa zone de confort parce que je n'avais pas bien interprété son attitude alerte et observatrice. tu n'es pas méchante, tu es aggressive dans tes propos.. Tu ne proposes pas tu condamne. Sois plus conciliante et ça se passera mieux.

Tu as perdu ton après midi parce que tu l'as bien voulu j'ai rien demandé à personne, j'ai partagé une balade
Page(s) : 1 ... 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
 Répondre au sujet