Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 ... 850
Auteur
533939 vues - 12743 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2020 à 20h37

acidpersephone Bienvenue !

Triste état des choses que ton conjoint ne veuille pas comprendre :( l'as-tu déjà emmené au centre équestre avec toi pour lui faire partager ta passion ?

Par exemple (pas vie privée mais vie familiale me concernant) je suis encore chez mes parents le Week end. Lorsque j'ai pris la décision d'acheter mon poulain, mes parents m'ont bien fait comprendre que je serais responsable à 100% (et c'était totalement mon intention) mais finalement, tout le monde à craqué pour le loulou ! Voilà même qu'ils se proposent d'aller lui faire un pansage quand je suis en formation !

A propos du timing. Perso je ne vais voir mon poulain qu'une à deux fois par semaine puisque je fais mes études loin. Donc si j'avais une relation de couple, le cheval ne me prendrais qu'environ 4h/semaine. Je pense qu'il y a vraiment moyen de trouver un arrangement si vous arrivez à en discuter avant.

ensuite trouver la pension idéale, comme l'a dit khady avec une personne sur place pour surveiller, nourrir, éventuellement gérer les rdv etc... Bref, quelqu'un sur qui on peut compter

Tu nous tiendras au courant

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2020 à 20h46

acidpersephone Heureuse de t'accueillir par ici.

Triste situation effectivement avec ton conjoint. Déjà selon moi il n'a aucun droit de t'interdire quelque chose. Qu'il ne soit pas OK c'est une chose mais il ne peut t'empêcher... Et s'il t'aime il restera !

Personnellement j'ai fait au plus simple. Mon homme est amoureux des animaux (chevaux et chats principalement) et heureusement parce que les chevaux sont... A la maison. Et là le budget temps qu'on accordé aux bestiaux je ne peux que le comprendre et comprendre les craintes de ton hommes laissés passer un peu de temps peut être ?

(désolée je manque de temps ce soir pour répondre...)

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2955
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2020 à 22h54

acidpersephone Et bah voilà, j'ai la larmichette à l'oeil merci pour ce joli message, tu m'as refait vivre mes recherches, les essais, la rencontre avec mon gros et le début de nos aventures, en un instant ! Et dire que c'était il y a déjà 1 an

En tout cas bienvenue sur le topic !!!! Et bravo d'avoir tout lu, je sais pas si j'aurais eu ton courage vu tout ce qu'on se raconte

C'est "drôle" comme ton histoire me fait écho (ah ? on me dit dans l'oreillette qu'on était fait pour se rencontrer ), même si tu as un temps d'avance sur moi en ayant trouvé un bon club avant l'achat du cheval ^^ Je vais faire un peu la "vieille" (j'ai que 2 ans de plus que toi, ça m'arrive pas souvent alors je profite xD), je vais te résumer un peu le cadre dans lequel j'évoluais avant d'acheter mon cheval - promis j'essaye de ne pas faire trop long, on m'a toujours dit que je mets 30 ans à dire les choses :
- j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari quand je n'avais pas encore 19 ans, en mars 2012. Je vivais dans mon appart étudiant, en 1ère année de bts agricole, avec mon chien (l'amouuuuur de ma vie) qui était au centre de tout. Lui, 23 ans, habitait encore chez son père mais travaillait depuis de nombreuses années, aimant bien les animaux mais ne comprenant pas forcément le dévouement et l'amour inconditionnel pour mon chien et ma passion pour les chevaux.
- nous avons appris à nous connaitre tranquillement, entre sorties, diner, entrecoupé de mon stage... j'te le donne dans le mile : dans un élevage équin ! A 400km de là pendant 2 mois.
- ça faisait bien 1 an que je ne montais plus, j'ai pourtant repris en septembre 2012 et chéri a du composer avec les cours de poney le samedi, les repas avec la copine (c'est à son anniversaire que l'on s'est rencontré) à parler poney ^^

Dès le départ, j'ai été claire : un jour ou l'autre, je serais propriétaire ! C'était mon rêve, quelque chose que je désirais vraiment et à laquelle je n'étais pas prête de renoncer. Je t'avoue qu'il n'a pas vraiment compris, parce que pour lui, ça n'avait pas d'intérêt : "monter à cheval dans un club c'est pareil". Alors il a fallu expliquer : le travail, la relation, les super moments, parfois les doutes, les chutes mais toujours cette passion !

Nous en avons parlé, pas forcément souvent, mais ça arrivait fatalement sur le tapis ! Parce qu'être cavalière, c'est souvent couplé avec avoir des ami(e)s cavalier(e)s voir propriétaires. Chéri est passionné aussi, mais d'autres choses, notamment la musique (il joue du piano, de la guitare, chante) qui occupe une place importante dans sa vie ! Et il a souvent fait le parallèle entre nos deux passions "moi quand j'achète une guitare, c'est bon je l'ai payée, je peux en jouer quand je veux. Alors acheter un cheval pour payer tous les mois la pension, les pro qui viennent... je vois pas l'intérêt".
Pas buté je dirais, mais assez fixé sur son idée (ah ? noooon c'est pas pareil ) mais ouvert au dialogue. Et je dirais que par rapport à ce que tu écris, j'ai eu une vraie chance d'expliquer. Par contre, on s'est prit la tête pas mal de fois à ce sujet...

J'ai fais des efforts en allant moins souvent au club ou voir des ami(e)s "poney", et lui a mis de l'eau dans son vin. Pour autant, être propriétaire, pour lui c'était non. Je n'ai pas lâché, toujours dans un coin de ma tête, je ne lui rabâché pas ça, je profitais juste de temps en temps pour lui proposer de venir voir les chevaux, ou je lui racontais des anecdotes sympa/drôles. Il est même monté à cheval pour moi !!! Il a trouvé ça drôle ^^ Mais voilà, ce grand pas il l'a fait parce qu'il a cherché à comprendre, peut-être que ça allait lui plaire, peut-être pas (spoiler alert : il aime pas ).

En fait je dirais qu'il faut aussi laisser du temps au temps... Depuis combien de temps es-tu avec ton copain ? Est-ce qu'il a des passions de son côté ou est-ce que vous avez des passions en commun ? C'est compréhensible qu'il reporte l'histoire de son ami sur la votre étant donné que tu aimes les chevaux comme l'ex-copine de son amie. Mais il fait une erreur en vous comparant tous les 4. Je rejoins khady lorsqu'elle dit que le couple avait certainement d'autres problèmes. Les passions prenantes ne peuvent être qu'une "excuse" pour accuser l'autre quand on ne veut pas affronter les véritables raisons du problème.

Pour l'emploi du temps, un cheval peut prendre du temps, comme ne pas en prendre. Tout dépend de ce que tu fais avec, de ce que tu veux, des conditions de vie du cheval.
Dans l'ancienne écurie, je devais faire 35min de route (sans compter les éventuels bouchons), donc déjà rien que ça, ça prend du temps. Ensuite, certains jours, je devais nourrir les 10-15 chevaux sur place, remplir les cuves pour l'eau, vérifier que tout le monde va bien, nourrir les poules (écurie au principe participatif, ça m'allait très bien et je savais qu'il serait bien là bas). Et ensuite je pouvais m'occuper de mon cheval. J'y allais 2-3 fois par semaine, parce que ça prend du temps, ça coûte de l'argent, je revenais souvent épuisée mais heureuse ! Sauf qu'au fil du temps, les 35min (qui se transformaient facilement en 1h en semaine) ont commencé à me peser, surtout à l'époque où je devais faire les soins, j'y allais 4 fois par semaine. Finalement je l'ai rapproché de chez moi, il est maintenant à 18-20min dans un club où je n'ai pas à m'occuper des autres chevaux, ni des clôtures ^^. Et même si c'était une super expérience (ça m'a énormément appris !), je me focalise désormais exclusivement sur mon cheval. Et pourtant tu sais quoi ? je n'y vais pas beaucoup plus ^^ 2-3 fois par semaine, parfois plus parfois moins. L'avantage d'être propriétaire en fait parce que si je suis trop crevée, je sais que demain je pourrais y aller, qu'on fera un truc sympa (ou pas haha). Parfois je n'y vais pas justement pour passer la soirée avec chéri, lui voit que je fais un effort et ça lui fait plaisir. Il me propose même parfois "tu vas pas voir Quorum ? si tu veux y aller vas-y profite !"

Alors OUI être propriétaire ça change beaucoup de choses ! On se fait bien plus de noeuds au cerveau, on passe parfois du temps juste pour un truc "insignifiant" pour les autres, on se documente, on en parle, on montre les photos, les progrès, on est fier/déçu/agacé/heureux (aucune mention inutile) mais ce n'est pas du tout contraire à une vie de couple sereine, respectueuse de l'autre. Passer du temps avec ton cheval, accomplir ta passion c'est aussi participer à ton équilibre et ce qui fait que tu es toi.

Mais être propriétaire ne veut pas dire arrêter de faire d'autres choses, de voir les personnes qui te tiennent à coeur. S'il t'aime il doit pouvoir comprendre que c'est une part importante de toi et qu'un cheval ne changera pas les sentiments que tu peux éprouver pour lui.


khady a écrit le 09/01/2020 à 16h22:
@acidpersephone Je trouve ça terrible... commencer à se dévaloriser à cause de son chéri... normalement un chéri il est là pour te rendre heureuse et épanouie :(

Il comprend que c'est ton rêve, que c'est vraiment important pour toi tout ça? Tu lui as déjà demandé "tu te sens comment de briser le rêve de ma vie, ça te fait quoi" ?

Je cite khady parce qu'elle a complètement raison ! Un chéri ne doit pas te dévaloriser, on doit se porter en avant, vers le haut, se donner envie de se dépasser jour après jour pour venir une meilleure version de nous-même.
J'ai dis à peu de choses près la même chose à mon chéri lors de notre dernière dispute à ce sujet. Nous étions en voyage de noces et le sujet "propriétaire d'un cheval" est revenu sur le tapis. Je lui ai dis que je ne pouvais pas me voir sans cheval, que monter dans un club c'était pas du tout pareil, que la relation ne pouvait pas s'établir. Je lui ai demandé comment il réagirait s'il était privé de musique tout à coup, juste en écouter, ne pas jouer, il m'a dit que ce n'était pas pareil, etc etc. J'ai fini par lui dire que lorsqu'il m'a rencontré je montais déjà à cheval, que j'avais déjà cette passion et que je lui avais dit que je serais propriétaire un jour, j'avais été réglo avec lui, alors qu'il le soit avec moi. Je ne lui demanderais pas de payer la pension, les soins, la bouffe ou quoique ce soit d'autre, j'assume mes charges communes mais le reste de mon argent, c'est bien moi que ça regarde. J'ai fini en pleurs, avec la sensation d'être complètement incomprise... 1 mois plus tard, je commençais à regarder les annonces après que chéri m'ait dit ok !

En fait, je pense que "l'accord/l'aval" de l'autre est très important quand on se lance dans un tel projet, surtout si tu es avec une personne avec qui tu te vois être pendant quelques années, mais c'est ta vie, ton rêve. De quel droit veut-il te priver de le réaliser ? Qu'il veuille attendre que tous les voyants soient au vert, ok. Mais qu'il soit buté et ne veuille même pas en discuter... c'est dommage de fermer ainsi les portes à ce que ton cheval peut t'apporter !

EDIT : oups je me suis lâchée haha ! désolée pour ce pavé.. j'aurais essayé de faire court


khady Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!

Édité par thin le 09-01-2020 à 22h55



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2020 à 23h05

thin olala déjà bientôt un an que j'ai suivi ton aventure et ton saut dans la vie de proprio c'est un bonheur d'avoir pu vivre ça "avec toi" ici à travers tes écrits, un bonheur. Merci !!!

acidpersephone Effectivement, j'ai oublié, mais félicitation pour avoir TOUT LU !! Tu as eu bien du courage et si ce post peut t'aider, alors j' en serai ravie.
Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit... laisser du temps à ton zhom est une priorité mais la fermeté de ta décision doit être réelle : si ton rêve est d'avoir un cheval, tu auras ton cheval, et il fera avec tu sais souvent ils font les durs comme ça, mais ils finissent pas être piqués par la passion du poney.

Cette jument semble te tenir très à cœur, je le ressens en te lisant. Maintenant, je vais peut être paraître dure, mais là solution serait peut être de laisser cette jument dans un petit coin de ta tête, continuer à prendre des cours au club, montrer à ton zhom que oui, les chevaux et l'équitation ça prend du temps mais que le rythme pris avec ces cours sera quasiment identitique si tu avais ton cheval.

Évidemment je te parle de ça du haut de mes 22 ans, à travers l'expérience d'une relation qui va sur ses 6 ans, avec un zhom qui aime les chevaux, la nature et qui fait de GROS sacrifices. Mais clairement si ton cheval est en pension, si t'as pas pour but de monter 4h/semaine ni de prendre tes week-ends pour les concours, HONNÊTEMENT, laisse lui du temps, mais il va comprendre de lui même que votre couplé n'a absolument rien à craindre !

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2955
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2020 à 23h12

tartine88 Et oui, ça a fait 1 an en novembre que je suis allée le chercher merci à toi pour ce topic ça m’a donné envie de venir raconter mes séances, ça m’a permis d’avoir des conseils, une (plusieurs même !!! Merci les filles !) oreille attentive à mes doutes, mes peurs, mes interrogations. J’espère que l’on est parti pour encore de longues années ^^

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6555
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2020 à 07h01

thin Hihi merciii ^^
Wahou 1 an déjà c'est fou comme ça passe vite ! Joyeux anniversaire avec Quorum :D

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2955
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2020 à 07h52

khady Tu dois être encore sur ton petit nuage ^^ tu verras le jour J c'est que du bonheur, de l'amour, de l'émotion !!! Si on me demandait, je signerais tout de suite pour revivre cette journée !
Merci !! Et oui ça fiiiiiile on aura quand même pas foutu grand chose de cette année écoulée

Édité par thin le 10-01-2020 à 07h53



Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6555
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2020 à 08h02

thin Ouii j'ai trop hâte!! J'avais adoré quand on avait un peu parlé de ton mariage par mp ^^

Et t'inquiète j'avais rien foutu non plus la première année avec Sunny haha

Édité par khady le 10-01-2020 à 08h03



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2020 à 08h04

thin Merci à toi, à khady, cavalierevendee d'avoir participé et à toutes... j'espère aussi que ce post vivra durant plusieurs années avec toujours de nouveaux proprios

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2955
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2020 à 09h13

khady Ouiiii ! N'hésite pas à venir en mp, j'adorerais suivre tes préparatifs !!!! En + je suis là tête dans la création de l'album photo (quasi 2 ans après, il serait temps )

Tu me rassures mais j'aimerais bien qu'on s'active :p d'ailleurs un concours est organisé le 2 février... bon je sais qu'on sera jamais prêt mais j'me disais que ça pourrait juste être une " échéance factice " pour me remettre dedans ! Je ne sais même plus dérouler une reprise du coup j'me tâte : club 3, club 2 voir même club4 tellement chuis a la masse

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2020 à 09h17

thin Il n'y a qu'avec la pratique que tu pourras de nouveau savoir si tu sais ou non dérouler une reprise. Et puis, en dérouler (club 2 ou 3 peu importe) une te permettra vraiment de savoir quoi et comment travailler

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2955
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2020 à 09h35

tartine88 C'est sur ! J'aimerais bien faire le concours à mon club prévu en juillet ça fait un bel objectif d'ici là !
Mais en fait, je n'arrive pas à évaluer mon niveau et celui de mon cheval, c'est pour ça que je ne sais pas quelle reprise viser et comme je ne peux plus prendre de cours avec mon instructrice, je peux juste prendre 1 cours collectif par semaine, certes avec une prof très axée dressage mais pas focus à 100% sur nous :s

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2020 à 09h46

thin Et bien si je peux te conseiller, je te dirai de faire une club 3 d'abord. C'est le concours qui te dira quel est votre niveau et quels sont les points à travailler. J'ai peur que la club2 vous demande de travailler trop de choses et vous perde dans vos objectifs

Y aller pas à pas c'est bien. Effectivement difficile de bosser vraiment en cours Co, c'est pas dingue lol

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6555
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2020 à 09h47

thin c'est un super objectif! Je suis sûre que tu peux dérouler quelque chose de sympa! tu peux demander au prof du cours collectif ton avis sur le niveau club 2 ou 3 :)

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2955
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2020 à 09h51

tartine88 La club 2 ça aurait été la préliminaire (je sais plus si ça existe, j'ai + l'habitude des appellations de catégories amateur :p) mais en gros la club2 grand prix est trop " haute " pour mon niveau actuel, je saurais pas me dépatouiller. Mais c'est sur qu'autant viser un niveau accessible et voir pour monter progressivement

khady J'en parlerais avec la prof à l'occasion mais elle m'à vu 2 fois à cheval dont 1 fois en cours co et c'était pas folichon

Je vais essayer de retenir au moins les choses faciles de là club 3 je pense, histoire de dérouler des morceaux. Et on verra si j'arrive à motiver chéri pour qu'il me filme au moins une fois ^^
Page(s) : 1 ... 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 ... 850
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet