Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 ... 851
Auteur
536558 vues - 12760 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2310
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/01/2020 à 14h48

sarahfrskt c'est un peu particulier... c'est dans la cartographie/géomatique/développement... ça peut être de la création de cartes d'analyse territoriale... ou plutôt de la gestion de bases de données...
J'espère que c'est compréhensible

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/01/2020 à 16h42

Hello les JP !

J'espère que vous allez bien. De mon côté ma santé s'améliore doucement. L'estomac est encore sensible, idem pour la dent et la tête mais de manière globale ça va !

En milieu d'après midi, vers 15h, j'ai pris Tartine en licol et j'ai décidé de faire le tour du village (1km environ...). Finalement on a pris un nouveau chemin sans bout donc on a fait demi-tour pour achever le tour du village.

3,25km en 44min. Du coup en rentrant j'ai fait la paille, le foin et les crottins

Contente de ma jument. Elle n'est pas super coopérative j'avoue, elle recommence à ne plus vouloir se séparer des copines et n'a pas très très envie de bouger MAIS elle fait quand même. Elle a un cœur énorme et ça c'est top.

On est donc à 6,8km / 500 ça vient bon lol

Edit :

C'est décidé, demain on ressort en balade et pas n'importe quelle balade puisqu'on va faire 70% de route 30% de forêt... Environ 10km ! Oui oui, je reste à pied

Par contre je ne sais pas comment m'y prendre... Un sac à dos avec bouteille, longe et gâteaux à grignoter OU je mets le tapis de rando + surfaix et je mets tout dans les poches du tapis ?!

J'espère que ma jument sera mentalement suffisamment préparée. Parce que depuis deux jours on fait des balades courtes, qu'elle est sensée connaître par cœur et elle arrive à stresser... Alors là ! Une balade d'environ 2h30, sur des sentiers inconnus... Ouille !!

Édité par tartine88 le 05-01-2020 à 20h39



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/01/2020 à 17h16



Bonjour les JP !

Très heureuse de revenir vers vous après ma balade d'aujourd'hui. De base je devais partir seule à pied avec Tartine. Et finalement (vous l'avez vu via la photo) u'e amie photographe est venue avec moi. Du coup, la balade active s'est transformée en promenade entrecoupée de séances photos.

Le début de la balade est tel quel qu'au départ. Une jument pas trop en avant et qui souffle pas mal, stressée de partir loin des copines. Un peu tendue à cause du chien dans nos pattes aussu, bref, le départ semble un peu laborieux et elle transpire donc très rapidement. Mais elle me donne ce qu'elle peut et j'adore.

Il faisait 3 ou 4°C seulement donc oui oui, ça piquaiimt un peu mais j'ai pensé à prendre des collations et à partir de là j'ai perdu mon cheval. Pas moyen d'aller fouiller dans les poches du tapis de rando, elle tournait sans arrêt pour voir ce que je prenais...!

Au bout de 5km on décide de couper la balade. On était déjà à 2h de balade, je devais encore aller faire des courses après et être rentrée à 16h pour nourrir tout le monde.

Du coup on finit avec 8,74km en 2h29 ! autant dire que le côté actif est à oublier mais j'ai de tops photos et on a passé un bon moment.

Demain si le temps le permet c'est moi qui accompagnerai mon amie en balade. et moi qui prendrai les photos lol

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/01/2020 à 18h42

Hello les JP. J'espère que vous allez bien ???!

En ce 7 janvier, je fête nos 8 ans avec mes vieilles juments et donc 8 ans que cette aventure a commencé. Pleine de bonheur aujourd'hui va m'a fait du bien

Fin de matinée je prends Golfite en main. On fait 1,7km (tour du village) et ce à 9km/h. Cette jument c'est un avion de chasse, même à 33 ans.

Et ensuite je vais voir mon amie et sa jument pour une balade à pied. Un peu plus de 5 km avec elle, le soleil s'est montré sur les deux derniers kilomètres c'était bien sympa.

Demain je reprends le boulot donc... Prochaine sortie soit samedi soit dimanche matin

Bonne semaine à vous les JP, je vous embrasse.

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/01/2020 à 21h39

sarahfrskt merci pour lui
Oh Vainqueur a pas l’air d’un démon sur la photo bon courage pour tes révisions !!

manon0312
Hey, bonne année aussi
Sympa cette soirée plage ! Tu as du adorer, surtout si Diva a été top ^^ Tu aurais des photos ?
J’espère que tu trouveras une entreprise, c’est jamais évident de trouver en alternance (dis la fille qui a été obligé de faire un stage faute d’entreprise en alternance )

tartine88 génial cette photo ! Tout en rose, même si j’aime pas la couleur de base, bah ça claque !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/01/2020 à 22h23

thin Dans les couleurs j'ai mes périodes. En ce moment c'est le rose, et franchement je trouve que c'est une couleur qui pétille et qui met en joie sans rendre trop gamin. Puis ça semble nous correspondre

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/01/2020 à 21h38

Coucouuuu
Aujourd’hui après le travail, direction l’écurie je vais le chercher au pré : il a toujours la tête dans le foin. Et il a toujours un peu les membres chauds vers la couronne, vu qu’il marche assez peu. Mais après 2-3 min de marche sur le chemin plat et dur, ça passe.
Aux soins, un amour ! D’habitude il essaye 36 fois de retirer ton pied, se tourne dans tous les sens etc. Mais là, rien ! Il s’est laissé faire pour les pieds, j’ai pu vraiment bien faire les soins petit pansage, on met le filet et hop direction la petite carrière qui sert de rond de longe !

Bon là par contre c’est parti un peu en cacahuète J’ai posé la chambriere par terre, je l’ai mis sur le cercle. Objectif : qu’il commence à s’échauffer et s’étirer tranquillement pour reprendre le travail en longe. Et bah, d’un coup il est parti au trot, puis au galop, coups de cul et tout! J’étais contente de pas être dessus du coup, j’étais en mode « bon bah si tu veux lâcher ton jus, vas-y », je le suivais pour pas qu’il se prenne des coups dans les dents mais il m’a fait ce ciné 2-3 fois on a pu travailler les transitions descendantes, il suffit que je souffle bien et me détende pour qu’il repasse à l’allure inférieure ! Par contre le pas sur le cercle, c’est pas trop ça, il a tendance à venir me voir direct

Il commençait déjà à transpirer au niveau du poitrail, et comme il était déjà 18h je voulais pas le remettre tout mouillé au pré. On a refait une transition dans le calme et on est sorti de la carrière. Mise du licol, on est allé marcher un peu pour qu’il se calme tranquillement, carottes et broutage. Il a été très mignon

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/01/2020 à 21h54

thin génial s'il a été coopératif pour les soins. C'est toujours plus facile pour nous quand les gros sont bien lunés il avait l'air vachement en forme ton gros dis donc

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/01/2020 à 22h07

tartine88 oui, ça prend nettement moins de temps ^^ mais je pense que mon état d'esprit y est aussi pour quelque chose ! J'y suis allée de manière positive, persuadée de pouvoir faire des choses bien (bon pour la longe on repassera ) mais au moins il s'exprime !
Oh oui, je crois que le gilet airbag ne sera pas de trop la prochaine fois que je le monte

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2020 à 14h53

Bonjour à toutes.

Que dire. J'ai TOUT lu (oui oui !!). J'ai l'impression de faire partie de ce forum alors que c'est la première fois que je poste ici. Je tiens à remercier tartine88, cavalierevendee et khady, j'ai particulièrement aimé suivre vos aventures, dans les hauts et les bas, les progressions, les remises en question.... Je vous souhaite d'être heureuses et épanouies dans cette nouvelle année, avec vos chevaux et dans vos vies également. :)
Petit coucou à thin, qui sans le vouloir symbolise un peu ce topic ? Quelle plaisir de suivre ta recherche jusqu'à trouver Quorum, vos premiers moments ensemble.... Et quelle magnifique encolure qu'il a pfiouuu.

Je ne suis pas (encore ?) concernée par le topic. Âgée de 24 ans, j'ai recommencé l'équitation il y a un an et demi après plus de 10 ans d'arrêt. Donc autant vous dire que je repartais de zéro ! Même si la passion des chevaux m'a accompagné tout au long de ma vie, le fait d'en recôtoyer plusieurs fois par semaine m'a conforté dans l'idée que je ne me vois pas évoluer dans la vie sans avoir un cheval auprès de moi.

Alors au début, on a des rêves plein la tête : un hongre isabelle, d'environ 8 ans, doux, assurance-vie, d'1,60m, etc....
Puis l'évidence. Cette petite gypsy cob de 4 ans, d'une gentillesse absolue à son arrivée en club, et qui un an plus tard est dégoûtée de tout, enchaîne les cours, prostrée le reste du temps dans son box, couverte de morsures, détestée par tous les jeunes cavaliers....
Je suis partie de cet endroit car à chaque fois que je croisais son regard je fondais en larme.

J'ai la chance d'être stable financièrement et d'avoir retrouvé un super centre équestre, très bien encadré, équipé et ciblé travail à pied, où les chevaux vivent en troupeaux à l'année à une vingtaine de minutes de chez moi.

Ça ne tiendrait qu'à moi, j'aurai déjà acheté la jument pour lui offrir une autre vie. Le problème vient d'ailleurs et vous pourrez peut-être m'aider.
Mon conjoint. Il refuse catégoriquement que je devienne propriétaire. Pour lui, si j'achète un cheval, on ne se verra plus jamais et on ne passera plus de temps ensemble. Un ami proche de lui s'est séparé de sa conjointe pour cette raison, et il a vraiment peur que ça nous arrive.

J'essaie de le rassurer, mais il est buté. Je ne peux pas lui mentir et dire que ça ne changera rien, une bonne partie de mon temps sera consacrée à redonner confiance à cette jument, que ce soit en elle ou en les humains. Comment avez-vous géré cette situation de votre côté ?

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6571
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2020 à 15h15

acidpersephone Tout d'abord bienvenue sur le topic! Wahou c'est impressionnant d'avoir tout lu bravo!

Ton histoire est très touchante, quelle pauvre petite gypsy... À présent tu te sentirais prête pour racheter cette jument, mais seul le refus de ton conjoint t'en empêche c'est ça?
Après pour le temps nécessaire à lui redonner confiance, peut être déjà qu'avec une vie en pré en troupeau sain, une alimentation équilibrée, elle reprendra la joie de vivre très rapidement, et la confiance viendra avec !

Je trouve le point de vue de ton conjoint super triste... évidemment il y a des couples qui se séparent, mais cette raison n'était sûrement pas la seule : pourquoi cette fille passait sa vie avec son cheval ? Pourquoi le copain n'a pas perçu des efforts de son côté? sûrement que le couple avait d'autres problèmes... et que le cheval n'était que la manifestation qui a mis en évidence ces soucis là!

J'en parle peu ici mais je vis un véritable conte de fée avec mon conjoint, d'ailleurs il m'a demandée en mariage il y a un mois. Lui aussi il ne voulait pas d'une nana qui fait passer son cheval avant lui, et c'était aussi ma vision des choses donc il m'a toujours soutenue dans mon projet jusqu'à ce que j'achète mon cheval.

Je lui ai toujours expliqué qu'avoir mon propre cheval c'était le rêve de ma vie, mais qu'en même temps je voulais voyager et vivre plein de choses hors cheval!

Donc je lui ai toujours exposé le projet cheval en insistant sur le fait que ce sera un cheval EN PENSION.

Le tout c'est le choix de la pension. Si tu arrives à trouver une pension qui gère l'alimentation à 100% (foin et complément, approvisionnement préparation et distribution quotidienne) et éventuellement les RDV maréchal ostéo etc tu pourras le rassurer : regarde, dans cette pension ils gèrent tout! On peut se tirer 1 mois en vacances, je serai sereine car ils vont chouchouter cheval en mon absence! Je ne suis pas seule à le gérer et par conséquent je pourrai profiter de toi quand je le veux! Ça sera nos choix qui primeront dans l'emploi du temps!

Eh bien ça pèse vachement. Mon copain n'a jamais été inquiet car on était partis là dessus dès le début... Bon dans la première pension je gérais les Rdv pendant 1 an car la pension ne le faisait pas, mais c'était sur le temps de travail de chéri donc il ne voyait rien lol.

Après c'était un choix compatible avec mes aspirations équestres. Je voulais un cheval de loisir pour les balades et dressage à la maison...

Effectivement pour un cheval de compétition, avec les contraintes d'entraînements réguliers, les sorties concours les week ends... tu es obligée de mettre le cheval au centre de ta vie et si ton chéri n'est pas intéressé pour venir vivre ça avec toi et le cheval (ça existe aussi, le chéri qui s'intéresse à ta passion et qui te suit en concours!) ça sera plus compliqué à concilier...

Bref tout dépend de comment tu vois ta vie de propriétaire, en fait. Moi je m'en fiche de laisser mon poney démusclé des jours entiers à rien faire dans son paddock paradise entre copains. Si tu as un cheval tondu ou au box, qu'il faut gérer sa couverture ou le sortir en paddock ou en manège tous les jours... c'est différent sur l'emploi du temps, et tu as moins le choix pour gérer ton temps perso avec ton copain...

Édit : j'ai aussi la chance d'avoir un taf qui exige beaucoup moins d'heures que celui de mon fiancé, du coup quand je vais voir poney à la débauche ben lui est toujours au taf... et on rentre en même temps lol! Du coup je vois poney 3 fois par semaine, et à la belle saison on va parfois le voir ensemble le week-end avec mon chéri quand on n'est pas partis (on est quasiment jamais chez nous le week-end)... il l'a même monté quelques fois :)

Édité par khady le 09-01-2020 à 15h24



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2020 à 15h44

khady J'ai la même vision que toi concernant la vie de propriétaire. Je veux que mon cheval "fasse sa vie", qu'il soit bien. C'est tout ce qui compte. Un peu de travail à pied, des grattouilles, des balades et peut-être un peu de cours mais rien d'intensif. (surtout si c'est la gypsy, je pense même pas la monter...)
Dans ma tête c'est déjà tout calculé, j'aimerai (même si je sais que c'est pas toujours facile lol) y aller deux fois en semaine et une fois le week-end, d'où l'intérêt de la pension !!

Mais dès que j'essaie d'en parler, il ne me laisse pas terminer ma phrase et c'est un "non" catégorique. Il ne me laisse même pas argumenter. La conjointe de son ami en question avait une DP en club et tournait en concours tous les week-ends donc rien à voir du tout. Mais impossible de lui faire entendre raison. Il va me dire "tu vas vraiment savoir gérer un cheval alors que t'y connais rien ? On va encore m'appeler parce que t'as fini à l'hôpital ? "(j'ai fait une grosse chute en Octobre)

Je ne sais pas quoi faire :(

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6571
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2020 à 16h03

acidpersephone C'est super triste de fermer le dialogue directement comme ça... il est comme ça tout le temps ou c'est juste sur ce sujet là? La communication c'est vachement important quand même...

"gérer un cheval alors que t'y connais rien" je trouve ça hyper rude => c'est là tout l'intérêt de la pension, s'appuyer sur des pro qui ont plus d'expérience!

"je vais encore te retrouver à l'hôpital" => en fait tu monteras moins souvent ton cheval que tu montes actuellement en CE donc moins de risques de chute, tu feras beaucoup de travail et de soins à pieds qui sont plus safe d'un point de vue statistique !

Je suis sûre qu'à chaque phrase où il veut te casser, tu peux trouver des contre arguments... mais c'est important que le sujet reste ouvert à la discussion!

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2020 à 16h13

khady c'est vraiment le seul sujet où il fermé à la conversation. Je sais plus comment amener la chose et j'en suis à un point où j'appréhende d'en parler.

Je passe mon temps à me dire "il a peut-être raison, j'en suis pas capable" et "mais si, je vais être encadrée"
"il faut tout reprendre de zéro avec elle, ça se passera peut-être pas bien" et "même en restant au pré, elle sera toujours plus épanouie que maintenant"
c'est épuisant haha

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6571
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2020 à 16h22

acidpersephone Je trouve ça terrible... commencer à se dévaloriser à cause de son chéri... normalement un chéri il est là pour te rendre heureuse et épanouie :(

Il comprend que c'est ton rêve, que c'est vraiment important pour toi tout ça? Tu lui as déjà demandé "tu te sens comment de briser le rêve de ma vie, ça te fait quoi" ?
Page(s) : 1 ... 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 ... 851
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet