Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !
il fait beau et bon ! Je vais lui essayer sa nouvelle couverture !!!!
pour qu'il associe relâchement = présence calme = pas de contrainte = confort.
C’est super d’avoir fini sur une bonne note ! Bien détendu le loulou 
un peu long sur le dos mais ça encore c’est pas grave. Mais j’ai l’impression que ça baille devant, et s’il pleut l’eau risque de couler le long du poitrail... j’ai juste essayé au box, faudra essayer en le laissant brouter pour voir si c’est gênant.

et là en général je passe 20 min avec les poneys, couchés, à faire des câlins ou des grattouilles. Et rebelotte debout à 7h !
Ma vision sur son bien-être évolue de jour en jour, je continue d'apprendre et ce qui me fait de la faire déférer c'est que ses conditions de vie en terme d'entrainement est très minime. Je pense qu'on peut continuer d'évoluer dans notre routine sans qu'elle soit ferrer. Je vais y aller étape par étape en déférant juste les postérieurs et observer son comportement, sa locomotion, comment elle arrive à s'adapter,... je passerai aux antérieurs par la suite.
). Quand on pense qu'ils le faisaient bosser en cours comme ça ....
(même si pour la rendre ou l’échanger j’ai 1h de route donc ça m’enchante moyen) mais il faisait nuit donc je pouvais pas voir comment ça fait si je l’emmenais brouter ^^ vu la marge que j’ai au niveau du dos et des fesses, il aura vraiment pas les fesses à l’air ! J’ai surtout peur que la couverture soit trop grande !
par contre je déprime un peu... Quorum commence à prendre de sales manies quand il est à l’attache, il se déplace beaucoup, commence à faire moins attention à moi etc. Je recadre mais bon j’ai l’impression de jouer au gendarme et de ne pas trop profiter d’être avec lui

je connaissais pas ce mot
). Pour l’arrière je pense que ça devrait aller ! C’est surtout au niveau du poitrail et du garrot que ça risque d’être trop grand. A voir du coup 
et si jamais ça ne va pas, au moins tu aura essayé !
je connais « godasse » mais ça n’a rien à voir :p
demain on a (normalement... mais on est en vigilance orange, y a un risque de tempête) le stage de longe/travail à pied. On va essayer les longues rênes apparemment 