sarahfrskt En fait sur les photos que j'ai pu voir passer : on voit le cheval haut perché, dos plus ou moins creusé, mains hautes. Donc ça ne donne pas du tout l'impression de travail sur l'impulsion.
A quoi servent les flexions ? J'ai entendu du pour et du contre, j'ai du mal aussi à vie l'intérêt de les faire à pied sans échauffement préalable. Parce que si je résonne comme pour nous, moi tu me demande une bonne flexion du cou dès le matin, ça va faire " crac " mais je garantis pas de pouvoir remettre ma tête comme il faut
Les mains hautes pour moi, sur les photos et les maigres explications qu'on m'en a fait sont trop hautes par rapport à la bouche et donc pour moi le concept de ne pas vouloir trop interférer avec la bouche du cheval n'est pas respecté puisque pas dans l'alignement de la bouche... du coup, et même en ayant monté avec les mains hautes pendant 2-3 ans, je ne comprends pas l'intérêt, la chose recherchée, le confort apporté au cheval (parce que le palais ou la barre doivent prendre des à coups avec la main haute). Mais encore une fois n'y connaissant rien, je suis prête à me renseigner et à me conforter ou pas dans cette vision de cette équitation.
J'ai juste eu l'occasion de voir passer le post de Julie mais pourquoi pas aller y lire quelques résumés de séance ou autre, déjà pour avoir une approche plus concrète que les " on dit "
cafelaitfalcon tes grands parents sont excellents

on sent toute leur bonne volonté pour faire au mieux ^^