Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 ... 454
Auteur
186157 vues - 6801 réponses - 29 j'aime - 90 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Khady

Membre VIP
 

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2019 à 16h51

tartine88 Mais pourquoi tu culpabilises ? tu ne peux pas porter sur tes épaules toute la misère du monde... ton amie a fait ses choix (pourquoi choisir le box et pas les paddocks dans cette nouvelle pension?), ce ne sont pas forcément les bons et c'est triste pour ce cheval mais c'est de sa responsabilité, pas de la tienne...

Comme tu dis les pensions il y a de tout, mais la question principale c'est toujours : quelles conditions on veut pour soi et pour son cheval? Sachant que les 2 ne vont parfois pas dans le même sens... notre confort n'est pas toujours leur confort de vie... chaque proprio place le curseur là où il le veut et c'est un choix à assumer ensuite... et tu n'y es pour rien, ni pour C, ni pour tous les proprios du monde qui imposent la vie en box sans aucune sortie à leur cheval!

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2019 à 17h03

khady je ne sais pas pourquoi je culpabilise. Je sais qu'il a été vendu parce que le box aurait fini par le tuer via ulcères et là, en toute connaissance de cause, il y retourne ! Et ca me fou hors de moi parce que je suis hypersensible et ça me bouffe. Ça me déçoit. Je me suis engagée d'une certaine manière et là jai l'impression d'échouer.

Khady

Membre VIP
 

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2019 à 17h06

tartine88 tu as essayé de sensibiliser ton amie tu as déjà fait tout ce que tu pouvais pour son cheval... si le bien être de son cheval ne l'intéresse pas tu ne peux malheureusement rien y faire :(

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2019 à 17h26

khady Je ne peux rien y faire et je ne veux plus de nouvelles ni de lui ni d'elle. Je veux retrouver mon quotidien, mes chevaux et rester auto centrée.

Je n'ai pas la sainte parole et le savoir inné. Rien n'était parfait chez moi. Mais je pense qu'il n'était pas malheureux ici et il voulait rester. Je l'ai vu aux traces. Il s'est débattu.

Je suis hypersensible. Autrement dit mes émotions et sentiments sont exacerbés. J'ai énormément d'empathie à tel point que je ressens la douleur physique des gens que j'aime (quand ma mère avait son caillot dans la vésicule j'ai été pliée au lit pendant 3 semaines jusqu'à ce que ma mère aille mieux). Et croyez moi c'est très handicapant.

pikaa à pensé et le pense peut être encore, que je veux imposer ma vision des choses. Et même si inconsciemment je le fais, c'est surtout que je ressens les émotions et sensations physiques. Donc je réagis en fonction. Tout anthropomorphisme gardé.

Je n'ai pas voulu sensibiliser C. mais la responsabiliser vis à vis de son animal. Ce n'est pas un jouet mais un être vivant. Et elle ne voyait pas son cheval tel que moi je le voyais. Je lui demandais de s'investir parce que chez moi oui on a des principes et ça bouge.

---------------

Bon cela dit hier je suis allée à la mairie qui m'a donné des Doc en 3 exemplaires a remplir pour l'un de mes projets ( = l'indice "materiel") donc ça se concrétise vraiment. Quand les documents seront redonnés à la Marie et envoyés, le plus bloquant sera passé et le plus dur sera à faire.

Idem pour mon deuxième projet qui devra se faire en début d'année une fois l'hiver passé (oops, j'en dis pas plus... ) et donc les achats à faire en conséquence !!

Le troisième projet bah... On se renseigne encore, on prend des contacts, on lit les textes législatifs, les témoignages... !

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7885
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2019 à 17h46

tartine88

Suis sur mon téléphone mais ah que oui ! Je te connais pas mais à travers tes écrits et différents posts on ressent bien que tu veux imposer (mot peut être un peu fort) ta vision du cheval, de l'équitation et de comment être propriétaire Alors que non ! Chacun a sa vision des choses. Et si te rends compte de la chose c'est tres bien ! Après c'est un gros travail sur sois. J'ai des connaissances ou par moment ce qu'elles font ça me, grrr... mais je me dis rien, j'ai déjà à faire du mien alors pourquoi j'irai les enquiquiner ^^

Tu peux apporter conseils, discuter mais imposer ta vision equestre, Nop ! Et c'est pour ça que par moment on se confronte toute les 2

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2019 à 17h54

pikaa malheureusement ici quand on conseille on se fait tomber dessus après oui, bien évidemment que comme toi ou d'autres j'ai ms convictions (et si tu me lis depuis plusieurs années tu peux voir l'évolution de mes convictions qui ne sont plus les mêmes). Mais c'est mon expression qui est mauvaise. Je n'impose rien à personne, je crois en ce que je connais, je crois en ce que je vis et apprend. À tors peut être.

Maintenant pour C oui, j'impose. Parce qu'elle était chez moi. Que mes chevaux sont nourris au sans céréale et aux fibres (foin herbe) uniquement. Je lui ai imposé le déferrage/pied nu bien avant qu'elle n'achete de cheval et elle connaissait parfaitement mon mode de fonctionnement qui était à prendre ou à laisser. Surtout que c'est moi qui gérait tout derriere. Tout comme certaines pensions ne proposent que le box, séparent hongre et juments etc. Ce sont des principes propres aux infrastructures. Bonne ou mauvaise j'en sais rien !?

Je suis désolée qu'on pense que je cherche a imposer. Parce que ce n'est pas le cas. J'ai mes convictions et je ne vais pas valider des choses qui, pour moi, sont un contre sens. Je ne vais pas accepter des propos qui sont faux. Mais je n'impose rien, chacun fait ce qu'il veut, d'autant plus sur un forum

Ça me désole de passer pour la conne de service. Même si ce n'est pas mon intention.

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/11/2019 à 09h57

POUAH mais quel changement et quel soulagement ce matin !! En sortant j'avais trois juments très calmes, câlines et franchement très sympas J'ai pu curer les abris sans avoir personne dans les pattes et pas de bourrique qui me pousse aux fesses pour manger.

Et SURTOUT, les trois sont sorties au petit paddock en herbe plus d'une heure et demi. Chose qui n'arrivait clairement plus quand le cheval etait la. Donc tous les matins quand je prendrai à 11:30 ce sera sorties au paddock et deux jours au parc durant mon WE

Les juments pourront profiter d'un vrai extérieur 70% de la semaine. C'est pas si mal.

Par contre Golfite ne veut plus que je l'enferme le temps qu'elle mange. Sauf que sans ça bah elle prend pas le temps de manger donc mange moins et assimile très mal. Elle avait bien repris j'ai pas envie de faire marche arrière !!

Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/11/2019 à 11h40

Salut à tous !

tartine88 c'est cool que tu ai retrouvé tes juments

La mienne m'inquiète un peu, dans le sens ou quand ma mère lui apporte son foin (et même quand je suis là), il y'a des fois elle part en cacahuète juste à côté de nous, et ça ne me plait pas du tout ...
La dernière fois elle est partie en coup de cul et saut de montons en direction de ma mère.
Je sais que ce n'est pas "méchant", mais ça m'inquiète.

Je vais voir si l'écurie où je vais mettre mon poney au pair ça peut l’intéresser pour la jument aussi, le temps que moi-même je remette tout en ordre dans ma vie comme ça je sais qu'elle bosse quand je suis pas là ...

Thin

Membre d'honneur
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1906
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2019 à 23h08

Bonsoir bonsoir

mllexaxp Est-ce que ta mère "punit" ce mauvais comportement quand il arrive ? C'est récent ce genre de choses à moment du foin ? Est-ce que y a une ration aussi qui est donnée et si oui, est-ce que ce comportement revient à ce moment là ?
La solution de la mettre au pair peut être une bonne solution, pour soulager ta mère et pour qu'elle bosse. Mais il faut avoir bien confiance en les personnes !

cavalierevendee Je me suis aperçue que je ne t'avais pas répondu à propos de l'immobilité... mea culpa je te réponds maintenant

cavalierevendee a écrit le 03/11/2019 à 20h00:
Pour l'immobilité, c'est aussi problématique avec Hocky. Comme moi (évidemment…….) il est plus confortable dans le mouvement. Rester immobile sans rien faire n'est pas inné chez lui.
Donc j'ai instauré un code gestuel (lever un bras + faire comprendre que le stick est la barrière à ne pas dépasser) + vocal ("woooo" grave et descendant)
Dans le meilleur des monde j'aimerais qu'il intègre un code "still" l'équivalent de "tu restes" mais bon, ce n'est pas un chien donc je ne sais si ça marchera

Ensuite j'essai de lui trouver du confort à rester arrêter (le faire mâchouiller, gratouiller, faire l'instant présent…)

Ensuite il faut garder le cadre : si tu as décidé qu'il devait rester arrêter, il doit rester arrêter. Si il fait un pas vers toi, tu devras lui faire reculer ce pas.

En gros : je demande l'arrêt, il répond : je relâche la demande (+ récompense vocale souvent). Tout en restant détendue (signe que je ne demande rien) je vais vers lui. Si il anticipe et fait un pas vers moi sans avoir été invité : je demande de reculer pour qu'il retrouve sa place. Et je continue sur mon idée de le rejoindre !

Pour Quorum, il y a peut être deux hypothèses : la demande n'est pas claire, ou alors être immobile est "stressant" pour lui. Sans voir je ne peux pas juger bien sûr, ce sont juste des idées

J'ai essayé avec une chambrière (n'ayant pas de stick), en longe dans une carrière après avoir travaillé les arrêts en main. Il craint plutôt la chambrière et n'est pas vraiment à l'aise... du coup j'ai laissé tomber la chambrière. S'il faisait un pas vers moi après l'ordre d'immobilité, je le faisais reculer comme tu as dis C'était pas encore ça mais il y a du mieux, il reste maintenant à 1m50 environ de moi sans bouger quand on travaille cet exercice. Par contre je dois encore refaire des rappels mais ça va mieux, merci !!!

Le mien connaît le "tu restes" mais plutôt quand je cures les pieds. Parce qu'il a prit la manie de parfois retirer son antérieur très rapidement et ça me plaît pas du tout du tout du coup j'ai dis "tu restes" ou "reste" les premières fois et ça marche plutôt bien :)


khady Je reviens sur ton explication des différentes possibilités pour le sans mors

khady a écrit le 24/10/2019 à 10h59:
@thin Pour le sans mors ça dépend vraiment de ce que tu choisis. Les ennasures à effet comme le bitless, le likorne ou le hackamore nécessitent effectivement un apprentissage de transition car l'effet est vraiment très différent de l'action du mors et le cheval ne le comprend pas instinctivement.

Par contre moi j'utilise un side pull avec Sunny avec sa dent de loup, je n'ai fait aucune transition. C'est la seule ennasure sans effet, où l'action des rênes est vraiment la même qu'en mors. Le cheval comprend instinctivement que pression chanfrein = pression langue, c'est psychomoteur tu peux passer de l'un à l'autre sans transition ^^
Il vaut mieux choisir un side avec muserolle plate plutôt que muserolle en corde qui peut être assez dure et irriter voire faire saigner le chanfrein (il y avait un topic comme ça d'une cavalière du forum qui était trop choquée d'avoir fait saigner son cheval, elle n'avait même pas l'impression d'avoir eu les mains dures et elle était encadrée...)

La seule différence c'est qu'avec un side tu as quand même moins de précision... du coup c'est bien d'y passer quand le dressage du cheval est déjà bien avancé, et que la finesse du cavalier est très bonne aussi. Avec Sunny on ne se comprend pas trop en side, c'est très brouillon même si les trucs de base sont bien acquis (l'arrêt surtout) parce qu'on est tous les deux un peu trop verts haha.

En revanche le hackamore par exemple permet une très bonne précision avec une main fine et juste :) (c'est une ennasure assez dure à ne pas mettre entre toutes les mains ^^).

Pour le hackamore c'est effectivement ce que j'avais entendu dire et c'est pour ça que j'étais pas trop trop chaud pour prendre ce type d'ennasure.
Le likorne j'en ai déjà vu en photo mais jamais en vrai et ça me parait un peu "trop" pour ce que je voudrais faire (niveau esthétisme je suis pas fan fan). Le bitless par contre j'ai vraiment du mal à me représenter le truc (google sera mon ami après ce message ) et j'avoue ne pas trop voir la différence finalement entre le likorne, le bitless ou le hackamore niveau intérêt

Le side pull j'ai plusieurs amis qui en ont un et elles se régalent avec ! Du coup clairement je pensais me diriger vers ça et ce que tu me dis m'y conforte. Après effectivement, le dressage n'est pas encore clair pour nous puisque je suis trop brouillon dans mes demandes mais j'espère pouvoir y venir un jour, même de temps en temps juste pour nous éclater ensemble !


Sinon pour nous... bah y a continuité dans notre programme : monsieur fait du gras au pré et moi je m'occupe de ses pieds on change de produits après avis de notre podologue parce qu'avec la pluie/boue/énormes flaques au pré, je ne trouvais pas les produits simples et efficaces (à la première flaque paf ça s'enlevait). Là on part sur le hoof stuff et le mastic par dessus. A suivre donc...
Mais la podologue et moi, on est contentes de l'évolution de ses pieds ! Elle passe quasi tous les mois parce qu'il faut "transformer" ses pieds mais y a vraiment des jolies améliorations
Et aujourd'hui, chéri est venu au club pour m'aider avec mon armoire qui fermée mal et je l'ai chargé ensuite de faire des photos au modèle (bon chéri n'étant pas un expert, ça ira quand même ). J'en ai aussi plusieurs avec moi, le soleil était sorti pour l'occasion, c'était vraiment sympa
Il y a des stages organisés pendant les vacances de Noël, je me tâte à m'inscrire à l'un d'entre eux : travail à pied/longe. Pour l'instant la monitrice ne sait pas trop ce qu'elle va nous faire faire mais elle abordera le travail en longe, le positionnement, les enrênements. Ensuite on pourra faire du travail à pied ou en longe, au choix. Mais rien de défini. Je me dis que ça peut être sympa qu'on fasse ce stage

Khady

Membre VIP
 

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 07h35

thin Super tout ça!!
Je confirme le hoofstuff est très efficace, j'en ai mis avec Sunny pendant 1 an et ça tenait bien en place même dans la boue :)

Cool ça le stage des vacances! J'aimerais bien prendre des cours pour longer aussi, je bidouille et ça va mais j'aimerais que ce soit plus propre...

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7885
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 09h38

thin

Tu t'en sors avec les couvertures ?

De mon côté c'est la grosse galère... il pleut sans cesse, hier il faisait 15° et les nuits sont plutôt douces.

Il pleut tellement que les couvertures sont des éponges ou je dois faire pas mal de roulement entre les différents grammages que j'ai + mon imper 0g que je dois faire réimperméabilisée qui prend l'eau au niveau du poitrail/épaules... pour le moment elle est inutilisable après avoir servis 3 petites semaines.

Ce week end ça a été achat de couvertures pour la bestiole : une 50g de chez Kramer et une nouvelle Horseware 0g en catastrophe. Dimanche j'ai eu la surprise de voir que ma Weatherbeeta toute propre est trop petite.. Du coup rachat d'une imper. Prochainement, je rachèterai une 100g pour faire un roulement avec la couette du même grammage que j'ai déjà.


Du coup, j'ai une imper WB 0g à vendre en taille 125 / 1200 deniers.

Édité par pikaa le 25-11-2019 à 09h53



Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 10h07

mllexaxp Est-ce que ta mère "punit" ce mauvais comportement quand il arrive ? C'est récent ce genre de choses à moment du foin ? Est-ce que y a une ration aussi qui est donnée et si oui, est-ce que ce comportement revient à ce moment là ?
La solution de la mettre au pair peut être une bonne solution, pour soulager ta mère et pour qu'elle bosse. Mais il faut avoir bien confiance en les personnes !


thin Elle lui dit "NON !" d'une voix ferme c'est tout ...
Récent oui parce que jusque là elle était en pension, et en pension le foin est jeté par dessus la clôture.
Il n'y a pas de complément pour l'instant.

Effectivement, il faut pouvoir faire confiance à la personne ... J'ai visité ses installations, elle me parait vraiment amoureuse des chevaux, elle a tout fait elle même (et c'est très beau et bien fait), il y'a 2 pensionnaires papy de 24 ans ils en paraissent 10 ! Et elle est axée équitation d’extérieur.
Poney y va le 15.12.

Ce weekend elle a pas eu de réactions de ce type, j'y étais les 2 jours. Elle a été très calme...

Thin

Membre d'honneur
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1906
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 21h17

khady Ah une autre utilisatrice ! Et tu arrives à l’enlever facilement ? Ma podologue m’a dit d’essayer d’en enlever, sans forcer mais j’avoue qu’avec la boue c’est une galère Là on le met dans le « trou » de la lacune médiane qui remonte un peu trop...
La longe c’est pas évident je trouve J’arrive à peu près a longer le mien mais les transitions descendantes c’est vraiment pas encore ça la meilleure solution que j’ai trouvé avec ma prof c’est de relâcher tout mon corps, de souffler doucement et longtemps. Généralement il repasse à l’allure inférieure ^^

pikaa J’avoue que pour l’instant je n’ai toujours pas couvert ! Il n’a quasi plus de blessures, il est apparemment assez dominant au pré, a accès au foin sans soucis, n’a pas perdu d’état, continue à faire son poil et n’a pas eu l’air d’avoir froid du coup pour l’instant je laisse comme ça, surtout que les températures ont un peu augmentées et que le ressenti est moins froid :) mais je surveille comme le lait sur le feu
Ah ouais tu dois jongler avec les couvertures ! Tu es dans quel coin déjà pour qu’il pleuve non stop ? Aujourd’hui il a un peu plu chez moi mais rien de comparable à la semaine dernière !

mllexaxp Peut-être qu’avec ta jument, le « NON » n’est pas suffisant ? Surtout que là il ne s’agit pas d’oreilles baissées mais d’un comportement dangereux. Je ne suis pas pour frapper les chevaux, mais peut être qu’une chambriere ou un stick serait dissuasif sans en venir à la claque ?
Tu as essayé de laisser faire ta mère en étant à côté ou pas loin ? Ça pourrait aussi aiguiller pour savoir si elle le fait tout le temps ou juste avec certaines personnes, ou si ta mère ne « se place pas correctement » ?
Top si la pension pour le poney a l’air super !! J’espère que ça va continuer comme ça et qu’il y sera bien

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7885
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 21h24

thin Suis en Gironde... Pour te dire en 1 mois et quelques semaines, j'ai du monter 3x au total. Rien est praticable ou je peux la bosser. Et avec cette météo je dois jongler entre toutes mes couvertures pour qu'elle est quelque chose d'au moins sec sur son dos et que je puisse faire sécher.

Thin

Membre d'honneur
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1906
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 21h31

pikaa Ah ouais... ici aussi les carrières sont difficilement praticables. La seule possible c’est la plus grande, celle d’obstacle mais je ne monte pas pour l’instant (et ça m’arrange j’avoue ).
A la pension ils t’aident niveau gestion des couvertures ?
Page(s) : 1 ... 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 ... 454
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet