tartine88 ahhh les pensions… Je suis en plein doute, j'envisage de déménager le loulou pour le rapprocher. Je passerai de 20/25 minutes de voiture à moins de 10. AUtant dire que ça me fait terriblement envie.
Dans sa pension actuelle (et c'était en connaissance de cause), j'ai fais un trait sur les installations (carrière accessible en van pas loin du tout). Hocky est au pré en groupe. La gérante est géniale, le nourri tous les jours (je paie le grain mais le foin est compris dans le prix) et peut se rendre présente pour accueillir les pro (osteo, pareur).
Dans la nouvelle pension je pourrai avoir carrière, rond de longe et les mêmes avantages (rdv pro, nourrissage etc). Hocky sera toujours en groupe mais dans le grand paddock (suffisamment de place pour courir et jouer par exemple) il n'y a pas ou très très peu d'herbe. En revanche, gros râteliers à foin en libre service à deux endroits.
En soi je sais que ça couvre ses besoins vitaux (copains, manger à volonté, bouger) mais j'ai l'impression de le "priver" de son herbe… J'ai peur de faire un mauvais choix

Pourtant l'avoir si près sera tellement bien !
Quand au "couvrir or not" je trouve qu'il a fait froid particulièrement tôt cette année non ? Je ne saurais pas trop conseiller, Hocky est passé en mode yéti des neiges depuis plusieurs jours. Vu qu'il y a des abris, je ne pense pas qu'il ait froid.