Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 ... 454
Auteur
186165 vues - 6801 réponses - 29 j'aime - 90 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7885
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 21h35

thin Nop, à nous de gérer. Je fais au mieux ou j'ai décidé d'acheter une 50g pour avoir l'intermédiaire entre la doudoune et l'imper. Et encore, je me tâte d'acheter une seconde 50g si nous venons à avoir un hier pluvieux....

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 21h45

Bonjour les jp ! Désolée suis pas hyper hyper présente mais je retrouve enfin ma vie et ça fait du bien.

Depuis deux jours on lache les chevaux dans le quartier en fermant chaque côté de la rue. Les voisins adorent et nous aussi.

On a vider les deux abris et rempailler ++++ donc est tout proche et plus aucune trace du grand cheval ...

J'ai acheté des déco de Noël donc deux déjà mise dans le jardin et au paddock. J'adoooore

Demain la dentiste vient en urgence pour Golfite. J'espère qu'elle mangera mieux ensuite et que ça ira.

Bisu

Khady

Membre VIP
 

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 22h06

thin oui par contre c'est plutôt facile à retirer après. Le jus dégorge donc les fils ont bien perdu de volume et sont faciles à attraper. Par contre douche des pieds obligatoires pour y voir quelque chose ^^
Moi j'en mettais dans tous les trous des fourchettes et dans les lacunes tellement profondes qu'il avait! C'était pourri de partout donc j'avais une grosse consommation...

Pour la longe j'ai un peu le même souci... mais j'arrive pas à gérer mon énergie! Je vais essayer de penser à souffler comme tu fais :)

pikaa ça doit être un boulot de fou ces couvertures...

De notre côté Sunny a fini par faire son poil! Il n'a pas du tout froid malgré la pluie quasiment continue...

Édité par khady le 25-11-2019 à 22h08



Thin

Membre d'honneur
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1906
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 22h22

pikaa Ça explique que tu doives autant jongler ! Tu pense à acheter une 2eme 50g pour pouvoir échanger avec la 1ere ?

khady je galère quand même à retirer haha ! Tu utilise le cure pied ? J’ai toujours peur d’aller trop loin... Ah oui la c’est sûr que c’est obligatoire de doucher les pieds, sinon on y voit que dalle Pour sécher tu utilise quoi d’ailleurs ? Je pensais prendre une serviette éponge comme celle de chez Decath
Pour la longe on a vraiment remarqué un changement quand je souffle. Même s’il ne passe pas à l’allure inférieure immédiatement, il est bien plus calme et a l’écoute
C’est top s’il a fait son poil ! Il va être bien mieux comme ça

tartine88 Contente de lire que ça va mieux !

Édité par thin le 25-11-2019 à 22h23



Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7885
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 22h25

thin J'achète tous les grammages en double, afin dans avoir une pour faire un roulement quand une est trempée et mise a séchée

Khady

Membre VIP
 

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2019 à 22h27

thin Alors j'avoue moi je sèche pas... je mets un truc à l'argile par dessus donc je me dis que ça absorbe xD

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2019 à 12h12



La dentiste est passée en milieu de matinée et elle vient de repartir.

Déjà je tiens à souligner la gentillesse et le comportement de Golfite. Elle n'a pas bougé d'un pouce !! Pas besoin de la tenir, rien.

Concernant les dents il lui manque toujours les deux mêmes dents à droite, elle les a toutes à gauche et rien à râper. Donc jusque là on s'est demandé le pourquoi du comment... Puis, elle a senti une dent, à droite, qui bougeait. Mais qui bougeait énormément. Or la dent est toujours bien bien accrochée et donc très douloureuse.

On ne l'a pas arraché. Vu son âge, la perte de sang pourrait être trop conséquente et la douleur trop vive. Je n'appelerai pas le vétérinaire car l'anesthésie pourrait soit la tuer, soit la faire enchaîner sur des coliques et donc, la fatalité.

ALORS on va la jouer à la dur. Pomme, carotte, pain bien dur, bref tour ce qui va faire lâcher cette foutue dent bien bien douloureuse. Une fois tombée, la jument pourra enfin manger comme il faut.

Bref on va tous prendre notre mal en patience et aider la nature à faire son job.

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2019 à 12h30

Bonjour les JP,

je vous suis en sous-marin car de mon coté je n'ai pas grand chose à raconter: je ne monte presque plus et le reste c'est du quotidien.

Vendredi soir mon petit papy shetland est parti rejoindre les étoiles, usé et épuisé par son cushing il s'est couché pour ne jamais se relever. Comme il n'y avait pas de trace indiquant qu'il a essayer de se relever nous en avons conclu qu'il souhaitait partir. Nous l'avons accompagné avec tout l'amour qu'il nous avait donné ces 6 dernières années. Nous avons également pris la décision d'appeler le véto pour le libérer définitivement.

Sur le moment nous avons fait le bon choix et nous ne le regrettons absolument pas, nous l'avons accompagné jusqu'au dernier moment. C'est maintenant que c'est dur et que nous avons du chagrin.

Khady

Membre VIP
 

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2019 à 13h46

dadou_love Quel choix courageux, il n'y a aucun doute que vous ayez pris la meilleure décision pour lui, même si ce doit être excessivement dur...
Vous avez tout mon soutien dans cette rude épreuve !

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2019 à 14h38

dadou_love Quelle décision courageuse et douleur ... Je suis sûr qu'il est parti en paix. Tu as évidemment tout mon soutien, toutes mes condoléances et toute mes pensées positives pour te soutenir dans cette dure épreuve ! Tu sais que si besoin est, tu peux venir te confier ici.

Je te souhaite plein de courage et je te fais un énorme câlin de loin. Mes trois juments t'embrassent baveusemejt bien fort

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2019 à 15h17

Merci pour votre soutien. J'avoue qu'en ce moment en parler est difficile et je sais que ça passera avec le temps...

Thin

Membre d'honneur
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1906
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2019 à 17h18

pikaa C'est logique du coup. Encore faut il arriver à s'y retrouver quand t'es face à ton placard de couvertures

khady Haha bah bravo :p

dadou_love Vraiment désolée pour toi mais vous avez prit la meilleure décision qu'il soit. Beaucoup de courage

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2019 à 18h03

dadou_love C'est une décision difficile... courage à toi dans cette épreuve

thin Pour les transitions descendantes en longe, quand Vainqueur tarde à faire la transition, je fais comme si j'allais lui demander de chasser les hanches et il rétrograde directement

édit : donc en pratique, quand il est sur son cercle, je fixe ses hanches et fais un petit pas vers elles

Édité par sarahfrskt le 26-11-2019 à 18h04



Thin

Membre d'honneur
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1906
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2019 à 18h23

sarahfrskt Fixer les hanches c'est exactement ce que ma prof m'a dit de faire ! Alors j'essaye, et en soufflant ça marche, pas forcément immédiatement ^^

Après il a aussi tendance à s'arrêter face à moi quand je veux l'arrêt et ensuite à faire quasi tout de suite un pas vers moi. Alors j'essaye quand même de le faire reculer mais bon, il reste face à moi et pour remettre sur le cercle c'est pas forcément immédiat je manque encore d'expérience en longe je pense, lui manque de séance mais je veux pas non plus longer toutes les semaines. De toute façon pour l'instant j'ai que les licols pour longer (la bitfitter revient ce vendredi !) et il a plutôt tendance à vouloir faire ce qu'il veut quand c'est en licol

Khady

Membre VIP
 

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2019 à 18h25

thin un prof d'étho m'avait dit que c'est normal qu'au début le cheval essaye de revenir quand on demande l'arrêt, c'est qu'il a bien compris le chasser des hanches et apparemment ça nécessite un certain dressage déjà pour avoir l'arrêt sur le cercle :)
Page(s) : 1 ... 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 ... 454
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet