Bonne année les filles ! J'ai adoré lire vos rétrospectives !
A mon tour
Janvier/février : nous n'arrivons pas à sortir en balade seuls (trop de stress) la prise des pieds devient vraiment compliqué, c'est la stagnation complète.
Vers avril : je fais appel à une monitrice indépendante qui nous convient vraiment très bien. on apprend de nouvelles méthodes. Progrès sur la marche en main, les pieds et la détente.
Premier aller retour seul en van dans une carrière chez une amie. Poulain extra en progrès.
On débute l'été en progrès. Hocky donne les pieds de mieux en mieux. Nous sortons plusieurs fois en balade avec des copains chevaux et ça se passe bien. Deux aller-retour en carrière (accompagné), Hocky m'étonne par son calme. On titille tout doucement le travail en longe.
Je récupère une selle et envisage d'avancer dans le travail à l'automne
Shooting photo en août
Septembre/novembre : dégringolade & catastrophe. Temps pourri, boue partout. Hocky exécrable, ne donne plus les pieds, nerveux, ne me respecte plus, mordille de nouveau. Je suis perdue. Il voit l'ostéo mais rien ne change. Travail en stand by, je préfère le laisser tranquille.
Décembre : retour de la lumière à force de réflexion. la monitrice vient le travailler une fois sans moi. Je repasse après, ça va mieux. je dois plus m'affirmer car il teste beaucoup.
Physiquement il est au top, le moral va bien et c'est le principal !
Nous démarrons 2020 sur de nouvelles bases à solidifier.
