Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 ... 850
Auteur
533891 vues - 12743 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6555
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2020 à 16h18

tartine88 C'est sûr que stratégiquement c'est très discutable... ya tellement de choses navrantes dans le milieu équestre... pauvre haflinger effectivement :(

Moi je veux l'histoire de la balade !

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2955
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2020 à 17h01

acidpersephone j'ai aussi pris l'oligovit de reverdy et c'est celui qui revient le plus pour un cmv classique, bonne qualité. Après tout dépend aussi des apports que la jument aura question bouffe et si elle n'est pas carencée

tartine88 haha tu nous fais un teaser

Perso je suis en route pour mon cours collectif de dressage (a 18h30), j'espère que ça va bien se passer ^^ je viendrais vous raconter tout ça !

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 983
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2020 à 17h06

khady merci !! A ce moment là je prendrai peut-être de l'épeautre pour elle aussi !! Celle d'equestrassur est à combien ?

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6555
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2020 à 17h14

acidpersephone ça dépend de la formule que tu choisis, des activités que tu fais avec ton cheval et de la valeur du cheval au moment où tu souscris. Moi je paye environ 360 euros par an de mémoire ^^

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2020 à 19h37

Bon, je suis de retour pour vous raconter ma sortie... J'ai poussé, pas besoin de pop corn lol

BALADE DU 13.02.2020



Aujourd'hui la météo est très limite. Il y a du brouillard, il fait froid et il y a un petit vent glacial. Mais ça ne m'arrête pas à 13h je prépare un sac à dos, licol et longe, je m'habille bien et chéri choisit de m'accompagner. Je brosse la jument parce qu'elle en avait clairement besoin et on décide d'y aller. C'est chéri qui nous montre le chemin parce que je ne l'ai plus pris depuis 2012

Comme la dernière balade, le départ est long et lourd. Il faut pousser un peu la jument pour qu'elle se mette en avant et évite de se traverser mais sur ce début de balade, elle reste droite et avance, même si le D+ est usant.

Cette balade à pour objectif de bien travailler la mise en avant et la gestion émotionnelle dans un lieu inconnu. Donc au départ finalement, pas trop d'effort à faire, c'est même plutôt agréable et on s'arrête à un spot très sympa dans le bois pour faire une petite photo et on avance.

Quand on arrive là où on ne se situe plus très bien, la jument se tend, se contracte, souffle, devient regardante. On sent le stress monter et on perçoit très bien sa sensibilité. Je dois d'ailleurs la pousser à l'épaule parce qu'elle cherche à se coller à moi,ce que je refuse catégoriquement. Le bois devient glissant et moi, je suis toute déstabilisée face au bois qui a été coupé, détruit...

Le bois est glissant mais pas boueux, c'est abordable. Au bout de quelques centaines de mètres, la jument cherche à prendre des chemins sans bout à ma gauche. Du coup je me place à sa droite (côté aveugle) et ça se passe nickel. Elle n'y réagit pas négativement.

Plus on avance dans le bois, plus c'est humide. Un moment donné on arrive très d'une espèce de grosse crevasse et chéri m'explique qu'avant, il y aait une espèce de lac et qu'il a fallut "faire" un deuxième chemin parce que l'autre est affreux. Effectivement, les flaques d'eau fond 10m de l' eau pour 1m30 de profondeur La jument à ronflé et s'est bien éloigné de cette zone humide lol

On arrive enfin à notre point B ! La Borne St Bozon (alias la pierre taillée en forme de chibre ). Là on se pose un peu mais la jument n'est pas bien. Elle transpire, elle ne parvient ni à se tenir ni à se poser, regarde partout, me tire près d'une mini falaise 3m de haut pour la descendre. Bref 15min de pose et on repartir en sens inverse...

et là, on se fait harponer par des coups de fusil, devant derrière à droite à gauche, on est cerné, ils sont très proches, les coups sont insupportables. La jument panique, elle dégouline de sueur, elle galope sur place, tire la longe tout en faisant attention à nous, tourne sur place. je hurle ce que je peux pour qu'ils cessent mais ils n'arreteront finalement qu'une fois le gibier passé.
Chéri essai de me calmer, on retourne à la borne où ils ne sont pas censé tirer et là on s'engueule parce que la jument est très mal, moi je suis en stress et je refuse catégoriquement de retourner dans ce foutu bois. Lui refuse de reprendre la route et ça le gonfle, il me dit qui' ne viendrai plus jamais avec moi, que je le fais chier avec mes idées a la con... en attendant Tartine m'arrache le bras, elle est tétanisée la pauvre et finalement bah... On va prendre la route ce qui nous rajoute 3km !

Tout le long de la route dans le bois la jument tirait, me poussait à l'épaule, j'ai du me fâcher plusieurs fois, elle transpirant c'était affreux et ça t'irait à droite, à gauche.. Un enfer.

Notre travail en balade est la mise en avant, la confiance et l'autonomie et à cause de cet événement, est ce qu'on va réussir ou est ce qu'on a déjà perdu le peu travail acquis ???

Du coup 3km de route où on a croisé pas moins de 3 voitures dont une auto école. On est passée devant chez Mathilde, une jeune qui a un cheval et trois ponettes. Tartine a reconnu Survol avec qui on avait fait des photos et une balade, elle les a appelé et ça lui a permi de faire baisser la pression.

Le dernier km et demi s'est bien passé et monsieur s'est calmé (et moi aussi...) Nous sommes rentrés en un seul morceau. Golfite et Nina étaient toutes joyeuses de revoir la copine mais Tartine n'a calculé personne. Elle a bu à grosses gorgées et s'est roulé dans l'abri.

9,1 km en 2h (1h35 sans notre pause) avec un évènement qu'on n'oubliera pas de si tôt... Un lundi!!!! J'étais folle de rage.

Mais j'ai une jument vraiment incroyable vous pouvez me croire !

Édité par tartine88 le 13-01-2020 à 19h44



Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6555
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2020 à 19h45

tartine88 Mon Dieu j'aurais été encore plus en panique que la jument à ta place!! Tu as vraiment bien géré, chapeau!

Je pense pas que ça remettra vos progrès en cause. Vous avez déjà fait des distances équivalentes et ça s'était fait dans le calme...

Par contre moi je remarque que Sunny est beaucoup moins connecté quand je me balade avec chéri. Est ce que je suis moins concentré sur lui? Est ce que lui ne sait pas à qui se connecter ?

Je ne sais pas mais ça pourrait expliquer le stress de Tartine juste avant les chasseurs...

Et c'est vraiment top qu'elle soit restée respectueuse envers vous malgré sa panique!

Édité par khady le 14-01-2020 à 09h35



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2020 à 19h49

khady J'ai géré comme j'ai pu mais il est clair que je n'ai pas fait la maline. Si chéri n'avait pas été là, je ne sais pas si j'aurais été capable de garder mon sang froid ainsi.

J'ai une jument incroyable, vraiment. Qu'importe la situation, elle aura toujours conscience de qui l'on est et de où nous sommes et elle fera toujours en sorte de nous éviter et de nous respecter.

Au départ, Tartine suivait chéri. Je pense que dans notre cas, je suivais moi même monsieur pour savoir où aller, du coup, Tartine faisait comme moi, elle le suivait... Par contre, je suis restée très attentive à ma jument du coup, dès que besoin, j'étais bien là pour lui dire s'il vaut avancer, se pousser, s'arrêter lol

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2020 à 20h58

tartine88 Je comprends ton énervement, c`est agaçant de ne plus pouvoir se balader en forêt à cause de la chasse

Tartine à l`air d`avoir réussi à gérer son stress quand même, et toi aussi. C`est super qu`elle fasse autant attention à vous

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2020 à 21h56

sarahfrskt Ils m'ont absolument rendue dingue, et j'ai vraiment eu très peur. Les tirés se rapprochait de nous, j'imagine que le gibier est passé en dessous de nous sans qu'on le voit...

J'ai fait au mieux mais j'espère qu'elle n'a pas été trop marquée par cet événement...

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2020 à 22h28

tartine88 Jamais cool ces histoires de chasseurs :( normal que la jument ai été stressée, et toi aussi d'ailleurs. Pas de panique, votre travail n'est pas tombé à l'eau ! C'est juste la situation qui vous a mis dans le rouge.
Et ce n'est pas forcément négatif, d'ailleurs. D'expérience, je pense pouvoir dire qu'elle n'en sera pas "marquée", surtout si le retour s'est bien passé. En tout cas, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, de me dire "c'est la catastrophe" et de voir que le lendemain, aucune trace des évènements de la veille.

Je passe mes partiels dans une semaine et doit rendre mon mémoire dans 8, donc je suis peu active ici mais je prend le temps de lire vos aventures pour me tenir au courant

Ce Week end dernier, Hocky et moi avons réalisé notre première sortie en SOLO ! (on a fait quoi, 500 mètres lol ? mais il faut bien commencer par quelque chose).
Cheval et cavalière stressées mais on part et on revient en un seul morceau, sans débordement, avec pause brout-brout au milieu. Exercice à répéter.
En ce moment, j'ai l'impression qu'il est vraiment demandeur d'activité (besoin d'interaction, de marcher, de trotter, de jouer), j'aimerais bien pouvoir lui offrir ça mais c'est compliqué...

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2955
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2020 à 23h45

tartine88 Olala... tu m'étonnes que vous soyez montés en pression vu la situation !! Ils sont inconscients d'agir de la sorte, en plus ils vous ont entendu c'est sûr, et franchement pour continuer à tirer, faut pas avoir la lumière à tous les étages
Après comme les filles, je pense pas que ça vous porte vraiment préjudice, même s'il ne faudra pas hésiter à ressortir très vite pour ne pas rester sur cette expérience.
Avec ton chéri vous avez parlé de cet épisode calmement ? Il a compris pourquoi c'était vraiment stressant ?

cavalierevendee M*rde pour tes partiels !!!!!
Top la petite sortie avec Hocky même si ça peut être peu, j'ai aussi procédé comme ça avec Quorum, ça permet aussi de nous rassurer, on est plus sereins parce qu'on connait le chemin ^^

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11240
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/01/2020 à 08h53

tartine88

Tu mets pas de gilet jaune pour sortir ou même quelque chose sur ta jument afin d'être vu des chasseurs et riverains ? En période de chasse ça me parait tellement évident d'être visible ! On joue quand même notre vie et celle de l'animal.

Quand il y a des tires, bah je cherche pas 12h/14h je fais demi tour ou je sors pas. Tu auras beau hurler, ils vont pas s'arrêter, c'est toi qui est rentré dans leur terrain de jeu. Qu'aurais tu fais si le gibier te passais devant/derrière avec les chiens de tous les côté + fusils + hurlements ?

Même si tu participes au challenge c'est pas un concours, hein!

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 983
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/01/2020 à 09h27

tartine88 pauvre Tartine et pauvre toi :( j'espère que tu as réussi à redescendre un peu. Tu n'y es pour rien malheureusement... Mais je comprend que ça doit être frustrant d'avoir l'impression que cela a fait régresser ta jument :(

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/01/2020 à 10h29

Bonjour les filles, merci pour vos retours !

cavalierevendee
J'espère que ce ne sera pas négatif. Tout du moins, le soir même elle est revenue vers moi sans hésitation et même si elle a stressée sur le moment je n'ai pas eu la sensation qu'elle m'associait à ça... C'est déjà bien. Aujourd'hui on va sortir mais dans le village pour brouter. 1 petit km de calme et d'herbe lol
Bon courage pour tes partiels, tiut vas tout éclater !!!!

thin
Comme j'ai expliqué à monsieur, ils voient très bien qui nous sommes de par notre accoutrement (pas 2 personnes n'ont de veste Husqvarna orange pétant et un cheval jaune avec couvre rein rose fluo...) et ils ne nous aime pas du tout, c'est la guerre entre nous...
Monsieur a compris après. Il m'a dit qu'il n'avait pas aimé le comportement de ces gens là, qu'un coup de fusil est vite arrivé surtout quand l'année précédente hors période de chasse tu te fais menacer... Et il a eu peur et sa réaction va à été l'énervement.
Du coup aujourd'hui on va faire la boucle du village, en brouting. Pour elle comme pour moi ça sera agréable.

pikaa
Évidemment que je suis voyante dans le bois et sur la route. Couvre rein rose fluo avec bandes réfléchissantes, mon chéri avait une veste de tronçonnage Husqvarna orange pétant, moi j'avais mon gilet jaune orange pétant... Et puis surtout, on était lundi, comment j'aurais pu imaginé qu'ils allaient être dans les bois pour tuer au lieu d'être au travail ALORS que la veille ils avaient déjà tué une quinzaine de bestioles ?
Qui a parlé de concours ?!
Tu te méprends vis à vis de moi, le but la c'était de re-découvrir un chemin pas pris depuis 8 ans... Si pour toi aujourd'hui j'en fais beaucoup, qu'aurait tu pensé en 2012 et 2013 ?!

D'ailleurs, le gibier a dû passer en dessous de nous. Mais tu sais, je ne sais pas par chez toi, mais chez nous, si on ne sort pas en semaine, on ne sort jamais, même l'été. Autant te dire que oui oui j'ai été en plein milieu d'une battue en MAI !! les chasseurs sont les employés communaux de la commune, ils vont ce qu'ils veulent, et sans panneaux qui plus est.

Bref ça a été une expérience qui moi m'énerve pas que par chez moi c'est poussé, vraiment, et que ça devient inadmissible...

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11240
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/01/2020 à 12h22

tartine88

Bah écoute je m'appuis sur ta photo et à aucun moment tu mentionnes que tu es visibles, ni ton homme, donc excuse moi de dire des conneries, hein ! Bah oui, je suis la seule à avoir dit "MAIS" et non "ma pauvre Tartine". Et ceci, tu aimes pas, aha ^^


Pour les chasseurs, "la plus part" sont des retraités, ils pourraient dire exactement la même sur toi "une jeune fille un lundi après-midi, qu'est-ce qu'elle vient se promener avec son cheval au lieu d'aller bosser/en cours ?"

Pour eux, c'est chasse le week-end et la semaine, (Il me semble que la chasse c'est jusqu'au printemps, à
vérifier) que ça soit propriété privée ou non. Certains feront toujours des écarts. Des aboiements, trompettes, cris de chasseurs ça s'entend à des mètres quand même. Quand je sors, si je les entends je fais demi tour ou que j'aperçois des véhicules au loin, je cherche pas longtemps, je rentre.

Tartine avait déjà senti le danger, quelque chose de pas de normal. Tu as préféré lui expliqué que "non on se colle pas" au lieu par exemple : de s'arrêter de comprendre pourquoi elle est comme ça, d'écouter ce qu'il tramé autour de vous. Peut-être qu'ici vous avez pas entendu les premiers signes de présence de chasseurs ? Vous avez continués jusqu'à qu'elle remontre de grands signes de stress, de comportements et quelque minutes après le gibier est abattu. Je suis tout à fait d'accord avec ton homme. Vous saurez qu'ici c'est un terrain de chasse et qu'il faut plus y aller. Peut-être que vous aurez du refouler chemin au moment ou elle se collé à toi.

Pour le challenge, tu m'excuses mais en 2012/2013. Ce que tu en a fait à cette période, je m'en contre fiche, c'est bien toi qui disait de profiter du challenge pour reprendre les sorties ainsi qu'un bon rythme/travail Puis, faire 9 km pour découvrir un nouveau lieu à la jument alors qu'elle était en stresse durant le trajet... par moment, il faut savoir se dire "je ferais plus loin la prochaine fois, je suis déjà satisfaite de son comportement, on rentre"
Page(s) : 1 ... 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 ... 850
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet