Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !


mais je suis d'accord avec toi, une bricole/collier de chasse sur le plat/loisir, ça ne sert à rien.

Fanny m'a appelé à 9h me disant qu'elle aurait 30mi n de retard... Ca m'arrange.
Elle constate l'arthrose stade 3 de Nina et en discutant on est toutes les deux d'accord pour dire que l'homéopathie suffit et qu'il y aura uniquement une courte cure d'arpago avant l'hiver, c'est tout. Tant que l'homéo suffit, on y reste.
Et puis on arrive à la tête et là le drame : TOOOOOOOUT est complètement bloqué, elle me dit qu'elle a d'énormes céphalées, qu'elle doit certainement se cogner sans arrêt. Qu'en ne voyant plus que des ombres (et que de l'oeil gauche) elle a créé des résistances, des contractions, des blocages... Bref elle souffrait le martyre au niveau de la tête. Jument qui n'arrive pas à lâcher-prise, qui dès qu'elle commence à sentir un soulagement elle résiste très fort et longtemps (bon je vous rassure, elle a finit pas s'endormir au point de quasiment tomber!).
C'était bien le moment... Je fais marcher la bestiole. Fanny n'en revient pas du pas, de l'énergie et de cette motivation qu'à la jument. Elle me dit que clairement elle ne fait pas son âge physiquement, mais alors quand elle est en mouvement, elle perd très facilement 15 ans (quand je dis que j'ai l'impression d'avoir une 3ans en longe, j'exagère à peine!
)
Postérieur droit, effectivement là, c'est poteau !!
Elle tripatouille et "Oh bah cherche pas, elle s'est complètement bloqué le sésamoïde, et des deux côtés, ça doit venir de là l'engorgement. Mais ça doit faire un moment que ça la travaille parce qu'il y a un beau paquet tissulaire"
Bon, on l'a vu maintenant, c'est toujours ça.
Mais j'ai bien vu à 17h qu'elle avait déjà bien désenflé.
Bon, il faut peut-être que la sangle se fasse ? Bref, je le fais marcher un peu pour qu'il dégonfle en attendant mon tour pour la carrière. Là, une proprio arrive, je lui explique pour la sangle et elle me prête des sanglons, vous savez, ceux qu'on rajoute en plus quand c'est trop court. Donc je desselle, je remets l'amortisseur, les sanglons en plus et je me rends compte que les sanglons en plus bah il y a un léger décalage entre les deux. J'essaie quand même de monter pour voir, j'ai l'impression que la selle va tourner. Bon, je re-desselle, j'enlève l'amortisseur (peut-être que c'est à cause de ça que j'ai eu l'impression que ça allait tourner ?), j'enlève les sanglons en plus et je remets avec juste le tapis et la sangle un peu juste mais qui passe quand même en forçant un peu. Tout ça m'a bien pris 30 minutes, ça partait déjà mal !
M'enfin bon, 60cm tous les chevaux en sont capables, non ? Donc on fait un premier saut bien, un deuxième pas mal aussi, mais je me lève rarement au bon moment donc niveau équilibre c'est pas top. J'aborde de nouveau l'obstacle et là je le sens pas : je sens le refus arrivé, je devais être trop en avant ou je sais pas, puis du coup comme je l'ai senti venir bah j'ai dû un peu stressé et ça n'a pas loupé : refus. C'est pas grave, on refait de l'autre sens, ça passe. Mais j'ai arrêté après car je sentais bien que même les départs au galop ça commençait à être limite.