Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 ... 863
Auteur
588060 vues - 12939 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9417
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9417
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 15h36

cavalierevendee tous les chevaux vivent cela très différemment. Nina ne va strictement rien exprimer même si ça la détend. Tartine ne lâchera prise qu'une fois qu'elle sera obligée... Golfite, il y a 4 ans de travail avant d'arriver à ça et on partait de loin, donc c'est toujours plaisant de réussir à lui faire plaisir.

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9203
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 18h33

sarahfrskt Je pense qu'il ne faut pas avoir honte de s'octroyer un peu de confort en tant que cavalier, surtout quand c'est seulement pour quelques mois et que ce n'est pas pour mettre au placard ton cheval 23h/24.

Un cheval au box de 18h à 8h n'est pas malheureux selon moi, en particulier à la mauvaise saison, s'il a du foin à volonté et qu'il sort absolument tous les jours. Personnellement, je signerais direct pour le pré/box l'hiver si ça ne m'obligeait pas à changer de pension (pas de boxs dans ma pension actuelle)...

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 19h51

Pour ce qui est du box, il y a certes le confort et le moral du cheval (certains s'y sentent en sécurité aussi). malgré tout, même sur une courte période, cela réduit les contacts sociaux.
Et surtout, la possibilité de déplacement.

C'est compliqué pour un cheval qui travail car un cheval qui ne bouge pas est très froid (températurement parlant lol) à la sortie du box alors attention ++ aux blessures et aux micro traumatismes (petite blessures répétées qu'on ne voit pas forcément jusqu'à ce que le corps ne parviennent plus à compenser)

Mais bon, c'est comme tout, il faut tempérer , chaque cheval est différent et a sa propre capacité d'adaptation
Toutefois je reste plutôt du côté "100 % pré", je pense que la possibilité de bouger est un facteur protecteur pour la santé du cheval. Mais bien sûr, ça expose à d'autres risques et contraintes (météo, boue, perte de temps…)

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 20h59

Quand j'ai acheté Falcon, il sortait d'un hiver passé au box avec les autres poulains (il avait même pas un an donc son premier hiver). Donc l'été il était en pré H24 et l'hiver pré/box. On a changé de pension en août et la nouvelle pension ne permettait pas de changer (il voulait pas qu'on fasse pré été et pré/box la nuit donc c'était pour l'année). Comme l'hiver approchait et que l'été allait pas tarder à se finir, j'ai anticipé en pré/box. Bah mon cheval l'a plutôt mal vécu :/ Et finalement en novembre on rechange et je le passe en pré H24 en plein hiver. Bah il l'a bien vécu et depuis je ne me vois pas le remettre en pré/box même si j'avoue que cet hiver était vraiment pourri (gale de boue + première fois que je dois le couvrir tellement il pleuvait). De toute façon, y'a pas de box dans ma pension actuelle donc la question ne se pose même pas Mais je comprends que certains chevaux aiment ou ont besoin d'être en box l'hiver !

---

Je vous raconte pour mon stage de dimanche ? Accrochez-vous bien car je vous préviens tout de suite : je n'ai pas fait le stage

Samedi soir : je récupère le camion que j'ai loué, camion au top du top avec caméra. On va à la pension faire monter Falcon pour voir comment ça se passe (avec ma prof pour m'aider) et nickel. On met les affaires dedans et on prépare tout pour le lendemain matin.

Dimanche matin : réveil à 6h15, départ de la maison à 7h, on arrive aux écuries à 7h30. Je vais chercher Falcon pour l'embarquer. Déjà là, il met bien 10 minutes pour monter. Mon père (c'est lui qui m'accompagnait pour conduire le van) commence déjà à s'énerver : selon lui je devrais être capable de le faire rentrer tout de suite, je le maîtrise pas, etc. Bah oui mais un jour il rentre, un jour il rentre mais ça met plus de temps, j'y peux rien moi, c'est pas une machine non plus
Une fois monté, on démarre. Il est 8h environ. On doit passer par des petites routes de campagne donc pas le mieux mais pas le choix. On roule hyper doucement mais Falcon commence à s'agiter de plus en plus. Sachant qu'on a 1h30 de route au moins (vu la vitesse à laquelle on roulait, sûrement plus).
8h10 : on fait demi-tour, on rentre aux écuries. Falcon bougeait trop, un moment il a essayé de se lever et mon père croit l'avoir vu s'affaisser à un moment (mais j'ai pas vu moi donc pas sûr). Mon père était énervé : ça le rendait dingue, il voulait pas faire la route dans ces conditions, il avait peur au cas où il fallait le sortir d'urgence, etc. Donc cheval pas bien + papa pas bien = abandon total. Je comprends, moi-même j'étais tendue comme un string de le voir bouger comme ça mais bon, j'y pouvais rien. Donc voilà, il est resté 25 minutes dans le camion environ. J'ai appelé la gérante du stage pour lui dire que je venais pas et on est allé laver le camion pour le rendre. Et, peut-être qu'il se serait calmé et que tout aurait été bien, mais on a pas voulu prendre ce risque (en plus j'ai eu une mauvaise expérience avec lui ou il s'est coincée l'antérieur là où il passait la tête lors d'un stage plage, que je n'ai pas fait non plus du coup).

Outre l'aspect financier (200euros de perdu avec la location du camion + le stage non remboursé du coup et je comprends mais voilà), j'étais super déçue, j'ai tenu bon pour pas éclater en larmes mais, putain, j'étais pas bien. Ma prof, adorable comme toujours, qui a proposé d'aller à la plage (car moins loin que 1h30 de route) pour voir comment il est en camion, nous dire si c'est normal ou pas (avec la caméra on peut vite paniquer alors que c'est normal parfois), etc. Mais mon père voulait plus conduire avec Falcon donc on a rien fait.

Voilà, encore là maintenant, je suis frustrée, déçue, dégoûtée, vraiment. Mais bon, j'en veux même pas à Falcon : j'en veux à mon père qui m'en voulait à moi et qui, au lieu de me soutenir, m'enfonçait encore plus. Bah ouais, j'ai fait exprès de jeter 200euros par la fenêtre juste pour le plaisir de faire un petit tour en camion à 8h du mat

Voilà voilà... Donc pour le stage du 5 juillet, qui est à moins d'1h de route, je pense faire appel à un transporteur pro (mais j'ai un peu peur du tarif) ou voir avec ma prof si elle peut m'accompagner (je la paierai aussi évidemment). Mais je ne demande plus jamais à mon père, c'est fini. Pour l'anecdote quand même : quand je l'ai sorti du van, il m'a sorti "tu peux le monter, tant qu'on est là". Bah oui, c'était THE moment pour monter : Falcon venait de subir un grand stress et moi j'étais à deux doigts de la crise de larmes, mais fallait rentabiliser la sortie Bref, je suis remontée contre mon père : c'est ma mère qui m'a acheté Falcon et qui me demande l'argent pour sa pension, mon père était contre et ne veut participer à aucun frais financier, ce que je peux comprendre bien sûr. Mais du coup ça le rend fou de voir que je mets mon argent dans le cheval alors qu'il doit me payer le loyer et me donner une pension pour vivre, encore plus maintenant qu'il n'a plus de boulot. Donc c'est un peu tendu entre nous

Voilà, je vous raconte ça même si vous en avez un peu rien à faire mais j'ai pas encore eu la force de le raconter à mes amies du lycée, je suis vraiment pas bien par rapport à tout ça.

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9417
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 21h16

cafelaitfalcon Certains supportent moins bien le box que d'autres. Tartine ne supporte pas, donc on a fait un paddock avec abris à plus de 3 000€ quand même... Mais les vieilles passaient l'hiver en box (et attention, box rudimentaires hein) et bien elles n'ont jamais mal subit ça. Au pire, Nina savait l'ouvrir quand elle voulait brouter un brin d'herbe et rentrait d'elle même. On arrivait le matin, elle mangeait son foin avec la barre du box par terre

Je suis vraiment navrée pour toi pour ce stage mais tu as bien fait de faire demi-tour. On ne saura jamais s'il serait arrivé au bout, mais je vois mal Falcon se taper un stage après 1h30 de route de grand stress Ah et, ne sois pas dure avec ton papa, conduire un cheval stressé c'est une énorme responsabilité. Je le comprends totalement. Puis un van en loc en plus... imagine le tarif si vous aviez retourné la bicoque avec le cheval dedans ?!!

Allez courage, c'est que ce n'était juste pas le bon moment

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9203
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 21h17

cafelaitfalcon Déjà

Il ne faut pas te formaliser, il suffit que Falcon ait senti ton stress ou l'agacement de ton père pour ne pas accepter de monter direct, surtout s'il ne voit pas régulièrement de camion. 10 minutes, ce n'est pas non plus énorme !

C'est dommage de ne pas être soutenu par ton père mais dans l'absolu tu ne peux pas le "forcer" à te soutenir... Peut-être en effet qu'il vaut mieux ne plus lui demander de t'accompagner à ce genre de sorties mais plutôt à des choses plus calmes et moins sujettes au stress. Histoire de ne pas envenimer ta relation avec ton père avec des situations tendues entre vous...

Cela dit, si ton père n'y connait pas grand chose... c'est normal qu'il ne comprenne pas forcément pourquoi tu n'arrives pas à faire monter Falcon ou pourquoi il ne t'obéit pas... Mes parents sont pareils, ils ont pas compris pourquoi à 4 ans mon cheval n'était pas monté (bah oui à 2 ans les chevaux de course le sont), pourquoi je ne le débourrais pas moi même, pourquoi de base j'avais acheté un cheval à ce prix là etc...

Aller ce sera pour la prochaine fois le stage

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 21h22

Merci pour votre bienveillance

Bon rien n`est sûr, apparemment d`autres personnes sont intéressées pour passer leurs chevaux en pré/box et il n`y aura que 2 boxes qui vont se libérer

Pour ce qui est du contact, c`est sûr que le box isole. Nous avons des boxes situés dans l`écurie principale, les chevaux voient ceux en face et à côté d`eux + 2 boxes dans une écurie à part

Après Vainqueur n`a pas vécu au box depuis ses 5 ans (donc depuis 6 ans). Il n`est retourné au box que pour des blessures, donc le box n`est pas synonyme de bons souvenirs pour lui En ce moment, je l`attache à l`extérieur de l`écurie et s`amuse a rentrer sa tête dans les boxes Enfin bon, si ça ne lui convient pas, il retournera au pré

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9417
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 21h26

sarahfrskt Je te dirais surtout de voir en fonction de Vainqueur. S'il ne supporte pas le box tu le verras de suite, à toi de savoir quel est le meilleur ratio ? Ne pas être bien en box mais ne pas avoir de maladies/pathologies liées à l'hiver ou préférer suivre et amoindrir au mieux les pathologies hivernales avec un cheval "mieux" qu'au box ? Ou alors il se sentira comme chez lui et cette formule lui conviendra mieux que personne

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 21h28

cafelaitfalcon Oh je suis désolée de lire ça ....

Je suis un peu comme toi, les voyages en van me stressent complètement, je pense que j`aurais réagit comme toi. Ce n`était pas la peine de le stresser plus qu`il ne l`était. Ça aurait peut-être fait beaucoup pour lui de faire l`aller, se concentrer pendant le stage et faire le retour dans la journée. Je comprends que tu sois déçue Vois avec ta prof, comme elle te l`a proposé, pour le faire voyager sur une distance plus courte, et éventuellement avec un autre cheval pour le remettre en confiance ?

Pour la réaction de ton papa, ça n`a pas dû t`aider dans ce moment difficile à gérer.. malheureusement certaines personnes ne comprennent pas ça, surtout s`il n`était pas favorable à l`arrivée de Falcon

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8734
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 21h31

sarahfrskt Pas évident ces histoires de box, je sais que le mien par exemple, il tolère le box. Mais il le tolère juste c'est à dire qu'il accepte bien gentiment d'y être enfermé le temps qu'il faut mais à plusieurs reprises j'ai pu voir que ça le saoulait et qu'il en avait marre. Pourtant beaucoup de passage dans l'allée, des voisins qu'il pouvait toucher etc mais non, il était intenable (bon j'exagère mais en gros bourrin relou) dès qu'il pensait qu'on allait dehors, qu'on allait brouter ou pour aller voir tous les copains. La vie dehors en troupeau lui manquait très nettement. Il saura bien te le dire !

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 21h35

lutin01 Oui, si ça ne lui convient pas, il nous le fera comprendre !

Dans les autres chevaux qui rentrent au box les nuits, il y a 2 camps : ceux qui attendent à la barrière le soir pour rentrer (et manger leur ration dans leur box) et ceux qui ne se laissent pas attraper Ça a le mérite d`être clair.

Mais cet hiver j`avais parfois l`impression de la traîner pour rentrer au pré

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 21h39

tartine88 En vrai je pense pas qu'il ait eu mal, je me suis pris le jus pleins de fois là bas (oui, le poney est un boulet et la cavalière aussi ) et ça surprend, mais ça va. Sauf que là et bien j'avais la longe dans les mains.


Par contre mon doigt a une sale allure. Je vous épargne la photo, mais on dirait une saucisse toute bleue.

J'en ai pour un bon mois sans monter je pense. Donc je vais surement longer. Mais j'ai pas de matos de longe, enfin pas d'enrênnement ou autre. Et Duende quand on le longe et bien c'est: zéro engagement des postérieurs, dos creux, abdos inexistants, et il se contre incurve totalement. Puis tout devient plus intéressant que ce qu'on fait. Il est là, au trot, et puis "oh, un poney !!", "oh, un vélo", "oh un shetland *s'en va au galop plein cul car les shetlands ça fait peur*"


Sauf que je m'y connais peu en enrênement, et souvent j'ai l'impression qu'il y a des aspects positifs mais ça peut très vite devenir négatif si mal utilisé, mal réglé ou autre..

De toute façon pour le moment c'est pas envisageable, a peine une semaine après l'ostéo.

J'aimerais bien en profiter pour tenter les longues rênes.

Puis je demanderais peut-être à ma coach de le monter. Pas envie de le confier à quelqu'un d'autre qu'elle...

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8734
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 21h41

sarahfrskt Nan mais clairement je pense que le temps horriblement pourri a eu raison de leur moral autant que nous. Entre la flotte et la gadoue ...

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8734
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 21h44

majoune Je suis pas non plus très fan ni pro des enrênements à la longe, j'en mets jamais mais là pour reprendre le boulot, j'ai acheté une sangle à 10 euros chez Kramer qui se fixe au surfaix et qui passe juste derrière les hanches. C'est censé l'aider à avoir conscience de son arrière-main et à se pousser du coup. En gros c'est la première pièce de base de l'enrênement pessoa sans tout le reste xD J'ai trouvé que pour ce prix là, ça valait le coup de tenter sans avoir à le ceinturer dans un tas de ficelles que je maîtrise pas.

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2020 à 21h49

majoune Je ne saurais pas te renseigner, je ne suis pas non plus fan des enrênements et je n`en utilise pas du tout

Si tu as un peu de mal à l`avoir concentré et dans une bonne attitude, c`est peut-être l`occasion de profiter de cette pause à pied pour travailler sur ça (pourquoi pas prendre quelques cours de longe même?)
Page(s) : 1 ... 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 ... 863
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet