dimoon Oh mais c'est une bonne nouvelle ça !!

Des fantômes, ils en verront toujours, et en réalité, les "fantômes" sont généralement des choses bel et bien existantes mais que l'homme ne voit juste pas

donc vraiment, rien de négatif dans cette sortie, je suis très très heureuse pour vous !
Bon, aujourd'hui j'avais prévu plein de choses et finalement... J'ai appelé ma pareuse, elle vient le 14 Juillet faire le parage de tout le monde. J'ai trop mal au dos, j'ai des règles ultra douloureuses ce mois-ci alors j'ai capitulé, tant pis. Ça peut paraître très ingrat de ma part mais un moment donné je sature un peu de courir partout, porter, limer, pousser, tirer, supporter sans jamais vraiment profité.
Bref ce soir, j'ai pris la voiture et un licol au cas où mais je voulais juste voir si tout le monde se portait bien avant l'orage. Les trois étaient dans le haut du champ donc top, j'ai pris le licol, j'ai licolé Tartine sans problème. Je voulais uniquement la sortir du parc pour observer sa réaction et surtout celle de Golfite. Puis finalement, on aura fait 3km avec la balade de la côte de la mort qui tue. Ce que je retiendrai parce que je n'ai pas envie (j'ai la flemme) de rentrer dans le détail, mais elle voulait brouter, à eu un peu de mal à se détacher du parc. Golfite franchement 0 réaction, j'étais comme ça :
Alors j'ai commencé à m'éloigner. Les 400 premiers mètres c'était du droite-gauche, je ne t'écoute pas du tout je broute. Alors j'ai tendu et raccourci ma longe et après, parfaite !

Un très bon pas, pas d'hésitation, on a suivi une nana qui n'était pas franchement rassurée mais bon, tant pis pour elle hein ! Dans la côte c'est la jument qui me tractait parce que clairement je n'avais rien dans les lattes, j'étais en sueur et essoufflée comme un boeuf

On a coupé par le champ avant de rentrer, elle m'a fait un trot tête en bas, le bout du nez qui frotte l'herbe... WOUAH !

Je pense que ça lui a fait beaucoup de bien, pas un seul crottin, rien. J'étais ravie.
Est-ce qu'on peut envisager, après cela, une remise (douce et progressive) en selle ?

Ca m'en laisse l'espoir tout le moins.

Pour le moment c'était un essaie, je sais que demain ou mardi ou un autre chose elle refusera, pas de soucis. On reste évidemment à pied pour l'instant mais on va refaire une espèce de "débourrage", au pas à pied avec la selle sans étrier, puis pareil mais avec étrier, puis pareil mais avec du poids sur le dos et ainsi de suite, doucement mais surement.
Je suis aussi en train de penser à la relève et franchement je me questionne. Je sais que je n'aurai pas le choix de racheter un cheval. Mais est-ce qu'après mes vieilles, je ne rachète qu'un cheval ? Si oui, c'est quand même plus économique que trois, mais pour les sorties, je ne me vois pas laisser Tartine seule ou parc ou inversement

Et si j'en rachète deux, bah ça va faire cher...
Je ne sais pas non plus ce que je veux : Un poney/petit cheval ou un cheval ? Un jeune (3-6 ans) ou un dans la fleure de l'âge (14-16 ans) ? Est-ce que je veux pouvoir reprendre l'équitation montée ou pas ?
Bref je ne sais pas ce que je veux
