tartine88
Si je devais les avoir à la maison (je dis les en pensant plusieurs chevaux pour une vie en troupeau mais j'en ai qu'un hein

), je ferai une sorte de "stabulation" fermée sur 3 côtés et ouverte sur un pour que les chevaux puissent déambuler à leur guise. Ce serait assez grand pour que tous les chevaux y rentrent et stabilisé au sol pour évider qu'ils ne pataugent dans la boue. Je trouve que c'est un bon compris !
Oui, c'est pour ça qu'on a fait demi-tour. Je préfère ça plutôt qu'appeler les pompiers car monsieur a glissé de stress ou je-sais-pas-quelle-bêtise, c'est clair. Mais je ne pensais pas que ça se passerait aussi mal : je me doutais qu'il y aurait un peu de mouvement au début, comme toujours, mais pas à ce point-là. Puis je sais pas comment j'ai fait mon calcul mais moi j'avais compté 1h15 de route, voire un peu plus si on roule doucement. La veille on regarde avec mon père et là il me dit qu'on sera sur du 1h30/40 plutôt. Après, j'avais prévu qu'une fois sur la voie express on soit tranquille, on se cale à 110 et le cheval se cale dans le camion. Mais quand mon père a regardé il a dit que c'était plus long de rejoindre la voie express que de passer par deux villes, du coup bah là on a pas gazé non plus mais bref, ça aurait été un trajet de 30 minutes encore, ça aurait été, pas là.
Pour mon père : le problème c'est qu'au lieu de s'énerver tout de suite, il aurait pu me dire juste "Mathilde je le sens pas, je préfère qu'on fasse demi-tour". Mais oui, c'est une responsabilité, et c'est pour ça que moi je ne peux pas conduire. Enfin, je pourrais mais, étant jeune conductrice, je n'ai pas autant l'habitude de rouler qu'un adulte déjà aguerri, encore moins un camion VL. Après, passer par un pro ça va me revenir très cher je pense, c'est pour ça que je préfère louer de base.
flakiss et
sarahfrskt (je vous réponds en même temps les filles :))
Oui, 10 minutes ce n'est rien en soi ! Mais quand tu commences, tu ne sais pas forcément que ça ne va durer "que" 10 minutes donc je me suis imaginée "et s'il monte pas, je fais comment ?". Surtout que la veille il était monté nickel quoi. Mais je suis habituée au "je te fais ça nickel, mais le lendemain j'ai tout oublié et oh c'est quoi ça déjà ?"
J'ai demandé à mon père car il avait déjà conduit avec le van derrière, qu'il est le meilleur conducteur dans ma famille, donc je savais qu'il était capable de conduire un machin pareil (plus gros qu'une camionnette, c'était un camion de compétition ahah !). Mais comme je n'avais pas prévu que ça se passerait mal avec le cheval, je n'avais pas prévu que ça le stresse à ce point-là. Je ne lui demanderai plus, ça c'est sûr
Ah la famille qui comprend rien, je connais !

Mon oncle ne comprend pas pourquoi je monte aussi peu, mon papy pense que si je le monte trop rarement Falcon va oublier les choses... Non mais je comprends que mon père ne voit pas les choses comme moi je les vois, mais pour info : lorsque j'étais petite et que je montais en club, il a pris des cours quelques mois pour partager ma passion. Il aime bien les chevaux, ça y'a pas de souci, mais pas les emmerdes qui vont avec et je peux comprendre. M'enfin, un cheval c'est pas un jouet télécommandé, faut pas être bac+5 pour le comprendre. Puis, ce que je lui reproche surtout c'est de s'énerver tout de suite : ok il monte pas dans le van, pourquoi ? Il fait pas correctement un exercice, ok mais pourquoi ? Il a peur ? Il ne comprend pas ma demande ?

C'est ça qui me saoule, comme si c'était ma faute si le cheval écoute pas et ne fait pas ce que je veux. Je suis d'accord que je dois être maître de mon cheval, mais ça reste un animal imprévisible et qui n'a pas une logique comme nous.
Et oui, je vais déjà voir avec ma prof pour faire une sortie plage, ça s'était bien passé la dernière fois :).